Prof de Français en Chine sans FLE

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Bonjour à Tous,

Je suis Française et vis en France , j'ai un poste à responsabilité en France mais j'ai une envie folle d'aller vivre en Chine.(je baragouine vaguement un chinois très moyen)

J'ai besoin de l'avis de personnes enseignants en Chine car je souhaite devenir prof de Français en Chine mais je n'ai pas de diplôme FLE , en revanche j'ai 3 ans d'expérience dans l'alphabétisation adulte et enfant dans des associations de Paris.

Pensez vous qu'avec un tel cursus je puisse trouver une place de professeur de français en Chine ???

merci de votre aide
 
Bonjour à Tous,

Pensez vous qu'avec un tel cursus je puisse trouver une place de professeur de français en Chine ???

merci de votre aide
Je ne suis pas prof de français enseignant en Chine, je ne suis même pas (encore) en Chine tout court, d'ailleurs..
Je peux te dire en revanche qu'une de mes amies, à 55 ans, vient de trouver un poste d'enseignante à ChengDu (mais elle a le FLE), donc tout est possible. Selon la ville de ton choix, tu auras évidemment plus ou moins d'offre. Si tu es prête à faire une périgrination vers l'ouest, ça doit être plus facile que sur la côte.
D'autres confirmeront...
 
merci pour ta réponse

avec le Fle , bien sûr, il est assez facile de trouver du travail en tant qu'enseignante, mais moi, mon problème, c'est que je n'ai pas de diplôme FLE, ni même de licence (j'ai un BTS)
 
trois petits FLE, trois petits FLE, trois petits FLE, FLE, FLE

Bonjour,

Oui, c'est possible, pour connaître des personnes qui sont dans le même cas que toi et qui enseignent en Chine. Il est aussi intéressant de passer la licence ou DU et/ou le master FLE en parallèle. Tu peux le passer par correspondance.

De plus en plus d'établissements demandent le master1 FLE, voire le master2 FLE mais c'est toujours possible selon les endroits et selon sa motivation.