Problème de chambre en couple à l'universté de Donghua Shanghaï

  • Auteur de la discussion Ophélia
  • Date de début
O

Ophélia

Guest
Bonjour,

Mon copain et moi nous allons étudier à l'université de Donghua début septembre 2013 et nous n'avons pas le droit de partager la même chambre sur le campus car, je cite, il faut être marié ou avoir un lien de parenté direct (certificat à l'appui) :top:...Nous comptions prendre un appartement au second semestre, ne connaissant pas la ville et les agences etc... DONC je voulais savoir si des personnes sont dans le même cas ou si vous en connaissez, on peut s'arranger pour les chambres.

Merci!
 
Salut,

J'avais des amis qui ont eu le même problème.
Ils ont dit qu'ils étaient mariés en leur montrant des photos de eux en habits de mariage, et ils ont pas fournis de certificat de mariage car de toute façon il serait pas en chinois.

Donc morale de l'histoire il faut faire semblant d'être marié.

Sinon restez une semaine à l’hôtel (compte 200 yuan part nuit), le temps de trouver un appart (en chine c'est vraiment possible de régler la chose en 2-3 jours).
 
merci de ta réponse!
en fait je me suis inscrite sur le site de la fac et j'ai fait ma demande de chambre double avant de savoir qu"on pouvait pas être ensemble, et je sais pas si je peux annuler du coup.
Tu sais comment ils sont trouvés leur appart? par quelle agence?
 
J'avais pas fais attention je pensais que tu étais à Donghua dans le nord de la chine, donc pas à Shanghai
donc comptes 350 pour l'hotel

Je dirais pour l'instant ne fais pas de modification, quand vous arrivez au bureau des étudiants internationaux, soutiens mordicus que vous êtes mariés, ils ont pas vraiment de moyen de vérifier... donc après une chance sur deux que ça passe, prenez quand même une photo en "habits de mariés" si possible

Fais une réservation à l’hôtel pour une nuit au cas où ça marche pas

En ce qui concerne l'apart, tu peux regardes les offres de colocation sur le forum (il y a pléthore), en ce qui concerne une recherche d'appart en personne, vaux mieux que un de vous deux parle chinois pour pas se faire avoir, sinon demande à un pote chinois de t'aider
 
ok bon on va voir, avec beaucoup de chance il y aura un couple dans la même situation que nous. Je pensais à mettre des alliances sinon, ça sera pas assez?
A oui et je viens de penser, sur le site quand on s'est inscrit on a mis comme statut marital, "single", bon entre temps on peut s'être marié lol
 
Dernière édition par un modérateur: