probleme visa

misster

Membre Bronze
Bonjours a tous,

voila j'ai un petit souci avec mon visa, en fait j'ai un visa de six mois mais je dois sortir de chine au bout de 90 jours, et ca fait un peu chier en fait... je voudrai savoir ou est ce que je doit aller pour essayer de modifier ca ou rien que pour savoir ce que je peut faire. je suis dans chaoyang district.
Ah oui un autre truc, j'ai lu comme quoi il fallait s'enregistrer aupres du commissariat du coin... est ce que c utile? a part sur ce furum j'en avait jamais entendu parler et ca n'est dit nul part mem pas par les chinois...
enfin voila.

merci d'avance...
 
Il existe une fonction recherche sur ce forum... oui il est très utile de s'enregistrer à la police en chine et c'est même conseillé et tu vas en faire l'expérience dans ton cas de figure.
 
merci pour la fonction recherche... c tres utile... mais j'ai toujours pas trouve la reponse a ma question!
Ou est ce que je doit m'adresser pour ce probleme de visa, mais surtout ou est ce que ca se trouve a pekin?
j'ai demande au chinois mais ils ne savent pas... generalement ils n'ont pas ce genre de probleme... voila pourquoi j'esperais un peu d'aide de la part de mes compatriotes...
 
Tu devrais peut etre t'adresser a l'ambassade de France. Tu es dans le quartier de Chaoyang et l'ambassade est dans ce coin, meme si tout a Pekin est tres grand! Ils auront sans doute un conseil a te donner a moins que tu ne sois en Chine en mission secrete et que tu ne doives pas reveler ta presence! Au moins pour l'histoire de l'inscription au commissarait, ils doivent bien savoir cela. Maintenant pour le visa, c'est clair que c'est du ressort des autorites chinoise.
On ne t'avait pas explique comment faire a l'ambassade de CHine en France quand tu as demande ton visa?

mais il est vrai que personne ni a l'ambassade de Chine en France, ni par le service nucleaire de notre ambassade a Pekin avec qui je suis en relation pour mon boulot, ne m'avait parle de cette inscription, je ne suis d'ailleurs pas inscrit. Mais j'ai un visa affaire de 90 jours et je ne resterai meme pas 60 jours en Chine, donc cette inscription n'est peut etre utile pour moi. Elle n'a pas non plus ete exigee par l'universite pour laquelle je travaille pendant deux mois.
 
Merci cyberbertrand! ca au moin c'est une reponse!
Je vais aller voir a l'embassade de france, j'ai regarde ac mes collegues c'est pas tres loin de la ou je bosse...
Pour l'embassade de chine en france j'y ai jamais mis les pieds.. je suis passe par un organisme pour avoir mon visa, et je croi qu'ils se sont un peu foutu de moi...lol
enfin bon je vais tester l'embassade et je pasterai ce que j'aurrai apris...

merci encore.
 
bon apparement t'as pas trouvé le bouton de recherche:

voir la discussion suivante: Lien retiré

une seule chose à demander à tes potes chinois, l'emplacement du poste de police de ta résidence, tu peux appeler le 114 pour ce type de renseignement (en chinois).

Tout le reste est sur ce forum si tu te donnes la peine

A bon entendeur
 
Par contre si tu es passé par un organisme pour ton visa ta situation n'est pas a proprement parler juridiquement légale, pour toute modification passe par eux... même si ça a un prix:MDR:
 
Je poserai quand meme la question demain a mes collegues pour avoir leur avis sur le sujet!

Bonne soiree

Bertrand
 
Je viens de jeter un oeil sur la discussion
"police" de ce blog... ca a l'air tres controverse cette inscription a la police...

Sur le site de l'ambassade de Chine en France, que j'ai visite assez en details, je n'avais jamais rien vu de tel, meme pour les formalites pour les visas de plus longue duree que 90 jours.

Bon courgae Misster!
 
Pour resumer, si tu dois renouveller ton visa (en L ou F) en passant par une agence en chine continentale, tu auras besoin de ce papier. Si tu renouvelles ton visa a Hong-Kong, ils ne te sera pas demande. Voila pourquoi certaines personnes le font, et d'autres non. A Canton ou Shenzhen, peu de personnes le font (meme si en theorie c'est obligatoire) car on va tous a HK faire nos visas.
 
salut à tous,
tout d'abord je m'excuse, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site... Pour cette conversation, la question de base ne porte pas du tout sur le fait de s'inscrire au comissariat... mon réel probleme est que mon visa de 180 jours dit que je ne peut rester que 90 jours d'affilé dans le pays... je doit sortir au moin une fois dans les 180 jours... Je voulais juste savoir si cela pouvait etre modifié pour ne pas avoir a sortir et rester 180 jours en chine. Sinon où est-ce qu'il faut que je m'adresse pour savoir si cela est possible ou pour effectuer ce changement.