1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Produits Made in France

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Guillaume S, 9 Juin 2014.

1. Guillaume S

Guillaume S Apprenti

Inscrit:
    29 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J'aimerai savoir quels sont les produits grand public d'origine Francaise (ou europeenne) ayant du succes aupres du consommateur chinois?

Cdt

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    euh si je peux me permettre :

les expats , et si possible avec un bon job ( demande a fatcap et franzill ) :p

sinon , les cosmetiques , le lait infantile mais tout ca d'abord c'est tres reglementé et ensuite c'est deja dans la main des gros groupes , sinon je cherche un sourcing en europe pour un contener d'huile d'olive , pas chere et avec bon label , si tu as quelque chose a proposer ? je suis serieux

3. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Tu fais dans l'huile d'olive maintenant ?
    A quand la charcuterie :p

4. Guillaume S

Guillaume S Apprenti

Inscrit:
    29 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour xml et merci pour ta reponse, je remarque que tes post sont toujours d'une grande utilite :)
    Oui je sais bien que les produits que tu as cite sont tres reglementes, je ne compte pas faire de la concurrence a Airbus ou a ces geants, qu'ils dorment en paix. Je pensais plus a des produits dits "du terroir", mais je ne sais pas si les habitudes du consommateur chinois collent avec ces produits.

Pour l'huile d'olive, j'avais vu un post il y a quelque semaine mais c'etait de l'import a l'origine d'Afrique du nord (Tunisie si mes souvenirs sont bon).

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben j'ai une demande serieuse alors pourquoi pas ? sinon pour la charcuterie j'ai un bon sourcing mais pas la demande ....

Amicalement a toi ;)

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    merci , mais je suis tout petit , parapluie et harakirikou sont encore plus utiles , sinon pour l'huile d'olive de preference un label europeen ( meme si en vrai les grosses boites importent d' afrique du nord , de turquie etc..., enfin je rentrerai pas dans le debat , mais j'avais eu des resultats d'analyse d'huile d'olive europeenes , la pluspart avaient été chauffées ....)
    quelle dommage que celle de ma region , la provence soit si chere car je connais quelques petits moulins mmmmm , mais bon c'est comme le vin , ils peuvent pas s'aligner aux prix des bordeaux , et la corse c'est pire !!

ben oui quand on est pret du soleil quand on se bouge on le vend a prix d'or ....

sinon pou rvendre en Chine , le plus important c'est pas le produit c'est le packaging , gasp !!!

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'oubliai , un conseil , grosse demande sur le bio

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    les chinois aiment tout ! il y a tellement de bouche a nourrir ici, avec un bon plan com et un bon business plan il est difficile de se rater (sauf si le choix du partenaire en Chine n'est pas bon).

Partager cette page