Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hahahahahaha nan mais les hommes chinois se tiennent a carreaux ?! C'est une blague ou bien ?
La plupart des chinois que je voient sont :
- Les muffles, vieux degueulasse (parfois jeune), moche, a pognon qui cherche de la petite minette. Qui achète leur affection...

Ah, tiens! Parce qu'en France, les vieux types ne cherchent pas à se taper de la minette ?

Ca existe dans tous les pays. T'es complètement à côté de tes pompes. Complètement bidon cet argument. :lol!:


P.S: Les "moches" n'ont pas le droit de chercher de la minette? c'est réservé aux beaux comme toi ? lol
 
Dernière édition:
Pourquoi donner de l'argent aux parents alors que cet argent peut être utilises pour le couple, le foyer et les futurs enfants ?

Si ça peut t'aider à comprendre, je t'explique :

Dans la tradition chinoise, la femme mariée doit vivre avec les beaux parents, ainsi qu'être serviable aux beaux parents, donc les parents du marie n'auront pas de soucis pour leur retraite.

Du côté des parents de la fille, s'ils n'ont qu'un seul enfant, CAD leur fille, ils n'auront plus personne pour financer leur retraite. C'est pour ça qu'ils demandent que le gendre leur donne des sousous pour financer leur retraite, parce qu'ils considèrent que leur fille est partie dans leur famille, et que même malades, ils n'auront personne à côté.

C'est pour ça aussi que les Chinois préféraient avoir des enfants garçons que des filles, parce qu'ils savaient que s'ils avaient un garçon, ils gagneraient une demie fille, alors que s'ils avaient une fille, ils la perdraient.

On va dériver sur un autre sujet si je continue. Mais tout ça, l'argent entre en jeu dans la vie.
 
Je crains que ça ne risquera pas de changer, parce que BIEN QUE LA REPUBLIQUE CHINOISE EST DATEE DE 1949, SA CULTURE DATE DE PLUS DE 5000 ANS. LE MARIE EST TOUJOURS CELUI QUI DOIT PORTER LA RESPONSABILITE DE NOURRIR TOUTE LA FAMILLE.

Il suffit de regarder du côté Taiwanais pour connaître les résultat de l'évolution.
Depuis que Taiwan a la couverture sociale, les hommes qui travaillent en Chine deviennent de plus en plus irresponsables, ils laissent leur femmes à Taiwan, alors que leur maîtresse restent en permanence à côté d'eux.

Tout ça pour dire que si tous les hommes restent sages, la mentalité changera peut être, si ce n'est pas le cas, elle ne changera jamais.

Si on suit ton raisonnement, ce qui se passe à Taiwan est tout à fait normal alors, puisque durant ces 5000 ans de culture dont tu parles, durant de très nombreuses dynasties, les mandarins et autres chinois important ont toujours une ou plusieurs concubines en plus de leur femme, sans parler de l'empereur qui déjà avait le droit à 2 femmes d'office! Il s'agit simplement d'un retour à la normal?!

Mais t'a raison de dire que ce sont les hommes qui sont à l'origine du problème... Suffit d'aller dans n'importe quelle boite de nuit un peu chinoise et si on tend bien l'oreille, on entendra ce genre de conversations:

"aller, 2000RMB pour passer la nuit avec moi, ou alors je t'offre un Iphone ou le tout dernier model Nokia..."

Mais les filles ont aussi une part de responsabilité car du coup quand la nana montre tout ce qu'elle a eu à ses copines, ça les pousse à faire pareille et c'est un vrai cercle vicieux... Et c'est pareil au Japon, je me souviens d'avoir vu un reportage sur des lycéennes japonaises qui se prostituaient pour pouvoir se payer les derniers gadgets à la mode.

Et en Chine j'ai déjà entendu un fille ( mais alors vraiment très belle) réclamer 20.000RMB par mois à un mec pour être sa maîtresse!!!

Et de toute façon, c'est un problème Humain qu'on retrouve partout, sauf qu'en Chine et autres pays en développements c'est beaucoup plus flagrant qu'ailleurs.

