Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les français basent souvent leur mariage sur des "sentiments amoureux", chose virtuelle qui s'estompe après 3 ans; et sur l'apparence physique, qui est éphémère.

En Chine, on se fonde sur quelque chose de totalement différent et de bien plus solide : L'admiration, la compréhension, la capacité à créer et à prendre soin d'une famille toute une vie. Les sentiments, souvent d'admiration, d'estime, viennent avec le temps, et sont eux, bien réels et plus durables que notre fameux "coup de foudre en discothèque".
.

Resultat : autant de divorces des deux cotes. :D
 
mes sentiments pour elle sont fort, les siens aussi, c'est la raison de notre mariage, mais je pense qu'elle subit des pression de sa mère.
je pense déjà au divorce après juste 3 mois de mariage car je me sent comme une belle poire bien fraîche et juteuse.
fred


en parlant de sentiment fort t 'es sérieu??
aprés 3 mois de mariage tu veux deja divorcé t 'es vachement amoureux ...
faut arreter de raconter votre vie privée sur un fofo,un truc virteul,ou personne ne se connait,personne a vecu ta vie.c'est pas ici tu trouvera la bonne réponse, tu ne poura trouver toi meme...
a croire que les chinoises ne voient que la tune,faut arreter la!!! les pauvre chinoises,elle se font traitées tous les jours tout le temps sur ce forum,vous les aimez ou vous les laissez tranquille!!!
un mariage c'est deja compliqué pas facile a gére a réussir,et se marier avec un(e) étranger(e),ce l'est encore plus.
 
C'est pas que '' les chinoises ne voient que la tune '' ou ''les pauvres chinoises se font traite...machin...machin...''
C'est seulement que c'est un forum franco-chinois(1), et que quand ton histoire d'amour se passe bien ba tu ne vas pas alle la raconte(2) et que c'est que quand tu as des problemes que tu racontes ton histoire (donc histoire tragique, 3 ) et que demandes par la suite des avis ou des conseils......

donc c'est sur que ce que vous avez entendu ici et la n'est souvent pas positif(pour les chinoises) mais ce n'est en aucun cas une generalite(tu manifestes pas quand t'es content...)......ceux qui disent du truc du genre ''les pauvres chinoises se font traite.....'' sont les seuls(es) a ne pas l'avoir compris>
 
C'est pas que '' les chinoises ne voient que la tune '' ou ''les pauvres chinoises se font traite...machin...machin...''
C'est seulement que c'est un forum franco-chinois(1), et que quand ton histoire d'amour se passe bien ba tu ne vas pas alle la raconte(2) et que c'est que quand tu as des problemes que tu racontes ton histoire (donc histoire tragique, 3 ) et que demandes par la suite des avis ou des conseils......

donc c'est sur que ce que vous avez entendu ici et la n'est souvent pas positif(pour les chinoises) mais ce n'est en aucun cas une generalite(tu manifestes pas quand t'es content...)......ceux qui disent du truc du genre ''les pauvres chinoises se font traite.....'' sont les seuls(es) a ne pas l'avoir compris>


j'ai effectivement rien compri, ce que j'ai bien compri c'est que les problèmes ca existe dans tous les couple, lemien y compri mais justement c'est pas en exposant mes problèmes sur un fofo que ca va s'arranger,je suis assez grande pour analyser les choses,et trouver la meilleur solution a ma facon.
vu les réponses,je constacte que les chinoises ont une mauvaises réputations,"qui prétentent etre les meilleures du monde,différentes que les autres,aiment l'argent..."je vais pas tout citer!etant chinoise,ca ca me plait pas du tout!!!
je sais bien qu'ici c'est franco chinois,mais ce qu'on voit c'est toujours un francais qui se plain de sa copine, on ne voit pas de chinois qui se plain de son ami francais??je vais pas dire que c'est parce que les chinoises sont plus intellégentes, je vais me faire traitée de prétentieuse :dsl:
 
