Problème réservation vol pour Beijing

Salut,
Je dois partir pour Beijing (pour un stage) début Juin 2007 et j'ai quelques problèmes concernant ma réservation de billets.

J'ai un visa d'affaire valable pour un séjour de 90 jours et mon stage dure 3 mois (3 mois = 92 jours entre Juin et septembre).
Sachant qu'il faudra que j'y sois pour plus de 90 jours : Arrivée (quelques jours avant début stage)+ Stage (3 mois) + Préparation départ (quelques jours). Je ne sais pas trop se qui est faisable ou pas, donc que me conseilleriez vous entre :
1) Prendre un billet aller-retour pour un séjour supérieur à 90 jours et prolonger mon visa une fois en Chine.
2) Prendre un billet aller et une fois sur place, je prolonge le visa et je prend mon billet retour.

En fait, la premiere idée serait idéale, mais je ne sais pas si prendre un billet A/R pour une durée de séjour supérieure à la durée de validité du visa est considéré comme illégal.

Si quelqu'un pourrait me renseigner ... :)
 
solution 1 est la plus appropriee. Tu prolonges ton visa sur place a l'immigration. Ce n'est pas illegale de prendre son billet A/R un peu plus court que la duree de son visa. Tout ce fait en chine, ta question est la meme que des centaines de francais qui arrivent en chine pour la premiere fois. Donc n'aies pas d'inquietude sur ton visa
bon courage
 
solution 1 est la plus appropriee. Tu prolonges ton visa sur place a l'immigration. Ce n'est pas illegale de prendre son billet A/R un peu plus court que la duree de son visa.

Ne voulais tu pas par hasard dire "un peu plus long que la durée du visa" ?? Ce qui correspondrait plus à mon cas.
 
Autant pour moi, j'espere que tu m'avais bien compris malgre cette erreur d'interpretation anim_grin
 
même question

bonjour,

Je me posait en fait la même question. Est-tu vraiment sûr qu'on peut pas nous bloquer à l'aéroport à cause des dates des billets. Personnellement, je reviens d'Afrique du Sud et ils étaient très regardant là dessus..
Et je suis dans le même cas, j'ai pris un visa touriqte d'un mois alors que mon billet dure 4 mois.. J'avous que je me tatte à changer soit le visa soit le billet.
 
Salut à toi,

Etant arrivé a Pékin il y a peu, j'ai fait toute les formalités de visa.
Un conseil appelle plusieurs agence qui font des visas, voir directement l'ambassade.

Tu n'as pas le droit de prendre qu'un billet Aller, et oui, le gouvernement veut savoir quand est ce que tu repars..
Pour la prolongation du séjour je ne sais pas, moi ils ont été clair, j'ai un séjour de 90j correspondant à la durée de mon stage et après je dois me tirer de chine...

J'ai lu quelque part que certain voyageurs avaient payé des amendes...pour être resté plus longtemps que leur visa leur permettaient..

Bye
 
Tu n'as pas le droit de ne prendre qu'un billet aller??? C'est une nouveauté? Je suis arrivé en Chine avec un aller simple et un visa touriste.
Je n'ai eu aucun soucis.

Au bout de 90j, tu vas juste faire un tour à HK et tu re-rentres en Chine.

Après, y a peut-être des restrictions liées aux JO....