Je vais généraliser un peu volontairement, mais les hommes ont besoin de baiser de préférence avec de jolies filles et les femmes veulent une vie confortable et aisée... Du coup pour qu'un peu l'homme est beaucoup d'argent, la tentation de payer pour assouvir son besoin est forte (bah oui pourquoi se faire chier à draguer une fille quand il suffit de lacher quelques billets...) et pour une fille c'est plus simple d'écarter les jambes un moment que de bosser 40h par semaine dans une usine pour un salaire de misère...

Bien sur ça dépend uniquement du physique, je connais une chinoise qui roule en véhicule de luxe avec une plaque d'immatriculation qui vaut peut-être aussi chère que la voiture... non ce n'est pas une fille à papa, elle est juste très belle et est devenue une experte en manipulation de la gente masculine, elle a soutirer à un mec une grosse somme d'argent avant qu'il ne se rende compte qu'elle faisait la même chose avec une multitude de mecs pendant la période ou ils "sortaient" ensemble...

Mais en Chine les mariages arrangés sont aussi à l'origine du problème, si le mec n'est pas amoureux de sa femme au départ c'est clair qu'il va aller voir ailleurs... et si la fille s'est mariée par intérêt, dès qu'elle aura l'appart et la voiture et le gamin, elle a remplis sa mission et va certainement aller se chercher un amant aussi... Et je sais de quoi je parle, mon ex voulait que je la laisse se marier et qu'ensuite on devienne amant doh

Et suffit toujours d'aller dans certaines discothèques très chinoises, il a toujours un lot de gigolos à disposition de riches clientes en manque de compagnie masculine... et je connais plusieurs chinoises (avec un coup dans le nez) qui m'ont avoué avoir déjà payer pour du sexe, quand j'ai demandé pourquoi, la réponse fut affligeante: "mon mari fait la même chose! et quand je paye au moins le mec fait tout ce je lui dis de faire, c'est mon plaisir avant tout..."

On peut en discuter et philosopher pendant des heures sur le sujet, on ne changera pas la nature de la race humaine...
 
Ah, tiens! Parce qu'en France, les vieux types ne cherchent pas à se taper de la minette ?

Ca existe dans tous les pays. T'es complètement à côté de tes pompes. Complètement bidon cet argument. :lol!:


P.S: Les "moches" n'ont pas le droit de chercher de la minette? c'est réservé aux beaux comme toi ? lol

Tu seras le seul a ne pas avoir compris la ou je voulais en venir...

1) Relis bien le message, plusieurs fois, si si je t'assure fait le... Je precise aussi qu'il y a des jeunes muffles...

2) J'ai parle de l'homme Chinois... pas de l'homme Monde a ce que je sache... oui des vieux porc il y en a partout et en Chine, beaucoup sont des occidentaux...

3) Pour que tu comprennes bien...les moches comme tu dit sont ceux qui a coup de billets se tappent des modeles ou des nanas qui ne font rien de leur vie a part se faire entretenir...

4) merci pour le compliment ;)
 
Je n'ai écrit aucun commentaire sur ton blog, c'est vrai. Si je l'avais fait, je te le dirai. Je n'ai pas vu que quelqu'un t'as écris ça. ^^ C'est une phrase que j'aime bien dire aussi car elle est très juste.

Parcontre, quand je lis ici que tu critiques méchament la Chine, en disant que ce n'est pas un pays moderne, etc... crois-tu que la France est mieux ? avec toutes ses banlieues aussi dangereuse que Bagdad et d'autres problèmes sociaux tout aussi graves? Je crois qu'on a pas de leçons de morale à donner aux Chinois.

Si tu n'aimes pas la Chine : LOVE IT or LEAVE IT.
P.S: Ne juge pas et ne critique pas un pays sans comprendre ce qui s'y est passé dans les 300 dernières années et comment les gens y ont souffert de la faim.

Hahaha j'ai trouvé ton âme soeur alors:

Facile de tout blamer sur les Chinois...A rome on fait comme les Romains !

ça fait un bout de tmeps que tu es en Chine visiblement, je ne vois pas de quel droit tu lui imposerait ta vision occidentale du couple..Ou tu acceptes les "coutumes indignes" et tu essaies de vivre avec, ou effectivement ton avenir sentimental en Chine sera fortement compromis !!!!