Yaojons,

Eh bien si, il y a aussi le cas inverse, le français qui détruit la vie de couple avec sa copine (femme !) chinoise. Et pour te prouver que sur ce forum les gens ne font pas de généralités, tu remarqueras qu'on fait là aussi notre possible pour apporter un peu de soutien et aider à comprendre la situation, car lorsqu'on est plongé dedans il est parfois difficile de voir ce que quelqu'un extérieur à l'histoire peut voir, si il a tous les éléments en main ;)

exemple : Lien retiré
 
je sais bien qu'ici c'est franco chinois,mais ce qu'on voit c'est toujours un francais qui se plain de sa copine, on ne voit pas de chinois qui se plain de son ami francais??je vais pas dire que c'est parce que les chinoises sont plus intellégentes, je vais me faire traitée de prétentieuse :dsl:

Si ca peut te rassurer (et en rassurer d'autre)je vais te parle de mon histoire personnel:
-ma copine est chinoise
-rencontrer pendant nos etudes en france
-plus riche que moi(elle le sait, ses parents le savent, et l'acceptent)
-nous vivons en chine
-elle paye un peu plus souvent que moi (en general,ca depend des choses)
-et elle aurait peut etre plus souvent a se plaindre de moi que moi d'elle:)hum: je suis pas sur de ca... :lol:)
-......

Et tout ceci est veridique mais voila je vais pas ouvrir un topic pour dire a tout le monde combien je suis heureux anim_ukliamquand d'autre n'ont peut-etre pas ma chance....
et je pense pas etre le seul sur le forum qui soit heureux en amour ''avec une chinoise:rose:'',alors rassures toi ;)
 
c'est pas en exposant mes problèmes sur un fofo que ca va s'arranger,je suis assez grande pour analyser les choses,et trouver la meilleur solution a ma facon.

des conseils, parler de son vécu, n'a jamais fait de mal à personne. C'est sûr qu'il ne trouvera pas la solution ultime ici mais ce sujet touche beaucoup de personnes sur ce forum que ce soit dans les deux sens.

Je trouve ça bien d'en parler au contraire. Perso ma copine n'est pas chinoise mais j'aurais appris des choses au moins.
 
Hahahahhaha! Excellent! Tu es dur avec moi Julien... anim_grin
.

Oui j'avoue j'ai été dur, mais sans rancune hein?:console:

Je suppose vu une citation que t'as fait sur ce forum que t'es à l'origine d'un commentaire assez dur aussi sur mon blog, et qui a entrainé une réponse toute aussi violente...

Cependant je suis d'accord avec toi que les filles lors du mariage s'assurent une assurance vie...à elles même et aussi leur parents; d'ailleurs j'en ai même parlé dans le dernier article de mon blog... les filles sont les assurances vie sur pattes de leur parents...

Mais mon plus gros reproche reste que la Chine cherche à se faire passer pour un pays développé et moderne... mais compte tenu de ses certaines traditions évoquées dans ce forum, je pense et malgré que ça reste mon avis personnel je suis certains qu'une majorité de membres rejoignent mon opinion... qu'il est hors de question de considéré la Chine soit comme un pays ayant atteint un niveau de développement digne d'un pays Européen!

donc je persiste et je signe, le comportement de très nombreuses chinoises vis à vis du matérialisme et de l'argent est lamentable et en aucun cas justifiable.
 
