Procedures d'embauche d'un européen dans une entreprise chinoise.

thomash

Apprenti
04 Mar 2011
4
0
14
Bonjour,

j'ai eu un entretien avec une boite chinoise aujourd'hui, interessée par mon profil.
Seulement, c'est la première fois qu'ils embauchent un expat.
Conaissez vous les procédures pour que je puisse travailler légalement avec eux. Au niveau des taxes, vont -ils devoir en payer des "spéciales" ?

Merci d'avance pour votre aide!

Thomas
 
Je sais qu'il y a beaucoup de paperasse, mais mon employeur s'etait occupe de tout. J'avais juste eu a faire voir mon diplome et a repondre a une interview menee par 2 policiers anglophones venus a l'agence, puis, une fois l'accord obtenu, a aller au bureau de police deposer mon passeport et un formulaire pour avoir un visa de travail d'un an (j'etais accompagne par une secretaire qui donnait en plus divers papiers).

L'employeur me disait qu'ayant plus de cent employes chinois il avait droit d'embaucher un etranger mais je ne crois pas qu'il ait autant d'employes.

Ton employeur est chinois, parle chinois. Pourquoi ne se renseigne-t-il pas lui-meme ?
 
Dernière édition:
Bonjour
J ai ete dans la meme position que toi il y a quelques annees. Ma boite s est chargee de ma demande de visa comme le ferait une boite etrangere, seulement dans mon cas ils ont du expliquer pourquoi ils m embauchaient moi et pas un chinois (mais c etait peut etre parce que je n avais pas le "profil").
Ils payaient les memes taxes que pour un chinois. Apres a toi de voir pour qu ils te payent une assurance correcte. Dans mon cas je me la payais moi meme, car residant a Shanghai, en tant qu etrangere (tout comme tous les waidiren) je n avais pas droit a la securite sociale de Shanghai.
voila j espere que ca t a aide!