Procédures transformation d'un visa L en visa F

MarionSerena

Membre Bronze
03 Jan 2009
14
0
36
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un visa L que je souhaite convertir en visa F car j'effectue un stage de 5 mois à Shanghai. Quelqu'un sait-il quelles sont les démarches à faire, quel organisme recontrer pour cette procédure ?
J'ai cru comprendre qu'il existait des organismes (payants) qui s'en chargeaient... Quelqu'un a-t-il des contacts sur Shanghai?

Merci d'avance.

Marion
 
Il y a plein de posts sur le sujet deja, tu peux te referrer a ceux ci...Plein d'agences font le changement de visa sur Shanghai, mais apparement il y a quelques restrictions en ce moment. A voir directement avec les agences, ca sera plus simple.
 
Merci pour ta réponse. Oui effectivement, j'ai lu tous les posts, mais je n'ai pas vu quelque part quelle procédure je devais suivre précisément. Connaitrais-tu des adresses sur Shanghai de ce genre d'agence par hasard ?
 
Blague du prix exhorbitant pour un visa F 6 mois....Emoo m a repondu qu il etait a 6000 rmb...Ils ont recu la "directive" aujourdhui apparement...
Bon, ca sent le voyage a HK tout ca!
 
Ha tu t'es renseigné auprès d'eux ? Moi j'attends toujours une réponse... 6000RMB pour un visa F 6 mois ? Effectivement, il vaut mieux passer par Honk Kong dans ce cas... Tu connais les démarches à suivre pour obtenir un visa F via HK? (papiers à fournir, délais...)
Merci!

Marion
 
China Solution

Bonjour,

Pour obtenir un visa a Honk-kong, il te suffit de passer par une agence, de leurs fournir ton passeport, deux photos d'identite et une business card.
Tu pose ton passeport le matin et tu le recupere le lendemain avant midi.
Cela coute entre 600 et 800 HKD.

Si tu as dautres questions, n'hesite pas a me contacter.

Cordialement.

Florian
China Solution
www.chinasolutionco.com
mynameisflow@hotmail.fr
 
China Solution

Rebonjour,


L'info que j'ai donnee est pour un visa F 30 jours, renouvelable tres facilement en Chine pour 6 mois ou 1 an (le prix exacte est de 800HKD).

Mais il est vrai que si vous connaissez une agence qui peux obtenir un 6 mois multi entrees directement a Hong Kong, sans demander de documents difficiles a obtenir, c'est la meilleur solution.

Cordialement.


Florian
China Solution
www.chinasolutionco.com
mynameisflow@hotmail.fr
 
Je peut t'aider a renouveler ton visa pour les somme suivante :
3 mois multi entree : 850rmb
6 mois multi entree : 1400rmb
1 an multi entree : 2500rmb

Les document necessaire seront ton : resident permit et 2 photo couleur d'identiter.

(Je suis a Pékin, les frais de port sont a votre charge)

Dong.Jacques@free.fr
 
Pour info, je suis passe par cette boite (Lien retiré) pour faire mon visa F 6 mois (j ai un visa L en ce moment)(sans avoir a degager du pays tous les 30 jours). Ils me rendent le passeport dans 10 jours. Prix: 5530 rmb
 
La prochaine envois moi ton passeport, ta vu c'est 2 fois moins cher et la duree de la demarche pareille 10jours. (C'etait egalement un visa F que je proposais, snif pourtant la comm que je prennais etait pas si elever snif lool)
 
Dernière édition:
En fait, je pensais aller a Hk pour faire ce visa 6 mois, mais l agence avec qui j etais en contact m a dit que le visa F 6 mois (sans etre obliger de sortir tous les 30 jours) etait de plus en plus dur a choper et etait a 8800 HKD...
Ils me proposaient egalement le visa F 6 mois 2 entrees (avec lequel tu es oblige de sortir tous les 30 jours)a 1350 HKD (si je rajoute les depenses d'avions, logements et autres a Hk, ca fait autour de 4000 RMB au total)
donc j ai trouve plus rentable de payer 5500 a Shanghai (et donc je ne serais pas obliger de sortir tous les 30 jours).

Bref, yavait surement d'autres solution, mais bon...pas eu le temps de tout checker (desole Guetta!!)..
 
Bah moi ca va, mais bon ca aurait pu nous arranger tout les 2 !
J'aurai t'aurai pris une commission et ca t'aurai permis d'econimiser en comptant les frais de port 3600rmb (500 frais de port + 1400 frais de visa ) = 5500.
Bon quand tu veux refaire un visa n'hesite pas a me contacter.
Mon mail est plus bas.
 
Oui il parait ya une agence à pekin elle te fait un visa f 6 mois pour 1540rmb j'ai mm l'adresse