Mais mon plus gros reproche reste que la Chine cherche à se faire passer pour un pays développé et moderne... mais compte tenu de ses certaines traditions évoquées dans ce forum, je pense et malgré que ça reste mon avis personnel je suis certains qu'une majorité de membres rejoignent mon opinion... qu'il est hors de question de considéré la Chine soit comme un pays ayant atteint un niveau de développement digne d'un pays Européen!

pas d'accord du tout!!! la chine n'essai pas de se faire passer pour un pays développé!!!on a toujour dit qu'on est un pays en développement...
quand on parle de développement,il s'agit bien d'économie je me trompe?je vois pas trop le rapport avec la mentalité,si on parle de tradition.et Je tiens a préciser que la république chinoise existe depuis le 1 Octobre 1949!c'est encore un enfant si on peut dire ,comparé aux pays européens, qui sont deja sur leurs 30taine ,c'est sur on en est loin. et SURTOUT,je pense que la chine ne cherche pas a se comparer a aucun pays!!!



donc je persiste et je signe, le comportement de très nombreuses chinoises vis à vis du matérialisme et de l'argent est lamentable et en aucun cas justifiable.

sans comentaire ...
 
Dernière édition:
Oui j'avoue j'ai été dur, mais sans rancune hein?:console:

Je suppose vu une citation que t'as fait sur ce forum que t'es à l'origine d'un commentaire assez dur aussi sur mon blog, et qui a entrainé une réponse toute aussi violente...

Sans rancune aucune. Quelqu'un qui me casse avec humour, je trouve ça excellent! ptdr
Il faut pas trop se prendre au sérieux quand même. On reste des clowns. ^^

Par contre, j'ai bien vu le commentaire sur ton blog de la personne qui disait "La pauvre, elle a pas de chance avec toi" et votre querelle, mais ce n'est absolument pas moi. Je venais de découvrir ton blog. J'adore Suzhou!

Si tu veux je te laisse mon msn en MP, on pourra peut être échanger quelques idées, et qui sait, tomber d'accord sur certains points, héhé.
 
j'ai effectivement rien compri, ce que j'ai bien compri c'est que les problèmes ca existe dans tous les couple, lemien y compri mais justement c'est pas en exposant mes problèmes sur un fofo que ca va s'arranger,je suis assez grande pour analyser les choses,et trouver la meilleur solution a ma facon.
vu les réponses,je constacte que les chinoises ont une mauvaises réputations,"qui prétentent etre les meilleures du monde,différentes que les autres,aiment l'argent..."je vais pas tout citer!etant chinoise,ca ca me plait pas du tout!!!
je sais bien qu'ici c'est franco chinois,mais ce qu'on voit c'est toujours un francais qui se plain de sa copine, on ne voit pas de chinois qui se plain de son ami francais??je vais pas dire que c'est parce que les chinoises sont plus intellégentes, je vais me faire traitée de prétentieuse :dsl:


T'inquiètes pas yaojons: beaucoup de français critiquent les filles chinoises et la Chine, et ça n'aide pas l'amitié France-Chine. Ils se croient supérieurs à tout le monde. Du coup, quand je dis que je suis français, c'est pas très bien vu en Chine à cause d'eux. Dommage. De plus, pas mal de gars ici ont l'air d'avoir un problème avec l'argent. On sait qu'en France, les gens sont jaloux quand on gagne beaucoup d'argent. Et je le constate en lisant ce forum.

Il y a bien quelques français qui sont sympas et intelligents, mais ils sont comme les diamants: Ils sont rares! ptdr
 
Dernière édition:
Il y a bien quelques français qui sont sympas et intelligents, mais ils sont comme les diamants: Ils sont rares! ptdr

Peut-etre pas ''des diamants''...plutot comme de l'or
les diamands sont trop rares :dsl:
 
Il y a bien quelques français qui sont sympas et intelligents, mais ils sont comme les diamants: Ils sont rares! ptdr

C'est parce que tu es a cours d'arguments que tu nous sors des grosses généralités moisies ?

Finalement tu n'es pas mieux que ceux qui font des généralités sur les chinois(es).
 
pas d'accord du tout!!! la chine n'essai pas de se faire passer pour un pays développé!!!on a toujour dit qu'on est un pays en développement...
quand on parle de développement,il s'agit bien d'économie je me trompe?je vois pas trop le rapport avec la mentalité,si on parle de tradition.et Je tiens a préciser que la république chinoise existe depuis le 1 Octobre 1949!c'est encore un enfant si on peut dire ,comparé aux pays européens, qui sont deja sur leurs 30taine ,c'est sur on en est loin. et SURTOUT,je pense que la chine ne cherche pas a se comparer a aucun pays!!!