A bon entendeur salut...MingtianJian (pour faire un peu d'humour)

Commentaire n°6 le 06/12/2009 à 21h34

Elle est facile cette réplique aussi... c'est comme dire "la Chine aime là ou quitte là..." Ce qui est à un mot près le slogan du front national, au cas tu ne serais pas au courant... sauf que c'est peut-ête la vision politique à laquelle tu adhéres, dans ce cas, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre... du coup je préfère te laisser le bénéfice du toute.

Et si tu as lu l'article jusqu'au bout, tu aurais du t'apercevoir que je cherche à savoir pourquoi ça se passe comme ça donc je ne me contente pas de tout blâmer rien que pour la plaisir de tout blâmer.

Dernier point, dans un couple ça marche dans les 2 sens, à moins d'être dans le délire masochiste et soumission, ce qui n'est pas mon cas. Car les relations à sens unique, même entre français, sont vouées à l'échec; et c'est encore plus vrai pour les couples mixtes. Les seules couples mixtes qui fonctionnent bien (et j'en connais pas mal et pas uniquement des franco-chinois) sont déjà ceux ou chacun parle la langue de l'autre, ce qui évite tout problème de communication. Ensuite chacun doit essayer de comprendre la culture de l'autre et la respecter dans la limite de ses propres valeurs culturelles et surtout de son ouverture d'esprit. Il y a certains points sur lesquels elle m'a dit qu'étant chinoise elle ne céderait jamais et c'est tout à son honneur, moi je ne pouvais que le respecter.

Etant français, la liberté d'expression et de parole sont parmi mes valeurs les plus chères, ce qui fait que par exemple peut-importe les moyens de filtrage du web mis en place par le gouvernement chinois je chercherais toujours à les contourner. Ensuite, j'ai plus ou moins terminé de grandir en Islande, pays qui était avant la crise le pays le plus développé et le plus avancé au monde selon le classement IDH de l'ONU et également le pays ou les droits de la femme sont les plus respectés. Alors oui le fait de négocier une chinoise comme un kilo de riz, à mes yeux c'est une coutume indigne!

Car peut-importe notre niveau de chinois et de compréhension de leur culture, il ne faut pas se voiler la face, en étant blanc de peau on sera toujours un laowai, à moins d'aller voir l'ex chirurgien de Michael Jackson pour se faire brider les yeux, colorer la peau et se faire greffer des cheveux asiates sur la tête.

Quand j'ai connu cette fille, je ne savais pas dire beaucoup plus que 你好,不要,谢谢,再见 en chinois, si aujourd'hui je suis là ou je suis et que mon niveau de chinois est ce qu'il est, c'est en grande partie grâce à elle et pour elle; et c'était déjà une grande partie du chemin vers elle.

Elle avait fait le choix de sortir avec un étranger, si elle n'était pas prête à faire certains sacrifices aussi de son coté, alors oui cette relation était surement vouée à l'échec...

Réponse de Julien il y a 5 jours à 01h42
 
ce qui se passe à Taiwan est tout à fait normal alors, puisque durant ces 5000 ans de culture dont tu parles, durant de très nombreuses dynasties, les mandarins et autres chinois important ont toujours une ou plusieurs concubines en plus de leur femme, sans parler de l'empereur qui déjà avait le droit à 2 femmes d'office! Il s'agit simplement d'un retour à la normal?!

Il n'y a pas de retour à la normal, puisque ça a toujours été comme ça, et l'argent ne sert qu'à rendre les hommes plus responsables envers la famille. Pour lui montrer que ce n'est pas aussi facile de faire les conneries, et avoir les maitresses à l'extérieur, parce qu'il faut nourrir tout le monde finalement.

et une maitresse, ça coûte cher ! mais ça coutera toujours moins cher en Chine qu'à Taiwan ! parce qu'à Taiwan, les mentalités restent encore plus tradionnelles qu'en Chine.

Mais t'a raison de dire que ce sont les hommes qui sont à l'origine du problème... Suffit d'aller dans n'importe quelle boite de nuit un peu chinoise

Il y a un proverbe qui dit [qu'on n'applaudit pas avec qu'une seule main.] Pour rendre la phrase plus française, ce serait le marché de l'offre et la demande. S'il n'y avait pas de demande, l'offre ne tiendra plus, et ce n'est pas sentimental.

