Probleme de visa X

Yuki6à

Membre Bronze
21 Mai 2011
27
0
26
Shanghai Indoor Stadium
Bonjour à tous le monde ^^
Aujourd'hui je devais m'enregistrer comme étudiante à mon université, et la personne en charge des visas n'a pas apprécié que j'ai un visa X alors que je ne suis étudiante que 6 mois....

Je suis ici depuis 2 semaines et mon visa n'est valable que 30 jours pour l'instant car je dois le transformer en resident permit. Probleme quand je suis allée à la sécurité publique ils m'ont demandé certains papiers dont certificat médical.
Le jour des visites médicales de mon université c'est mercredi. Or le temps d'avoir les résultats puis ensuite de faire la demande de resident permit, mon visa 30 jours aura expiré.

Donc j'aurais quelque jours où ma situation ne sera pas régulière. Est ce que certains savent comment je peux arranger cela ?

Merci bien :helpsos:
 
Bonjour,

Si tu passes la visite médicale ce mercredi, tu devrais être pile dans les temps... Sinon, il me semble qu'ils tolèrent plus ou moins 2-3 jours de retard surtout si tu as une bonne justifcation.
 
De 1, présentes clairement la chose au PSB, il faut toujours etre transparent.

De 2, tant que tu déposes ton dossier avant la fin de ton visa c'est ok, pas la peine de prendre en compte le temps de traitement du dit dossier. (ie, ton visa expire le 15 du mois, tant que tu fait ta demande avant le 15 c'est ok).
donc si tu es en chine depuis 2 semaines que tu faits ta visite médical ce mercredi, tu auras ton rapport au pire Lundi prochain (soit entry + 3 semaines), et tu déposes ton dossier, je ne vois pas ou est le probleme.

A+
 
Ouf, moi je pensais que pendant la semaine de traitement l'expiration courait toujours. Pas de problemes donc, c'est juste ce personel de l'université qui raconte des cracs !!

Merci à vous ^^
 
Ouf ou pas ouf, n'oublies pas de t'activer quand meme, en chine on est jamais a l'abri du grand de sable qui reporte tout... et finalement, ce qui est fait aujourd'hui n'est plus a faire demain. Bien que ce soit légal, les dépots de dernieres minutes ne sont pas forcement apprécié par les agents du PSB qui peuvent tres bien te renvoyer chercher un papier annexe si ils en ont envi et la tu es dans le bain...... ne pas confondre loi et réalité du terrain en Chine! La chine n'est pas "exactement" un état de droit!

--> d'ou mon conseil (point 1, merci de ne pas lire que ce qui te rassure...) d'etre transparent avec eux et de ne pas débouler a l'arrach a la derniere minute, alors que tu aurais pu les prevenir et expliquer ta situation...

Aussi, tu dois pouvoir faire ta visite dans tous les centres certifiés et pas forcement seulement à la fac je pense... si tu veux gagner un peu de temps...

a bon entendeur
 
Dernière édition:
ta situation n' est pas très claire, ou bien je n'ai pas compris.
1) tu as déjà un visa X ... pourquoi tu veux en refaire un ?
2) ton visa actuel est valable 30 jours et il te reste juste 2 semaines ? t'es sur que c'est un visa X que tu as, c'est pas plutôt un L 30 jours ?
3) si tu as déjà un visa X, la visite médicale tu as du déjà la faire pour l'obtenir.
 
Tu fais ta visite médicale à ta fac ? Normalement c'est pas plutôt dans un hôpital spécial ?

Je suppose que ma fac a un hopital partenaire.

d'ou mon conseil (point 1, merci de ne pas lire que ce qui te rassure...) d'etre transparent avec eux et de ne pas débouler a l'arrach a la derniere minute, alors que tu aurais pu les prevenir et expliquer ta situation...

Je pense passer mercredi après mon examen pour les prévenir, je devrais m'adresser à qui en fait pour que le bureau soit bien au courant ?

ta situation n' est pas très claire, ou bien je n'ai pas compris.
7

Quand je suis allée à l'ambassade de Chine à Paris, service visa, j'y suis allée avec les documents pour un visa F car mes cours sont sur moins de 6 mois. Or lorsque j'ai demandé ce visa F la personne m'a dit que ce n'est pas moi qui décide du visa que l'on me donne. Résultat une semaine plus tard j'ai eut un visa X 000 jours, donc un mois, à transformer en resident permit ici. Je n'ai pas compris car je n'avais pas la fiche d'examen médical demandée, mais ils m'ont quand même donné un X...
Je suis arrivée le 10 février.
 
Parceque ma première semaine à été remplie par les recherches d'appart et formalités, que ma deuxième était remplie par des ateliers culturels MBA de mon Université.
 
Ok... enfin pour ceux qui lisent ce post sachez que se mettre en conformité avec la legislation du pays d'accueil est quelque peu prioritaire et qu'il vaut mieux s'en occuper dès son arrivée.

Il y a toujours une permanence dans les foreign office des universités et moyen d'y passer pour régler les fees / prendre rdv pour la visite médicale / faire son visa.
Faisant ta visite cette semaine tu devrais comme l'ont dit les autres avoir tes résultats en début/milieu de semaine prochaine au plus tard pour déposer ton dossier avant la fin des 30j.
 
