Probleme société d’état

zbouddha

Membre Gold
29 Déc 2008
144
28
63
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une Joint Venture entre une société d’état chinoise et une société française. La société chinoise ayant le plus de parts dans la joint Venture à son contrôle.

Cela se passe assez mal et risque important sur mon contrat de travail. Je m’attends au minima au non versement de mon salaire. D’apres vous, est-il possible d’attaquer une boite d’état? Un avocat sur Zhuhai?
 
Dans le doute récupère toutes les preuves que tu peux:
Assure toi d'avoir ton original de contrat de travail + working permit (copies a minima)
Essaie de voir avec la compta de récupérer tes fiches de salaire (ça existe pas toujours en fait, essaie de voir ce que tu peux récupérer comme preuve de versement des précédents salaires).

Ensuite essaie de demander une avance sur salaire (oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer).

Enfin il faut voir quelles sont les sommes engagées.

Comme ça a priori je dirais: si tout est en règle (contrat de travail +preuve de non-versement+ pas de "faute grave" même fictive) tu gagneras le procès (même si c'est entreprise d'état).

En revanche ça te coûtera les frais de procès/avocat (et c'est peu probable que l'entreprise soit obligée de te les rembourser).
Pour info en 2008 je l'avais fait (dans le Jiangsu, pas Zhuhai) et ça m'avait coûté quelque chose comme 40.000rmb (parce que l'entreprise avait fait appel donc ça a à peu près doublé les frais).

Bon courage
 
Mon avocate m’a dis aucun problème pour attaquer... à voir par contre les frais en jeux mais juste pour voir leur tête, ça vaut le coup et vu ce qu’ils me font subir!!

Dans le doute récupère toutes les preuves que tu peux:
Assure toi d'avoir ton original de contrat de travail + working permit (copies a minima)
Essaie de voir avec la compta de récupérer tes fiches de salaire (ça existe pas toujours en fait, essaie de voir ce que tu peux récupérer comme preuve de versement des précédents salaires).

Ensuite essaie de demander une avance sur salaire (oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer).

Enfin il faut voir quelles sont les sommes engagées.

Comme ça a priori je dirais: si tout est en règle (contrat de travail +preuve de non-versement+ pas de "faute grave" même fictive) tu gagneras le procès (même si c'est entreprise d'état).

En revanche ça te coûtera les frais de procès/avocat (et c'est peu probable que l'entreprise soit obligée de te les rembourser).
Pour info en 2008 je l'avais fait (dans le Jiangsu, pas Zhuhai) et ça m'avait coûté quelque chose comme 40.000rmb (parce que l'entreprise avait fait appel donc ça a à peu près doublé les frais).

Bon courage