Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

Une nouvelle énigme pour Fabchine-ThierryLhermite : où trouver de l'artichaut ??? Jamais vu en 10 ans de Chine, et vous ?

Trop envie d'un artichaut-vinaigrette, help !

Il y en a régulièrement au Carrefour de Gubei, dans le rayon des légumes bio/emballes. Ils sont pas très gros et plutôt cher, du genre 30 rmb pour 2.
 
Il y en a régulièrement au Carrefour de Gubei, dans le rayon des légumes bio/emballes. Ils sont pas très gros et plutôt cher, du genre 30 rmb pour 2.
c\'est pas juste.gif vous en avez de la chance, vous êtes bien fourni sur Shanghai, pour avoir un fromage faut que je face 8h de train, faut que je descends à Wuhan, et j'ai pas intérêt à le prendre l'été, autrement quand j'arrive chez moi il cour tout seul dans la valise.
une question, et à Hong Kong ou on trouve des produit Français? dans quinze jours j'y suis. Ou alors à Guangzhou, j'y serais aussi deux ou trois jours sur place en repartant.
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 39607 vous en avez de la chance, vous êtes bien fourni sur Shanghai, pour avoir un fromage faut que je face 8h de train, faut que je descends à Wuhan, et j'ai pas intérêt à le prendre l'été, autrement quand j'arrive chez moi il cour tout seul dans la valise.
une question, et à Hong Kong ou on trouve des produit Français? dans quinze jours j'y suis.

Dans les coins reculés de Chine, n’hésite pas à utiliser Taobao si tu peux, une partie de ma belle famille le fait régulièrement pour accéder à ce qu'elle ne peut pas trouver sur place.

Par contre, chouchen maison, çà m'intrigue... Difficile à faire ?
 
Par contre, chouchen maison, çà m'intrigue... Difficile à faire ?
non pas difficile du tout, le seul problème c'est d'attendre qu'il se face, environ 6mois. j'ai de la chance ici les collines sont plein de clémentiniers, et les montagnes plein de fleurs d'églantiers. Donc au moment de la floraison y a des ruchers donc du miel que je vais acheter directement chez les producteurs, et j’achète en grosse quantité.. quand à la fabrication du chouchen, c'est vraiment facile, faut le faire bouillir le miel avec de l'eau et des aromates et mettre un ferment, moi je met le ferment pour faire du mi jiu. les recettes tu le trouve sur internet. le miel c'est le seul truc qui fermente quand il est mélangé avec de l'eau.
 
non pas difficile du tout, le seul problème c'est d'attendre qu'il se face, environ 6mois. j'ai de la chance ici les collines sont plein de clémentiniers, et les montagnes plein de fleurs d'églantiers. Donc au moment de la floraison y a des ruchers donc du miel que je vais acheter directement chez les producteurs, et j’achète en grosse quantité.. quand à la fabrication du chouchen, c'est vraiment facile, faut le faire bouillir le miel avec de l'eau et des aromates et mettre un ferment, moi je met le ferment pour faire du mi jiu. les recettes tu le trouve sur internet. le miel c'est le seul truc qui fermente quand il est mélangé avec de l'eau.
Bon bah écoutes, je te passe commande bientôt ;-)
 
rester chez soi 22 soir pour fabriquer du chouchen afin de sortir les 8 soirs restants moi je dit ca n'a pas de prix....:D
 
chaque année je fait en moyenne 100 pots de confitures, quand les touristes débarquent chez moi et que cela fait déjà un semaine à peine qui bouffent chinois au petit déjeuné, et qu'ils trouvent de la brioche et de la confiture de fraises fait maison, je te dis pas....ma spécialité poulet basquaise, taboulé, etc... un secret: le beau frère de mon frère était cuistot à l’Élisée sous Giscard.
j'suis originaire de picardie, la fratrie c'était la maison de mes parents, rare qu'on était en dessous de dix à table et quand les oncles débarquaient avec les grands parents ça approchait la trentaine de personnes.
 
Dernière édition:
non! non! c'est l'heure pour moi d'aller au marcher, @ pluche les affamés....
 
Si jamais quelqu'un a une bonne adresse pour un produit que je ne trouve pas

Sonos playbar (barre de son) http://www.sonos.com/shop/products/playbar

Pas trouvé sur taobao et d'autres site marchand


Merci


Ushio
 
si tu vas dans trouver un magasin ils donnent des adresses à Shanghai?
mais en même temps je me dis que t'as déjà dût aller jeter un coup d'oeil
 
rester chez soi 22 soir pour fabriquer du chouchen afin de sortir les 8 soirs restants moi je dit ca n'a pas de prix....:D
Balance la bouteille! Tu fais de l'hypocrasse aussi? Par contre pour le fabriquer faudrait prendre quoi comme vin? :/

J'ai importé du melmor moi...pouvais pas attendre!
 
si tu vas dans trouver un magasin ils donnent des adresses à Shanghai?
mais en même temps je me dis que t'as déjà dût aller jeter un coup d'oeil

Oui deja demandé dans mon patlin personne connais cette marque je me suis dit "ça commence bien "!

Je continue mes recherches merci quand même parapluie ;)


Ushio
 
ou puis je trouver de la bonne farine a pain sur Hong Kong ? et je cherche de la semoule pour faire des gâteaux.