Ceci dit, si ta copine te demande d'être son amant, c'est peut être une bonne nouvelle pour toi puisque tu ne veux pas l'épouser, ça veut dire qu'elle t'aime toujours. Sinon, comment elle pourra te garder auprès d'elle ?
 
Si ça peut t'aider à comprendre, je t'explique :

Gracelie... c'etait une question rethorique.. c'est a dire qui n'attendait aucune reponse :)

Mais en tout cas tu as completement raison d'avoir explique cela. je l'avais compris deja et ma copine m'en avait parle.

Il y a deux causes pour les parents a préfère un garçon :
dans une population a 70% rurales, il est normal de préférer un garcon pour travailler dans les champs ou reprendre l'affaire familliale. C'est un facteur historique que nous avons aussi eu chez nous.
Le facteur socio-culturelle est exactement ce que tu as explique.

Enfaite mon point est que l'argent est beaucoup plus bénéfique au couple et a sa construction, au futur enfant etc...

Aucun francais ne se marie avec une chinoise en attendant d'elle qu'elle prenne soin des parents... A partir de la, selon la conception chinoise, elle ne remplis pas son role...

La relation de couple repose sur des compromis et je ne suis pas d'accord avec le fait que l'homme francais doivent accepter de bout en bout la tradition chinoise dont au final il ne retirera aucun des "benefices" qui lui serait du...

Dans la conception française... la fille reste la fille de ses parents quoi qu'il arrive. Nous ne nous marrions pas en disant tu ne reverras plus tes parents !! Tu n'es plus de leur famille maintenant hahahaha (rire démoniaque).

Un marriage mixte demande des efforts des deux cotes. Je crois que les marriages mixtes reussisant le mieux sont ceux ou les beaux-parents ne sont justement pas casse-c**** avec les traditions...
 
ce n'est pas que je ne veux pas l'épouser, c'est juste que je ne peux pas l'épouser maintenant car ça serait une connerie, je commence à peine à être stable financièrement et mon emploi n'est pas encore très stable non plus... mais d'ici 1 ou 2 maximum, bien sur que je voulais l'épouser! sauf qu'elle ne veut pas attendre ou prendre le risque d'attendre.

T'es marrante toi, tu crois que je pourrais supporter qu'un autre homme couche avec la fille que j'aime... rien que l'idée me donne des pulsions meurtrières icon_couteau
 
Un marriage mixte demande des efforts des deux cotes. Je crois que les marriages mixtes reussisant le mieux sont ceux ou les beaux-parents ne sont justement pas casse-c**** avec les traditions...

Je suis tout à fait d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire.
Mais expliques ça aux jeunes hommes et jeunes filles d'origines différentes et qui commencent à se fréquenter.

Plus tard, il faudra déjà poser la question à l'autre :[ est ce que t'as des parents casse-c**** avec les traditions avant de commencer notre relation ?!!] :siffle:
 
hahaha Gracelie ! je suis d'accord avec toi ! il ne faut pas amener le sujet aussi directement...et puis on parle de ca lorsque la relation deviens un poil serieux.

Mine de rien j'imagine la scène et ca me fait rire hahaha
 
Hahaha j'ai trouvé ton âme soeur alors:

Julien,

Je ne suis pas mingtiantian, mais son commentaire est juste. Beaucoup te diront la même chose : Si tu ne te sens pas bien dans un pays, si tu passes ton temps à critiquer la population, il est peut être temps de rentrer en France. Ce n'est pas pour te virer. Mais tu t'y sentiras mieux.

Bon, j'ai lu ton blog, et tu n'as pas l'air d'être une ordure comme certains expat qui se comportent ignoblement en Chine. Tu as l'air plutôt sympa.

Mais tu es très en colère contre beaucoup de choses (en particulier les hommes plus riches que toi j'ai l'impression) et c'est dommage.

Tu critiques la Chine parceque tu as rencontrés des hommes qui payent pour avoir une fille et des femmes qui payent un gigolo. J'ai voyagé dans beaucoup de pays. Ca existe partout. Pas plus en Chine qu'ailleurs.

