Probleme pour renouveler le visa F?

lhyana

Membre Bronze
08 Juin 2010
15
0
31
shanghai putuo district
Bonjour,

J'ai un probleme. En fait je suis arrivee il y a un mois a shanghai et j'etais allee m'enregistrer comme il se doit a la police de mon quartier. Jusque la aucun probleme. Mais je viens seulement de me rendre compte que sur le papier d'enregistrement il y a une erreur. Il est ecrit que mon visa expire en septembre alors que ca devrait etre ecrit qu'il expire en octobre. Comme je dois renouveller mon visa normalement en octobre (comme le dit mon passeport) et non en septembre (comme le dit le papier de la police), j'aurais aime avoir votre avis. Est-ce que vous pensez que j'aurais un probleme quand je renouvellerais mon visa en octobre?

Je vous remercie pour vos reponses futures!
 
Je ne sais pas, mais pourquoi ne pas simplement retourner à la police faire refaire ton papier?
 
Comme dit VoyageurduSud, il suffit d'y retourner afin de leur demander de modifier le fameux papier ... Cela ne coute rien, ne changera rien ... Le seule désagrément, c'est qu'ils pourraient peut être venir te voir après la date inscrite après sur ton papier, afin de te dire que ton visa n'est plus valable (alors que leur date est fausse) et te demander de leur soumettre ton nouveau visa (ce qui est une des obligations de s'inscrire à nouveau au poste de police quant tu renouvelle ou change de visa)

Pas de panique donc, dans le cadre du renouvellement du visa, c'est par rapport à ton visa qu'ils vont se baser, et non pas par rapport à une erreur de retranscription de la part du poste de police.

Le système chinois est parfois vicieux, mais pas à ce point là .......