Problèmes avec propriétaire, que puis-je faire pour récupérer ma caution?

Suite et fin de l'histoire:
confirmation de l'avocat, dans ces cas la, il n'y a pas grand chose a faire (légalement), la loi est du coté du proprio.
Comment l'avocat justifie-t-il le fait de ne pas rendre la caution, dans la mesure où il n'y a pas eu de dégradations (nécessitant des travaux de remise en état), ni de rupture du contrat (puisque tu payais le loyer jusqu'au bout)?
 
Comment l'avocat justifie-t-il le fait de ne pas rendre la caution, dans la mesure où il n'y a pas eu de dégradations (nécessitant des travaux de remise en état), ni de rupture du contrat (puisque tu payais le loyer jusqu'au bout)?

Je pense qu'un avocat et le procès coûteront plus que le deposite.
Sans mentionner que ca pourra prendre x mois, sans mentionner que le proprio pourra toujours justifier son action en trouvant une petite merdouille dans l'appartement.
 
Je pense qu'un avocat et le procès coûteront plus que le deposite.
Sans mentionner que ca pourra prendre x mois, sans mentionner que le proprio pourra toujours justifier son action en trouvant une petite merdouille dans l'appartement.
Je comprend bien tout ça. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais question portait sur l'aspect légal de la chose. L'avocat de l'OP aurait dit que "la loi est du coté du proprio.". Quelle loi, article, règlement lui permet de dire cela? Je ne pense pas qu'il y ait une loi disant que le proprio est libre de garder la caution si bon lui semble, sans motif valable...
 
Je comprend bien tout ça. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais question portait sur l'aspect légal de la chose. L'avocat de l'OP aurait dit que "la loi est du coté du proprio.". Quelle loi, article, règlement lui permet de dire cela? Je ne pense pas qu'il y ait une loi disant que le proprio est libre de garder la caution si bon lui semble, sans motif valable...

Effectivement c'est une bonne question.
 
Comment l'avocat justifie-t-il le fait de ne pas rendre la caution, dans la mesure où il n'y a pas eu de dégradations (nécessitant des travaux de remise en état), ni de rupture du contrat (puisque tu payais le loyer jusqu'au bout)?

D'apres son post il a laisse des marques sur les murs et il a jete un lit du proprio donc dans l'absolu le proprio peut faire jouer la caution.

j'ai changé le lit de la chambre d'ami en canapé lit, donc, pour lui, il faut enlever le prix d'un lit (neuf bien entendu)
traces sur les mur du salon (les traces de la table qui touche le mur), donc, il faut repeindre. même chose pour la masterbedroom avec une armoire que j'ai ajouté.
total: 4300 rmb (donc il veut me rendre 2000 sur les 6300)