1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

problemes ordinateur

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par INTCHEFCOOK, 19 Mai 2016.

1. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour
    je possede un lap top HP pavillon, sous window 7, depuis quelques jours cet ordinateur se coupe tout seul apres quelques moments d'utilisation (surtout en utilisant Internet et lecture de flux RSS)
    ensuite il est impossible de le rallumer pendant une dizaine de minutes, de plus la fonction redemarrer ne fonctionne plus, il se coupe mais ne se rallume pas automatiquement
    j'ais besoin de vos conseils avisés et si besoin des coordonnées d'un reparateur parlant anglais sur SH,
    merci a tous d'avance
    Francois

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    écran bleu avant qu'il ne s'éteigne?
    j'avais le même problème à une époque, mais c'est juste que je le laissais posé sur la couette, ce qui causait une surchauffe du moteur

il est chaud bouillant quand il s'éteint?

• J'aime J'aime x 2
  3. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Un bon coup d'aspiro sur le ventilo situé dessous ton ordi portable devrait faire l'affaire comme premier traitement

• J'aime J'aime x 2
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je rejoins les deux commentaires ci dessus, problème d’échauffement et de ventilo (Pareil, déjà arrivé). Un petit nettoyage et ça repart.

5. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    merci a tous de vos reponses, mais je n'ais pas constate de problèmes de surchauffe, quelles pourrais etre les autres causes
    est ce que quelqu'un a un contact pour un depanneur fiable?
    merci

6. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    c est la que les problèmes commencent. si vraiment ton PC n est pas anormalement chaud, ça peut être hardware Il faudrait plus de détails sur le problème.
    Ton PC se coupe d'un coup comme ça pendant que tu bosses dessus ou si tu le laisses inutilisé pendant un moment?

7. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Voici les causes possibles ton problème :
    - problème de chauffe donc dépoussierage nécessaire et refaire les joints thermiques
    - problème de ventilateur HS (arrive souvent sur HP et Compaq) seule solution, le remplacer
    - problème carte mère, rien à faire à part le jeter par la fenêtre

#7 gurvanHZ, 19 Mai 2016
    Dernière édition: 19 Mai 2016
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Typiquement problème de surchauffe.

Voici 2 utilitaires qui permettent de monitorer les températures :

Speedfan
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

CPUID HWMonitor
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/44063.html

Et si (comme cela a été le cas pour mon laptop) le nettoyage du ventilo (et même le remplacement du heatsink) n'est pas suffisant, voici une petite astuce qui permet d’éviter (ou limiter) la surchauffe : il suffit de limiter l'usage de la CPU à 90% (aller dans Control Panel puis Power Options, choisir Change Plan Settings, puis Change Advanced Power Settings ; dans le menu déroulant, choisir Processor Power Management, puis Maximum Processor State, et mettre les 2 valeurs (On Battery et Plugged In) à 90%)
    Ainsi la CPU ne tournera au maximum qu'à 90% (ce qui ne devrait pas perturber l'utilisation courante de l'ordi), et consommera moins, donc chauffera moins.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Bonne solution de contournement mais arrivé à un moment il sera de toute façon embêté. Le mieux étant de refaire le joint thermique du processeur et dépoussiérer tout l'ordinateur en le démontant.

10. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Si ton souci est hardware, tu trouvera toute la pièce détachée sur taobao en cas de besoin.

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    C'est ce que j'ai fait : dépoussiérage complet et changement de la pâte thermique, mais ça n'a pas résolu le pb.

Maintenant j’hésite à changer le ventilateur (500 kuais), car si ça ne suffit pas, c'est la CPU qu'il faudrait changer.... autant changer d'ordi, non?

En attendant, limiter la CPU à 90% a éliminé le problème d’arrêts intempestifs

12. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Dans un portable il faut savoir que si problème CPU ou carte mère ou carte graphique, tu peux le foutre à la poubelle directement. Rare sont les portables ayant des cartes amovibles et de toute façon les pièces sont hors de prix.

13. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    L'année dernière la carte mère de mon ASUS a lâché, je me suis séparé de 1 000 rmb (le pc coûte 6k)

14. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Les couts du SAV sont nettement moins cher en Chine qu'en France. Le repair center think pas vient de me faire un devis a 1090RMB pour remplacer la carte mere. Bon finalement c'est le disque dur et je vais m'en tirer pour 500 RMB...

Le mieux de serait d'emmener le PC au Repair center de HP

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    Essaie avec une autre alim. Si marche pas, pb carte mère.

16. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    1000rmb pour une carte mère effectivement c'est beaucoupppppp moins cher qu'en France... hésites pas une seconde surtout que si tu passes par le repair center HP tu as normalement une garantie sur la pièce et la main d'oeuvre

Partager cette page