C'est dommage que tu aies rompu avec ta petite amie Jintian. Elle a l'air d'une fille super. Le problème, c'est que tu cherches à nous prouver que tu as raison et que ta petite amie avait tort.

Résultat des courses : Tu l'as perdue. Et ça c'est dommage. Bon, je ne te ferai pas un sermont. Tu es resté figé dans tes coutumes françaises, tu ne t'es pas adapté, elle t'a quitté.

Gracelie essaie de t'expliquer et de vous expliquer beaucoup de choses. Vous avez de la chance. Pourtant, vous ne faites que la contredire sans rien écouter. Dommage, vous continuerez de vous planter en Chine. Alors que vous auriez pu réussir.

J'ai pas mal d'amis Français mariés avec des Chinoises, qui ont des enfants et un mariage heureux depuis des années. Mais ils n'ont pas cet état d'esprit : "Je suis Français, je pense comme un français et je vais changer la Chine à mon image."

Ecoutez un peu plus, critiquez un peu moins. Vous allez découvrir une nouvelle façon de penser qui peut vous éblouir. Je vous le souhaite.
 
Julien,

Je ne suis pas mingtiantian, mais son commentaire est juste. Beaucoup te diront la même chose : Si tu ne te sens pas bien dans un pays, si tu passes ton temps à critiquer la population, il est peut être temps de rentrer en France. Ce n'est pas pour te virer. Mais tu t'y sentiras mieux.

Bon, j'ai lu ton blog, et tu n'as pas l'air d'être une ordure comme certains expat qui se comportent ignoblement en Chine. Tu as l'air plutôt sympa.

Mais tu es très en colère contre beaucoup de choses (en particulier les hommes plus riches que toi j'ai l'impression) et c'est dommage.

Tu critiques la Chine parceque tu as rencontrés des hommes qui payent pour avoir une fille et des femmes qui payent un gigolo. J'ai voyagé dans beaucoup de pays. Ca existe partout. Pas plus en Chine qu'ailleurs.

C'est dommage que tu aies rompu avec ta petite amie Jintian. Elle a l'air d'une fille super. Le problème, c'est que tu cherches à nous prouver que tu as raison et que ta petite amie avait tort.

Résultat des courses : Tu l'as perdue. Et ça c'est dommage. Bon, je ne te ferai pas un sermont. Tu es resté figé dans tes coutumes françaises, tu ne t'es pas adapté, elle t'a quitté.

Gracelie essaie de t'expliquer et de vous expliquer beaucoup de choses. Vous avez de la chance. Pourtant, vous ne faites que la contredire sans rien écouter. Dommage, vous continuerez de vous planter en Chine. Alors que vous auriez pu réussir.

J'ai pas mal d'amis Français mariés avec des Chinoises, qui ont des enfants et un mariage heureux depuis des années. Mais ils n'ont pas cet état d'esprit : "Je suis Français, je pense comme un français et je vais changer la Chine à mon image."

Ecoutez un peu plus, critiquez un peu moins. Vous allez découvrir une nouvelle façon de penser qui peut vous éblouir. Je vous le souhaite.

Tu donnes la version du cote chinois...

Mais on est pas oblige d'accepter toutes les coutumes chinoises pour vivre en Chine. Certaines sont bonnes, d'autres sont "pourries".

On peux ecouter sans etre d'accord, non??
En tant qu'etrangers, on a d'autres experiences / elements de comparaison. Et heureusement que l'on a encore la possibilite de comparer et de choisir sa propre vie...

Dans un couple, le plus important n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. Tout est une affaire de compromis sur la duree. Mais on ne peux pas toujours imposer sa facon de voir les choses a son partenaire si il/elle ne l'accepte pas...
Je soutient tout a fait Julien. Se sentir "oblige" de se marrier alors qu'il ne se sent pas pret pour ca, pour moi aussi cela n'est pas normal, et j'aurai reagi comme lui. Effectivement certains couples sont vouees a l'echec car les 2 parties sont trop eloignees sur des points trop importants.