Bon on dérive largement du sujet initial, mais comment tu justifies toutes les paillettes et fastes que la Chine cherche à jeter aux yeux du monde? je parle bien sur des JO, du défilé militaire de la dernière fête nationale, de l'expo universel, d'envoyer un homme dans l'espace...

Le comportement des chinois durant les derniers JO m'a écoeuré, ils se accaparé un événement sportif international pour en faire la gloire de la Chine et du partie... genre pas touche à nos JO et on restreint les visas, comme ça les laowai peuvent pas venir...

Pourquoi un tel besoin d'impressionner? et de gaspiller tellement d'argent alors que le pays n'a toujours pas de sécurité sociale ni de retraite ( d'ailleurs le jour ou il y aura une sécurité sociale et une bonne retraite de mise en place, je suis certain que le comportement vis à vis du mariage et de l'argent changera, vu que les vieux jours des parents ne dépendront plus des revenus du gendre)

Si ce n'est pour se faire passer pour un pays moderne alors c'est surement pour rendre le peuple chinois fier d'être gouverné par une dictature...

mais tout ça c'est un autre débat...
 
Sans rancune aucune. Quelqu'un qui me casse avec humour, je trouve ça excellent! ptdr
Il faut pas trop se prendre au sérieux quand même. On reste des clowns. ^^

Par contre, j'ai bien vu le commentaire sur ton blog de la personne qui disait "La pauvre, elle a pas de chance avec toi" et votre querelle, mais ce n'est absolument pas moi. Je venais de découvrir ton blog. J'adore Suzhou!

Si tu veux je te laisse mon msn en MP, on pourra peut être échanger quelques idées, et qui sait, tomber d'accord sur certains points, héhé.

niark attend tu ne vas pas me dire que le commentaire "à Rome on fait comme les romains..." n'est pas de toi?
 
d'ailleurs le jour ou il y aura une sécurité sociale et une bonne retraite de mise en place, je suis certain que le comportement vis à vis du mariage et de l'argent changera, vu que les vieux jours des parents ne dépendront plus des revenus du gendre

Je crains que ça ne risquera pas de changer, parce que BIEN QUE LA REPUBLIQUE CHINOISE EST DATEE DE 1949, SA CULTURE DATE DE PLUS DE 5000 ANS. LE MARIE EST TOUJOURS CELUI QUI DOIT PORTER LA RESPONSABILITE DE NOURRIR TOUTE LA FAMILLE.

Il suffit de regarder du côté Taiwanais pour connaître les résultat de l'évolution.
Depuis que Taiwan a la couverture sociale, les hommes qui travaillent en Chine deviennent de plus en plus irresponsables, ils laissent leur femmes à Taiwan, alors que leur maîtresse restent en permanence à côté d'eux.

Tout ça pour dire que si tous les hommes restent sages, la mentalité changera peut être, si ce n'est pas le cas, elle ne changera jamais.
 
Je crains que ça ne risquera pas de changer, parce que BIEN QUE LA REPUBLIQUE CHINOISE EST DATEE DE 1949, SA CULTURE DATE DE PLUS DE 5000 ANS. LE MARIE EST TOUJOURS CELUI QUI DOIT PORTER LA RESPONSABILITE DE NOURRIR TOUTE LA FAMILLE.

Il suffit de regarder du côté Taiwanais pour connaître les résultat de l'évolution.
Depuis que Taiwan a la couverture sociale, les hommes qui travaillent en Chine deviennent de plus en plus irresponsables, ils laissent leur femmes à Taiwan, alors que leur maîtresse restent en permanence à côté d'eux.

