problemes ordinateur

INTCHEFCOOK

Membre Silver
26 Sept 2012
52
60
48
shanghai qingpu
bonjour
je possede un lap top HP pavillon, sous window 7, depuis quelques jours cet ordinateur se coupe tout seul apres quelques moments d'utilisation (surtout en utilisant Internet et lecture de flux RSS)
ensuite il est impossible de le rallumer pendant une dizaine de minutes, de plus la fonction redemarrer ne fonctionne plus, il se coupe mais ne se rallume pas automatiquement
j'ais besoin de vos conseils avisés et si besoin des coordonnées d'un reparateur parlant anglais sur SH,
merci a tous d'avance
Francois
 
écran bleu avant qu'il ne s'éteigne?
j'avais le même problème à une époque, mais c'est juste que je le laissais posé sur la couette, ce qui causait une surchauffe du moteur

il est chaud bouillant quand il s'éteint?
 
bonjour
je possede un lap top HP pavillon, sous window 7, depuis quelques jours cet ordinateur se coupe tout seul apres quelques moments d'utilisation (surtout en utilisant Internet et lecture de flux RSS)
ensuite il est impossible de le rallumer pendant une dizaine de minutes, de plus la fonction redemarrer ne fonctionne plus, il se coupe mais ne se rallume pas automatiquement
j'ais besoin de vos conseils avisés et si besoin des coordonnées d'un reparateur parlant anglais sur SH,
merci a tous d'avance
Francois

Un bon coup d'aspiro sur le ventilo situé dessous ton ordi portable devrait faire l'affaire comme premier traitement
 
Je rejoins les deux commentaires ci dessus, problème d’échauffement et de ventilo (Pareil, déjà arrivé). Un petit nettoyage et ça repart.
 
merci a tous de vos reponses, mais je n'ais pas constate de problèmes de surchauffe, quelles pourrais etre les autres causes
est ce que quelqu'un a un contact pour un depanneur fiable?
merci
 
merci a tous de vos reponses, mais je n'ais pas constate de problèmes de surchauffe, quelles pourrais etre les autres causes
est ce que quelqu'un a un contact pour un depanneur fiable?
merci
c est la que les problèmes commencent. si vraiment ton PC n est pas anormalement chaud, ça peut être hardware Il faudrait plus de détails sur le problème.
Ton PC se coupe d'un coup comme ça pendant que tu bosses dessus ou si tu le laisses inutilisé pendant un moment?
 
Voici les causes possibles ton problème :
- problème de chauffe donc dépoussierage nécessaire et refaire les joints thermiques
- problème de ventilateur HS (arrive souvent sur HP et Compaq) seule solution, le remplacer
- problème carte mère, rien à faire à part le jeter par la fenêtre
 
Dernière édition:
Typiquement problème de surchauffe.

Voici 2 utilitaires qui permettent de monitorer les températures :

Speedfan
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

CPUID HWMonitor
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/44063.html

Et si (comme cela a été le cas pour mon laptop) le nettoyage du ventilo (et même le remplacement du heatsink) n'est pas suffisant, voici une petite astuce qui permet d’éviter (ou limiter) la surchauffe : il suffit de limiter l'usage de la CPU à 90% (aller dans Control Panel puis Power Options, choisir Change Plan Settings, puis Change Advanced Power Settings ; dans le menu déroulant, choisir Processor Power Management, puis Maximum Processor State, et mettre les 2 valeurs (On Battery et Plugged In) à 90%)
Ainsi la CPU ne tournera au maximum qu'à 90% (ce qui ne devrait pas perturber l'utilisation courante de l'ordi), et consommera moins, donc chauffera moins.
 
Typiquement problème de surchauffe.

Voici 2 utilitaires qui permettent de monitorer les températures :

Speedfan
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

CPUID HWMonitor
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/44063.html

Et si (comme cela a été le cas pour mon laptop) le nettoyage du ventilo (et même le remplacement du heatsink) n'est pas suffisant, voici une petite astuce qui permet d’éviter (ou limiter) la surchauffe : il suffit de limiter l'usage de la CPU à 90% (aller dans Control Panel puis Power Options, choisir Change Plan Settings, puis Change Advanced Power Settings ; dans le menu déroulant, choisir Processor Power Management, puis Maximum Processor State, et mettre les 2 valeurs (On Battery et Plugged In) à 90%)
Ainsi la CPU ne tournera au maximum qu'à 90% (ce qui ne devrait pas perturber l'utilisation courante de l'ordi), et consommera moins, donc chauffera moins.

Bonne solution de contournement mais arrivé à un moment il sera de toute façon embêté. Le mieux étant de refaire le joint thermique du processeur et dépoussiérer tout l'ordinateur en le démontant.
 
Bonne solution de contournement mais arrivé à un moment il sera de toute façon embêté. Le mieux étant de refaire le joint thermique du processeur et dépoussiérer tout l'ordinateur en le démontant.
C'est ce que j'ai fait : dépoussiérage complet et changement de la pâte thermique, mais ça n'a pas résolu le pb.

Maintenant j’hésite à changer le ventilateur (500 kuais), car si ça ne suffit pas, c'est la CPU qu'il faudrait changer.... autant changer d'ordi, non?

En attendant, limiter la CPU à 90% a éliminé le problème d’arrêts intempestifs
 
C'est ce que j'ai fait : dépoussiérage complet et changement de la pâte thermique, mais ça n'a pas résolu le pb.

Maintenant j’hésite à changer le ventilateur (500 kuais), car si ça ne suffit pas, c'est la CPU qu'il faudrait changer.... autant changer d'ordi, non?

En attendant, limiter la CPU à 90% a éliminé le problème d’arrêts intempestifs
Dans un portable il faut savoir que si problème CPU ou carte mère ou carte graphique, tu peux le foutre à la poubelle directement. Rare sont les portables ayant des cartes amovibles et de toute façon les pièces sont hors de prix.
 
Les couts du SAV sont nettement moins cher en Chine qu'en France. Le repair center think pas vient de me faire un devis a 1090RMB pour remplacer la carte mere. Bon finalement c'est le disque dur et je vais m'en tirer pour 500 RMB...

Le mieux de serait d'emmener le PC au Repair center de HP
 
Les couts du SAV sont nettement moins cher en Chine qu'en France. Le repair center think pas vient de me faire un devis a 1090RMB pour remplacer la carte mere. Bon finalement c'est le disque dur et je vais m'en tirer pour 500 RMB...

Le mieux de serait d'emmener le PC au Repair center de HP
1000rmb pour une carte mère effectivement c'est beaucoupppppp moins cher qu'en France... hésites pas une seconde surtout que si tu passes par le repair center HP tu as normalement une garantie sur la pièce et la main d'oeuvre