Je suis marrie avec une chinoise, nous avons 2 enfants et ca se passe bien. Sa famille est tres cool, mais je n'aurais jamais accepte une belle famille trop presente ou envahissante. On a vecu assez de temps ensemble avant de se marrier pour discuter du futur et de ce que l'on voulait faire. Pour moi, le 1er cercle c'est nous 2 et les enfants. Les autres (parents, freres, soeurs, etc) sont bien sur importants, mais ne sont pas tout a fait au meme niveau. On est tous les 2 d'accord sur ce principe (et d'autres), mais encore une fois on en avait parle avant de se marrier.

Comme dans tous les couples, la communication permanente sur tous sujets est primordiale. Peu importe que l'on suive les traditions chinoises, francaises, ou des papous de Nouvelle Guinee tant que c'est un choix commun.
 
Julien,

Je ne suis pas mingtiantian, mais son commentaire est juste. Beaucoup te diront la même chose : Si tu ne te sens pas bien dans un pays, si tu passes ton temps à critiquer la population, il est peut être temps de rentrer en France. Ce n'est pas pour te virer. Mais tu t'y sentiras mieux.

Bon, j'ai lu ton blog, et tu n'as pas l'air d'être une ordure comme certains expat qui se comportent ignoblement en Chine. Tu as l'air plutôt sympa.

Mais tu es très en colère contre beaucoup de choses (en particulier les hommes plus riches que toi j'ai l'impression) et c'est dommage.

Tu critiques la Chine parceque tu as rencontrés des hommes qui payent pour avoir une fille et des femmes qui payent un gigolo. J'ai voyagé dans beaucoup de pays. Ca existe partout. Pas plus en Chine qu'ailleurs.

C'est dommage que tu aies rompu avec ta petite amie Jintian. Elle a l'air d'une fille super. Le problème, c'est que tu cherches à nous prouver que tu as raison et que ta petite amie avait tort.

Résultat des courses : Tu l'as perdue. Et ça c'est dommage. Bon, je ne te ferai pas un sermont. Tu es resté figé dans tes coutumes françaises, tu ne t'es pas adapté, elle t'a quitté.

Gracelie essaie de t'expliquer et de vous expliquer beaucoup de choses. Vous avez de la chance. Pourtant, vous ne faites que la contredire sans rien écouter. Dommage, vous continuerez de vous planter en Chine. Alors que vous auriez pu réussir.

J'ai pas mal d'amis Français mariés avec des Chinoises, qui ont des enfants et un mariage heureux depuis des années. Mais ils n'ont pas cet état d'esprit : "Je suis Français, je pense comme un français et je vais changer la Chine à mon image."

Ecoutez un peu plus, critiquez un peu moins. Vous allez découvrir une nouvelle façon de penser qui peut vous éblouir. Je vous le souhaite.

Pour info, j'ai fini de grandir dans un autre pays que la France et j'ai absorbé la culture de ce pays, donc même en France je ne m'y sens pas très à l'aise... Quand un chinois me demande d'ou je viens je réponds que je suis européen...

je pense m'être très bien adapté à la Chine et même être bien intégré, je fréquente plus de chinois que d'expats et beaucoup d'amis chinois ne parle pas anglais et encore moins français...

Je ne cherche pas à prouver qu'elle a tort ou raison, c'est simplement du grand n'importe quoi que d'essayer de me forcer la main à l'épouser après 4 mois en couple même si on se connait depuis 4 ans... Je ne suis pas sur qu'un chinois moyen accepterait... là dessus je veux bien l'opinion de Gracelie

Je n'ai pas la prétention de vouloir changer la Chine à l'image de la France, je pense simplement à prendre ce que je trouve de bon et intéressant dans chaque culture que je rencontre. Mais une chose est sure, je ne suis pas chinois et je ne le serais jamais...

La-dessus je rejoins la vision de Guizmo, dans un couple mixte comme dans tous les couples, il y a des compromis à faire dans les 2 sens.

néanmoins tu as raison sur une chose, je suis en colère, principalement contre le rapport entre sentiment et argent en Chine et aussi leur façon de conduirecontent2

ps: je n'ai jamais dit que tu Étais mingtianjian, qui au passage veut dire À demain en chinois...
 
