probleme location appartement

sandrapeople

Apprenti
23 Jan 2013
1
0
14
Bonjour a tous, je suis nouvelle inscrite ici mais je vous lis depuis un moment. C'est un gros problème qui m'a décidée a m'inscrire et à vous demander de l'aide.
J'habite depuis bientôt 4 mois dans un très bel appartement d'un vieil immeuble mais remis a neuf.
La première semaiine tout allait bien , mais j'ai très vite compris le problème.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans mon immeuble (de type chinois ancien) mais 15 (j'ai demande) personnes habitent un 3 pièces au dessus de chez moi et 10 dans celui d'en dessous.

Le problème est que toutes ces personnes rentrent tard et à tour de rôle, toute la nuit. En gros, de 22h jusqu’à 6h du matin, il y a du bruit en permanence dans la cage d'escalier, groupe de personne qui parlent, téléphonent avec mains libre bien sur, cris, ajouté à cela, des pas d’éléphants puisque ces gens ne savent bien sur pas être discrets et une fois dans leur appartement , c'est talons et ménage toute la nuit, à croire qu'il n'ont que cela a faire.... bref...

Je souhaiterais quitter cet appartement mais ne souhaite pas perdre ma caution, avez vous des conseils ? Pensez vous qu'autant de personne dans un appartement est règlementaire ? N'y aurait-il pas une clause dans les contrats classiques? Je ne lis pas le chinois bien sur. Que devrais-je faire ? J'ai parlé aux locataires, il s'excusent mais recommencent toujours de plus belle et l'agence fait tout pour minimiser le problème bien évidemment.

Je suis perdue , épuisée , ne dors plus et ne sait plus quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
La seule solution est de retrouver quelqu'un pour reprendre ton contrat.
C'est pas forcement cool pour la personne suivante mais ta sante passe avant...

Pour la question reglementaire ou pas... On est en Chine et je ne vois pas la police intervenir pour ca.
 
Je souhaiterais quitter cet appartement mais ne souhaite pas perdre ma caution, avez vous des conseils

Oui c'est simple: tu trouves un remplacement pour louer l'appartement à ta place. Ton contrat se casse, tu peux en principe récupérer la caution, si le propriétaire est d'accord. En général ça ne pose pas de problème si tu fais le travail de recherche de remplaçant. Attention, ne pas passer par une agence, sinon le propriétaire devra payer des frais d'agence, et il ne sera pas content.

Pensez vous qu'autant de personne dans un appartement est règlementaire ? N'y aurait-il pas une clause dans les contrats classiques?
pourquoi pas? il n'est même pas interdit de faire la fête tous les soirs. Ils sont dans leur bon droit, pour le coup, tant qu'il n'y a pas véritablement de tapage nocturne...
Et puis d'autant plus qu'ils sont peut être propriétaires et non locataires, donc il n'y a pas de contrat de location (si c'est bien de cela que tu parles).

Bon courage pour tes ennuis. C'est effectivement le risque quand on emménage dans un immeuble d'une vieille résidence (lao xiaoqu), je les évite comme la peste.
 
Il est possible que ce soit une compagnie qui loue un appart et l'utilise en dortoir, ce problème apparait suivant le standing de ta résidence, à prendre en compte pour ta prochaine loc.

Je ne suis pas juriste, si c'est ce cas de figure, il me semble tout de même qu'avant de traiter avec les locataires il serait préférable de traiter avec la personne qui loue l'appart.

En ce qui concerne tes droits, chaque district a ce genre de centre:

Lien retiré , Vieux thread, en échange je demande une MAJ pour celui ou celle qui passe dans le coin.

Sinon il y aussi les boules quiès...
 
Salut Sandra,

Je viens juste déménager pour la 4eme fois à Shanghai en 2 ans.
Et j'ai fait traduire le contrat mot par mot (celui que j'ai signé avec mon agence).

Il y a effectivement une mention au règlement d’habitation qui restreint à 2 personnes par chambre l’utilisation des chambre de mon appart.
Dans mon cas l'agent m'a préciser qu'ayant un 2 pièce. Le nombre max de personne qui pouvaient y habiter/dormir était de 4 personnes. L'appart au total a 50 m2
Je suppose que cela depend des la superficie.

J'espère que cela te donne espoir et puisse te servir de base pour éventuellement reporter le problème aux autorités.

Bonne chance!