Problème location apartement

cyrielle01

Membre Silver
10 Mar 2009
13
2
43
Bonjour,

Je viens d'arriver sur Shanghai, et j'ai pris un appartement avant d'arriver sur Shanghai et maintenant je me rends compte que je paie trop chere pour ce que c'est. J'ai signé un contrat de 6 mois et payé une caution d'un mois. J'aimerais partir à la fin de ce mois ci. Ma question est si je donne le préavis maintenant donc un mois avant puis je rompre le contrat sans avoir à payer de frais de dédomagement? Je pense que je dois discuter avec le proprio pour m'arranger à l'amiable, mais j'aimerais savoir que dis la loi chinoise à ce propos?
C'est vrai que je n'aurais pas du signer ce bail, je le regrette maintenant car je ne pense pas que je pourrais rester danc cet appart plus d'un mois je ne m'y sens pas à l'aise du tout!)

merci pour vos réponses.
 
Il me semble que si tu pars avant la fin de ton bail, tu devras y laisser ta caution...
A moins que tu ne trouves quelqu'un qui veuille bien reprendre ton appart.

Au pire essaie de negocier avec le proprio, peut etre pourra-t-il faire quelques ameliorations qui rendrait l'endroit plus agreable a vivre.
Bonne chance !
 
De quel frais de dédomagement parles tu?
Tu veux parler de la caution que tu vas perdre ?

J'avais loue un appart pour 1 an mais je suis parti au bout de 6 mois.
La caution etait de 2 mois mais j'ai reussi a recuperer un peu moins d'un mois en discutant avec la proprio.
Parcequ'on avait un bon feeling et que l'appart etait clean.

Tout se negocie mais bon, la t'as rien a proposer.

La Loi ne parle pas de frais de dedomagement il me semble, tu perds juste la totalite de ta caution.