Dernière édition:
encore un HS intial mais bon je peux pas m'empécher.
Zhu Li An
comme ce que votre président a dit la france tu l'aime ou tu la quitte, je te dis la meme chose, la chine tu l'aime ou tu la quitte.t'es en chine, tu accepte notre culture notre loi,notre systhème,nos défauts,ca te plait pas ?t'attend quoi???!!!
Et pour ceux qui sont pas au courant, la retraite ca existe depuis bien longtemps!!!mes grand parents,ils vivent depuis bientot 20 ans avec leurs retraites,mes parents n'ont pas besoin de leur donner de l'argent pour vivre,ils touchent pas loin de 8000 yuan les deux.et ma mere qui a récemment pri la retrait a droite a 2000 yuan par mois,alor??pour la sécu,je vois qu'aparamment t'es pas au courant non plus,les chinois ont une carte qui s'apelle YiBaoKa,que tous les mois, l'employeur dépose une somme dessu(biensur la somme est pas par tout pareil,ca dépend de région,d'entreprise,et de poste ) quand t 'es malade, tu paye avec cette carte. c'est pas une somme énorme mais pourl'apareil dentaire de ton mommeou tes problèmes de dos,t'as largement de quoi pour payer.biensur pour les maladies graves,t'es libre de choisir une assurance privée pour pas mettre tes proches dans la merde financièrement.
je sais bien que la chines est pas parfaite,j'aime mon pays avec tous ses défauts!surtout depuis que je suis en france je me rends compte qu'a quel point je suis patriote!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mais mon plus gros reproche reste que la Chine cherche à se faire passer pour un pays développé et moderne... mais compte tenu de ses certaines traditions évoquées dans ce forum, je pense et malgré que ça reste mon avis personnel je suis certains qu'une majorité de membres rejoignent mon opinion... qu'il est hors de question de considéré la Chine soit comme un pays ayant atteint un niveau de développement digne d'un pays Européen!

je ne sais pas qui t'a dit cela mais il s'est trompe. la Chine est au debut de son developpement et le chemin pour se rapprocher du niveau economique europeen par habitant sera tres long, a moins qu'il ne developpe sa propre voie
La Chine est encore un pays en voie de développement avec une population énorme, et elle a encore un long chemin à parcourir avant d'être modernisée."Nous devons rester lucide".
Lien retiré (XINHUA)


Je vais généraliser un peu volontairement, mais les hommes ont besoin de baiser de préférence avec de jolies filles et les femmes veulent une vie confortable et aisée... Du coup pour qu'un peu l'homme est beaucoup d'argent, la tentation de payer pour assouvir son besoin est forte (bah oui pourquoi se faire chier à draguer une fille quand il suffit de lacher quelques billets...) et pour une fille c'est plus simple d'écarter les jambes un moment que de bosser 40h par semaine dans une usine pour un salaire de misère...
c''est a mon avis une vision trop caricaturale, trop simpliste (le sexe au centre des besoins) et un peu mysogine quand meme
homme=pouvoir=argent=sexe
femme=objet=luxure=sexe
je me demande ce que devrait penser une jolie fille dont le petit copain ecrit cela si elle imagine plus tard ce qui se passera dans la tete de son partenaire lorsqu'elle sera moins jolie.
beaucoup de personnes autour de moi vivent une vie bien sage, pas tous bien sur, mais la plupart rentre chez eux avec le plaisir de vivre une vie de famille ou de couple.
 
Dernière édition:
comme ce que votre président a dit la france tu l'aime ou tu la quitte, je te dis la meme chose, la chine tu l'aime ou tu la quitte.t'es en chine, tu accepte notre culture notre loi,notre systhème,nos défauts,ca te plait pas ?t'attend quoi???!!!

Bonjour,

c'est une attaque personnelle
CHARTE* Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.

merci de reecrire votre message avec moins d'agressivite
 
Je viens de lire ton blog Zhu Li An(et meme si je ne suis pas d'accord sur tout...) franchement je compathie....t'a du morfler mon pote....:console:
et je peux comprendre que tu es un peu de rencoeur contre tout ca (meme si ca ne veux pas dire que je partage toutes tes idees) mais je peux comprendre...
 
Je ne cherche pas à prouver qu'elle a tort ou raison, c'est simplement du grand n'importe quoi que d'essayer de me forcer la main à l'épouser après 4 mois en couple même si on se connait depuis 4 ans...

