Produits Made in France

Guillaume S

Membre Bronze
29 Avr 2014
10
2
38
32
Bonjour

J'aimerai savoir quels sont les produits grand public d'origine Francaise (ou europeenne) ayant du succes aupres du consommateur chinois?

Cdt
 
euh si je peux me permettre :

les expats , et si possible avec un bon job ( demande a fatcap et franzill ) :p

sinon , les cosmetiques , le lait infantile mais tout ca d'abord c'est tres reglementé et ensuite c'est deja dans la main des gros groupes , sinon je cherche un sourcing en europe pour un contener d'huile d'olive , pas chere et avec bon label , si tu as quelque chose a proposer ? je suis serieux
 
euh si je peux me permettre :

les expats , et si possible avec un bon job ( demande a fatcap et franzill ) :p

sinon , les cosmetiques , le lait infantile mais tout ca d'abord c'est tres reglementé et ensuite c'est deja dans la main des gros groupes , sinon je cherche un sourcing en europe pour un contener d'huile d'olive , pas chere et avec bon label , si tu as quelque chose a proposer ? je suis serieux

Tu fais dans l'huile d'olive maintenant ?
A quand la charcuterie :p
 
Bonjour xml et merci pour ta reponse, je remarque que tes post sont toujours d'une grande utilite :)
Oui je sais bien que les produits que tu as cite sont tres reglementes, je ne compte pas faire de la concurrence a Airbus ou a ces geants, qu'ils dorment en paix. Je pensais plus a des produits dits "du terroir", mais je ne sais pas si les habitudes du consommateur chinois collent avec ces produits.

Pour l'huile d'olive, j'avais vu un post il y a quelque semaine mais c'etait de l'import a l'origine d'Afrique du nord (Tunisie si mes souvenirs sont bon).
 
Tu fais dans l'huile d'olive maintenant ?
A quand la charcuterie :p

ben j'ai une demande serieuse alors pourquoi pas ? sinon pour la charcuterie j'ai un bon sourcing mais pas la demande ....

Amicalement a toi ;)
 
Bonjour xml et merci pour ta reponse, je remarque que tes post sont toujours d'une grande utilite :)
Oui je sais bien que les produits que tu as cite sont tres reglementes, je ne compte pas faire de la concurrence a Airbus ou a ces geants, qu'ils dorment en paix. Je pensais plus a des produits dits "du terroir", mais je ne sais pas si les habitudes du consommateur chinois collent avec ces produits.

Pour l'huile d'olive, j'avais vu un post il y a quelque semaine mais c'etait de l'import a l'origine d'Afrique du nord (Tunisie si mes souvenirs sont bon).

merci , mais je suis tout petit , parapluie et harakirikou sont encore plus utiles , sinon pour l'huile d'olive de preference un label europeen ( meme si en vrai les grosses boites importent d' afrique du nord , de turquie etc..., enfin je rentrerai pas dans le debat , mais j'avais eu des resultats d'analyse d'huile d'olive europeenes , la pluspart avaient été chauffées ....)
quelle dommage que celle de ma region , la provence soit si chere car je connais quelques petits moulins mmmmm , mais bon c'est comme le vin , ils peuvent pas s'aligner aux prix des bordeaux , et la corse c'est pire !!

ben oui quand on est pret du soleil quand on se bouge on le vend a prix d'or ....

sinon pou rvendre en Chine , le plus important c'est pas le produit c'est le packaging , gasp !!!
 
j'oubliai , un conseil , grosse demande sur le bio
 
les chinois aiment tout ! il y a tellement de bouche a nourrir ici, avec un bon plan com et un bon business plan il est difficile de se rater (sauf si le choix du partenaire en Chine n'est pas bon).