Tout ça pour dire que si tous les hommes restent sages, la mentalité changera peut être, si ce n'est pas le cas, elle ne changera jamais.

Gracelie la nouvelle Menie Gregoire du forum :D ...

Tous les jours, de 1967 à 1981, sur les ondes de RTL, Menie Grégoire a répondu aux questions des auditeurs, et plus particulièrement des auditrices. Elle a prêté une oreille attentive aux femmes et les a aidées à surmonter leurs difficultés et leurs souffrances :eek:uch: .

La documentation de base ....

7214263.jpg


:chinois:
 
Dernière édition:
Hahahahahaha nan mais les hommes chinois se tiennent a carreaux ?! C'est une blague ou bien ?
La plupart des chinois que je voient sont :
- Les muffles, vieux degueulasse (parfois jeune), moche, a pognon qui cherche de la petite minette. Qui achète leur affection...

- Les canards : ce qui sont soumis complètement aux caprices de leurs copines. Qui se font frapper, jeter des truc a la gueule au resto en public et qui baisse les yeux...

Ça c'est clair que la fille représente l'assurance retraite des parents mais comme il a été dit a Rome fait comme les romains... On se maries avec un Francais donc on assumes... ca marche dans les deux sens...

C'est totalement stupide de parler tradition puisque la tradition est déjà rompu des lors qu'on se marrie a un étranger techniquement...

De plus, pas besoin d'être chinois pour savoir que l'amour ne dure pas si il n'est pas entretenu... (peut être une chose que les hommes chinois ne savent pas faire, la je n'ai pas d'expérience désolé).

On peut tres bien comprendre la tradition chinoise mais toujours ne pas y adhérer... Je pense que nous sommes pas mal a comprendre mais nous y sommes réfractaire... Pourquoi donner de l'argent aux parents alors que cet argent peut être utilises pour le couple, le foyer et les futurs enfants ?

Vous croyez qu'une retraite en France permet de vivre ? L'Etat ne donne pas assez pour qu'une personne de classe moyenne et locataire survivent... Donc je ne vois meme pas ce que nos "avantages sociaux" viennent faire dans l'histoire... L'Etat nous offre des aides que nous payons via nos multiples taxes (meme lorsque l'on ne travail pas...). Le cout de la vie est beaucoup plus élevés qu'en Chine ce n'est un secret pour personne...

Donc les beaux parents sont bien gentils a vouloir de l'argent mais pour nous il y a d'autre priorites...

Et petit traits de la culture française en passant a nos amis chinois...
Les francais se contre foutes de leur beaux-parents... si les relations sont bonnes tant mieux mais c'est tout... N'aller donc pas croire que parce que l'on épouse une chinoise nous allons subitement être aux petits soins avec ses parents...

Comme je l'ai dit il faut partir en connaissance de cause et affiche le tarif des le depart... si elle part tout de suite vous êtes fixe sur ses intentions...
 
niark attend tu ne vas pas me dire que le commentaire "à Rome on fait comme les romains..." n'est pas de toi?

Je n'ai écrit aucun commentaire sur ton blog, c'est vrai. Si je l'avais fait, je te le dirai. Je n'ai pas vu que quelqu'un t'as écris ça. ^^ C'est une phrase que j'aime bien dire aussi car elle est très juste.

Parcontre, quand je lis ici que tu critiques méchament la Chine, en disant que ce n'est pas un pays moderne, etc... crois-tu que la France est mieux ? avec toutes ses banlieues aussi dangereuse que Bagdad et d'autres problèmes sociaux tout aussi graves? Je crois qu'on a pas de leçons de morale à donner aux Chinois.

Si tu n'aimes pas la Chine : LOVE IT or LEAVE IT.
P.S: Ne juge pas et ne critique pas un pays sans comprendre ce qui s'y est passé dans les 300 dernières années et comment les gens y ont souffert de la faim.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.