Oui, mais tu sais très bien que le concubinage est mal vu en Chine. Toi tu sais que tu es un garçon sérieux qui peut vivre 2 ou 3 ans avec ta petite amie JinTian, le temps d'avoir une situation professionnelle solide, et puis l'épouser. Mais comment ta copine peut en etre sure ?

Tu sais très bien que la plupart des expats couchent 1 an ou 2 avec une fille chinoise en promettant le mariage et puis se sauvent comme des voleurs et quitte le pays en abandonnant la fille, qui a alors bien du mal a trouver un mari avec ces années perdues.

Tu ne peux pas flirter avec des filles chinoises comme tu le ferais avec des petites françaises. Tu demandes qu'elle fasse un compromis ? Pas sur une chose aussi importante. Elle est chinoise. Ou alors tu dois trouver une chinoise qui accepte, mais lui demander dès le départ, pour pas courir à l'échec pour rien.

Quand à faire des "compromis" des 2 cotés, je trouve ça assez absurde. Ca finit par faire des couples malheureux, ou chacun des 2 s'est tranché un bras pour faire plaisir à l'autre...

Si on prend le temps de parler avec une personne par qui on est séduit, et qu'on passe les premiers rendez-vous à parler pour connaitre la vision qu'a l'autre d'une relation et la façon dont on veut qu'elle soit menée, on a pas besoin de faire de compromis. On trouve directement la bonne personne.

Les gens qui se séparent au bout de quelques mois, n'avaient tout simplement pas pris le temps de se connaitre suffisamment pour voir qu'ils étaient incompatibles. Le charme, le coup de foudre, les sentiments amoureux, le feeling ne sont pas suffisants si on est incompatibles. Mais comme tu es français, tu vas trop vite. Pour quel résultat ? L'échec.

La prochaine fois que tu as le coup de foudre pour une fille chinoise, prend le temps de parler avec elle pendant 4 mois pour savoir si ça peut vraiment coller entre vous. Sans coucher ensemble. Sortez, amusez-vous, voyagez... Mais pas de sexe, pas de concubinage, pour garder l'esprit clair. Si c'est vraiment la fille qu'il te faut, tu auras eu le temps de discuter de tout et vous n'aurez aucun compromis important à faire. Et là tu pourras commencer une vraie relation avec une Chinoise car vous aurez déjà parlé du mariage. C'est pas mieux comme ça ? ;)
 
Dernière édition:
comme ce que votre président a dit la france tu l'aime ou tu la quitte, je te dis la meme chose, la chine tu l'aime ou tu la quitte.t'es en chine, tu accepte notre culture notre loi,notre systhème,nos défauts,ca te plait pas ?t'attend quoi???!!!

Tu melanges un peu tout la...
On peut aimer la Chine (et d'autres choses) et en critiquer certains aspects. Si, si, si, c'est possible.

J'ai deja vu pas mal de reactions epidermiques similaire a la tienne chez d'autres chinois (tres sympa par ailleurs) vivants en France. Ils sont d'accord avec la majorite des critiques concernant leur pays, mais ils n'acceptent pas qu'elles sont formulees par des etrangers. On dirait que l'on appuie sur un bouton cache, et la "machine de defense de la patrie chinoise contre l'agression etrangere" se met automatiquement en marche. Ca donne des reactions tres nationalistes et empeche toute discussion / debat. C'est dommagebanned
 
J'ai deja vu pas mal de reactions epidermiques similaire a la tienne chez d'autres chinois (tres sympa par ailleurs) vivants en France. Ils sont d'accord avec la majorite des critiques concernant leur pays, mais ils n'acceptent pas qu'elles sont formulees par des etrangers. On dirait que l'on appuie sur un bouton cache, et la "machine de defense de la patrie chinoise contre l'agression etrangere" se met automatiquement en marche. Ca donne des reactions tres nationalistes et empeche toute discussion / debat. C'est dommagebanned
C'est vrai j'ai remarque ca aussi avec d'autres et meme avec ma copine !
si elle critique la chine sa va, mais si moi je le fais (parfois sur les meme sujet ) sa passe pasanim_dead, allez comprendre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.