Problème de télécommunication

Astrid90

Nouveau Membre
28 Sept 2014
3
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose depuis quelques jours. Peut-être pourriez-vous m’aider à y répondre :

Je cherche à téléphoner sur un portable chinois situé à Shangai de mon téléphone fixe (opérateur Free) ou de mon portable (opérateur Orange) vu qu’avec les applications cela a du mal à passer quand j’en ai besoin et que de toute façon c’est gratuit avec Free et que j’ai une option dans mon forfait avec Orange.

Je fais comme c’est marqué partout +86 ou 0086 et le numéro de téléphone. Mais quand j’effectue cette manœuvre, je tombe sur un message en chinois qui tourne en boucle et qui raccroche au bout d’un moment. Je suis certaine que le numéro de portable que j’ai est bon.

Comment faire ? Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pou votre aide
 
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose depuis quelques jours. Peut-être pourriez-vous m’aider à y répondre :

Je cherche à téléphoner sur un portable chinois situé à Shangai de mon téléphone fixe (opérateur Free) ou de mon portable (opérateur Orange) vu qu’avec les applications cela a du mal à passer quand j’en ai besoin et que de toute façon c’est gratuit avec Free et que j’ai une option dans mon forfait avec Orange.

Je fais comme c’est marqué partout +86 ou 0086 et le numéro de téléphone. Mais quand j’effectue cette manœuvre, je tombe sur un message en chinois qui tourne en boucle et qui raccroche au bout d’un moment. Je suis certaine que le numéro de portable que j’ai est bon.

Comment faire ? Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pou votre aide
Le numéro composé après le +86 comporte-t-il bien 11 chiffres?
Si oui, le message indique peut être simplement que le portable est coupé, ou non accessible....
 
.....cela arrive aussi lorsque le crédit du téléphone est a zéro
 
Oui il y a bien les 11 chiffres.
Dans quelles conditions le portable peut être non accéssible ?

merci pour vos réponses
 
Oui il y a bien les 11 chiffres.
Dans quelles conditions le portable peut être non accéssible ?

merci pour vos réponses
Batterie vide
Portable coupé
Zone non couverte
Crédit épuisé / facture impayée
....
 
le numéro chinois commence-t-il par 1 ?
(exemple: 139-1234-5678) si ca commence par 1, c'est un n° de mobile...
 
Ce qui est étrange c'est que lorsque la connexion internet fonctionne, on arrive à parler via WhatsApp et lorsque j'essaie de téléphoner dans ces moments là, j'ai le fameux message qui tourne en boucle.
Donc malheureusement je ne pense pas que ça soit un problème de batterie vide, ni de portable coupé, de zone non couverte ... enfin je ne crois pas :cry:
Oui c'est bien un numéro de portable.
 
Ce qui est étrange c'est que lorsque la connexion internet fonctionne, on arrive à parler via WhatsApp et lorsque j'essaie de téléphoner dans ces moments là, j'ai le fameux message qui tourne en boucle.
Donc malheureusement je ne pense pas que ça soit un problème de batterie vide, ni de portable coupé, de zone non couverte ... enfin je ne crois pas :cry:
Oui c'est bien un numéro de portable.
Crédit épuise .
Pas de souci pour l internet en wifi mais ne peut pas recevoir d appel
 
Est-ce un ami ou un "fournisseur" ?
Car ces derniers et autres apprentis escrocs ont l'habitude de ne plus être joignables quand ça devient trop chaud... Téléphone éteint en permanence et message en boucle "Votre appel ne peut aboutir car le téléphone est éteint (is power off)".
D'ailleurs, très souvent après le message en Chinois, il y a la version Anglaise.
Et by the way, on peut aussi savoir de quelle province et ville est le numéro et quel est l'opérateur... Par exemple, dans baidu.com chercher "手机号码归属地查询" et le premier résultat vous propose une case où entrer un numéro de portable.
Vous pouvez aussi aller directement sur http://www.showji.com/search.htm et entrer le numéro dans la case du haut de la page. Bonnes recherches !