Probleme de visa X

Yuki6à

Membre Bronze
21 Mai 2011
27
0
26
Shanghai Indoor Stadium
Bonjour à tous le monde ^^
Aujourd'hui je devais m'enregistrer comme étudiante à mon université, et la personne en charge des visas n'a pas apprécié que j'ai un visa X alors que je ne suis étudiante que 6 mois....

Je suis ici depuis 2 semaines et mon visa n'est valable que 30 jours pour l'instant car je dois le transformer en resident permit. Probleme quand je suis allée à la sécurité publique ils m'ont demandé certains papiers dont certificat médical.
Le jour des visites médicales de mon université c'est mercredi. Or le temps d'avoir les résultats puis ensuite de faire la demande de resident permit, mon visa 30 jours aura expiré.

Donc j'aurais quelque jours où ma situation ne sera pas régulière. Est ce que certains savent comment je peux arranger cela ?

Merci bien :helpsos:
 
Bonjour,

Si tu passes la visite médicale ce mercredi, tu devrais être pile dans les temps... Sinon, il me semble qu'ils tolèrent plus ou moins 2-3 jours de retard surtout si tu as une bonne justifcation.
 
De 1, présentes clairement la chose au PSB, il faut toujours etre transparent.

De 2, tant que tu déposes ton dossier avant la fin de ton visa c'est ok, pas la peine de prendre en compte le temps de traitement du dit dossier. (ie, ton visa expire le 15 du mois, tant que tu fait ta demande avant le 15 c'est ok).
donc si tu es en chine depuis 2 semaines que tu faits ta visite médical ce mercredi, tu auras ton rapport au pire Lundi prochain (soit entry + 3 semaines), et tu déposes ton dossier, je ne vois pas ou est le probleme.

A+
 
Ouf, moi je pensais que pendant la semaine de traitement l'expiration courait toujours. Pas de problemes donc, c'est juste ce personel de l'université qui raconte des cracs !!

Merci à vous ^^