Oui je vais faire comme ca. Par contre pour la permanence dans les universités je ne suis pas sûre. J'avais demandé si je pouvais régler les fees avant la date et on m'a dit non. Pareil pour la visite med et les visas, ils ont des dates bien précises. Ca depend peut etre des universités après...
 
Au cas où ça arriverais à quelqu'un d'autre voici ce que j'ai dû faire:
1) participer à la visite médicale prévu par l'université (renseignez-vous pour connaitre la date et bien vous assurer que vous aurez le temps pour les démarches du visa après)
2) une fois que vous avez les résultats, l'université vous donne des papiers pour le visa et vous allez directement au PSB, n'attendez pas la journée où je ne sais pas qui vient à l'université pour vous faire remplir les dossiers de visa. Même si vos 30 jours expire bientôt du moment que vous faites la demande avant la date limite c’est bon ? Après vous avez 10 jours où vous devrez payer une amende et après c’est dehors je crois.
3) fini, vous pouvez recevoir votre visa chez vous ou alors vous re-déplacer à Pudong.

A savoir, mon visa X se finit le 31 juillet et commence le 10 février soit moins de 6 mois, je ne comprends donc toujours pas pourquoi ne pas m'avoir donné un visa F...
 
mais c est pas tres clair...
moi je me rapelle quand j etais jiaoda a pekin...c etait la foire total au niveau organisation visa etc...
et la plupart des etudiants de ma classe se sont retrouvezxhors delais, a cause du bureau...mais tout a ete regle finalement...

ici ou je bosse en tant que prof, tout a ete super bien organisé...ca depend des univs, mais ils savent toujours arranger les problemes, et c est leur job!

oliwen
 
Peut-etre que ca depend des universites mais je me rappelle que quand je suis arrivee, c'etait debut aout, et les cours ne commencaient que debut septembre, je n'avais donc pas la possibilite de participer ala visite medicale prevu par l'universite. J'ai contacte mon universite qui m'a dit que je devais me debrouiller par moi meme. J'ai pris rdv dans un centre special pour les etrangers qui ont besoin de passer une visite medicale pour un visa, je ne me souviens plus le nom, ensuite une fois que je suis allee chercher les resultats, je suis allee m'inscrire a l'universite et le lendemain je suis allee faire mon permis de residence, le tout avant le debut des cours. Apres ca depend aussi peut etre des villes ...
 
Bonjour a tous,
decidement cette histoire de visa touche beaucoup d'entre nous etrangers, vue que moi aussi j'ai un probleme de visa X.

Alors,je suis arrive en chine le 23 fevrier 2012, j'ai suivi des cours de mandarins ( 6 mois )qui se sont acheves deja. Pour ce qui est de mon visa :`` expire il ya deja quelques jours ( ce lundi ) depuis tous ce temps,je me demerde pour trouver une solution,mais jusqu'ici,rien du tout.
Je suis en effet sense continuer les etudes d'ici debut octorbre " in another university" ( autre ville), date a laquelle l'universite en question pourra couvrir mon visa...( le prolonger pour la duree de mes etudes )
du coup j'ai : fin juillet,Aout,Septembre vide ( sans visa )...

je ne sais vraiment plus ou mettre la tete,SVP si vous avez une idee sur : quoi; comment faire et ou aller,cela m'aiderai enormement..


Merci beaucoup....
B2j....
 
Bonjour a tous,
decidement cette histoire de visa touche beaucoup d'entre nous etrangers, vue que moi aussi j'ai un probleme de visa X.

Alors,je suis arrive en chine le 23 fevrier 2012, j'ai suivi des cours de mandarins ( 6 mois )qui se sont acheves deja. Pour ce qui est de mon visa :`` expire il ya deja quelques jours ( ce lundi ) depuis tous ce temps,je me demerde pour trouver une solution,mais jusqu'ici,rien du tout.
Je suis en effet sense continuer les etudes d'ici debut octorbre " in another university" ( autre ville), date a laquelle l'universite en question pourra couvrir mon visa...( le prolonger pour la duree de mes etudes )
du coup j'ai : fin juillet,Aout,Septembre vide ( sans visa )...

je ne sais vraiment plus ou mettre la tete,SVP si vous avez une idee sur : quoi; comment faire et ou aller,cela m'aiderai enormement..


Merci beaucoup....
B2j....

Bonjour

Je vous conseille de filer ventre a terre au psb , car vous etes Over Stay c'est l'expulsion directe avec amende de 500 Y jour .
Essayez d'obtenir une visa L de 1 mois en expliquant votre situation .
J'espere pour vous que vous etes bien enregistree au poste de police , car c'est 500 Y amende jour pareil .

Mais si vous etes over stay depuis plus d'une semaine ,c'est la guillotine direct .
 
Dernière édition:
Bonjour et Merçi du conseille, en effet je l'ai suivi. mais j'ai du louer un appart et me faire enregistrer à la police par la suite.
après mettre rendu au PSB, mon visa a été prolongé pour une durée 1 mois,ce qui me laisse le temps de le prolonger davantage a Nanjing.
après 1 semaine d'embrouilles,je me suis en sorti en évitant la guillotine et les 5000 Y d'amandes ( 500/jrs ).
bennn didonc,je dois dire que ça ne rigole pas ici avec les visa..
en tout cas,merçi beaucoup vous, pour le conseil..


B2j