Problème de caution

Yuki6à

Membre Bronze
21 Mai 2011
27
0
26
Shanghai Indoor Stadium
Bonjour,
C'est bientôt la fin de mon séjour sur Shanghai et avec mon coloc nous avons quelques problèmes avec notre proprio.
Le contrat de location est pour 6 mois, du 13 février au 13 aout.
Notre dernier mois de loyer à verser est le 13 juillet et nous paierons donc la somme totale pour le dernier mois (13 juillet au 13 aout)
Nous quittons l'appartement le 30 juillet à cause de notre vol de retour.

Malgré avoir payé les 6 mois total et organiser un état des lieux le 29, la proprio ne veut pas nous rendre notre caution d'un mois de loyer le 29, parce que nous quittons l'appart avant le 13 aout.

Ce qui reviendrait à lui donner 7 mois de loyer au lieu de 6.

Ceci est-il bien légal ? Comment faire pour récupérer notre caution ou au moins une partie ?

Merci pour vos conseils
 
Nope ce n'est pas légal.
Tu peux lui dire que comme vous n'occuperez pas l'apart vous n'allez rien abimer de plus... donc que c'est complétement illogique.
Sinon, tu ne paies pas le dernier mois...

Mais de manière générale, les proprio chinois sont toujours des gros relous... ils sont proprios d'aparts à 700,000 Euros et vont te faire chier pour te gratter 700 Euros de loyer!!!
 
Bonjour,
Je serais tente de d ecrire oui, c est normal, le probleme n est pas qu il ne veut pas vous rendre la caution, mais il veut vous la rendre une fois les charges de juillet et debut aout recues, et ainsi les deduire de votre caution. Donc, negocier, en etant le plus clair possible, insister sur le fait qu il y a deux semaines cadeaux, debut aout, ou alors une autre solution, trouver un autre locataire d ici la. Bref, une visite du forum concernant ce sujet ou proche, peut s averer utile et interessant pour votre cas.
Bon courage.
 
Mais de manière générale, les proprio chinois sont toujours des gros relous... ils sont proprios d'aparts à 700,000 Euros et vont te faire chier pour te gratter 700 Euros de loyer!!!

Bonjour, c es t peut etre le fait que les proprios grattent 700 euros ou rmb, qu ils ont les moyens de se payer des apparts a 700 000, non? :lol!:
 
Ce qui est légal, c'est ce qui est marqué dans le contrat. Soit, j'imagine, le fait que vous rendez les clés le jour ou le contrat se termine, et le proprio vous rend la caution en échange. Donc pour le moment, il est pas cool, mais il suit ce que dit ton contrat.

Maintenant, effectivement, pour avoir bossé dans l'immobilier avant, je peux te dire qu'on se retrouve souvent avec des belles surprises de locataires qui "ne savaient pas"qu'il fallait payer des factures, et c'est souvent monté au delà du millier de RMB.

Un conseil, trouve quelqu'un qui parle chinois, puis négocie avec le proprio : demande lui un rdv le jour de ton départ anticipé, et apellez ensemble la compagnie de gaz, électricité, eau et internet, pour vérifier que tout est bien payé. Si il y a des impayés, tu dis simplement au proprio de les récupérer sur votre caution (j'espère que vous avez également fait le relevé des impayés en entrant dans l'appart). L 'optimum étant de ressortir les factures que tu as payées au proprio.

Ça devrait alors bien se passer.
 
Le bail doit être d'un an, non? Et pour pas perdre les 2 semaines (Si personne ne va loger dans l'appartement), la caution est cette garantie.
Fait une recherche sur le forum.
 
Bonjour,
Je serais tente de d ecrire oui, c est normal, le probleme n est pas qu il ne veut pas vous rendre la caution, mais il veut vous la rendre une fois les charges de juillet et debut aout recues, et ainsi les deduire de votre caution.

Nous lui avons dit hier que nous relèverons les compteurs avec elle avant de partir pour bien payer les charges consommées...

Je pense que nous ne lui payons pas le dernier mois le 13 juillet ca finira très mal, je préfère trouver une solution moins radicale.
 
Le bail est de 6 mois, et nous allons payer ces 6 mois meme si nous partons plus tot.

apellez ensemble la compagnie de gaz, électricité, eau et internet

Nous avons déja payé internet pour 6 mois en prépayé le jour du début du contrat. Ce qui m'inquiète c'est l'eau car je n'ai jamais recu de facture d'eau jusqu'à présent. J'ai seulement eut le gaz et l'electicité. C'est normal ?
 
Nous lui avons dit hier que nous relèverons les compteurs avec elle avant de partir pour bien payer les charges consommées...

Je pense que nous ne lui payons pas le dernier mois le 13 juillet ca finira très mal, je préfère trouver une solution moins radicale.

Relever les compteurs c est une chose, mais les factures, le propio les recevra apres, donc , dans sa logique il attendra de voir les montants et les deduire.
Le conseil d Alexish pour trouver un intermediaire chinois me parait etre la premiere chose a faire.
 
Le bail est de 6 mois, et nous allons payer ces 6 mois meme si nous partons plus tot.



Nous avons déja payé internet pour 6 mois en prépayé le jour du début du contrat. Ce qui m'inquiète c'est l'eau car je n'ai jamais recu de facture d'eau jusqu'à présent. J'ai seulement eut le gaz et l'electicité. C'est normal ?

Je vais vous ecrire ce que j ai fait pour internet, les autres charges ne sont pas concernees, relations tendues avec la proprio..., bref nous arrivons a un accord sur les charges, la date de depart... Elle trouve un locataire avant nous, nous nous mettons en contact avec ce dernier concernant les frais internet. Nous avions payes 6 mois, avons quitter les lieux 3 mois avant le terme, donc nous avons demander au futur locataire de nous regler la difference, chose qu il a accepte sans souci. Nous avons contacte china unicom pour les tenir au courant, tout cela s est bien passe.
 
Relever les compteurs c est une chose, mais les factures, le propio les recevra apres, donc , dans sa logique il attendra de voir les montants et les deduire.
Le conseil d Alexish pour trouver un intermediaire chinois me parait etre la premiere chose a faire.

Pourtout hier elle m'a bien dit que le 29 juillet avant de partir nous devons lui donner de l'argent EN PLUS pour les charges.

J'étais avec une amie chinoise au téléphone qui nous donnait un coup de main déja. Samedi je vais à l'agence avec une autre amie chinoise car la proprio m'a dit que je devrais m'adresser à eux.
 
Si vous êtes passé par une agence, elle doit vous aider. C'est un peu loin, il fallait y aller tranquille... là, la proprio est paniquée, elle se dit que vous allez peut-être partir avant. Le mieux serait de trouver des repreneurs.
Parler avec l'agence et montrer vos billets d'avion pour prouver que vous partez à cette date.
Cela fait partie du boulot de l'agence. Si vous trouvez qq pour reprendre, la proprio s'économise les frais d'agence et cela pourrait l'intéresser.
Quand même un peu fort que plus de deux mois à l'avance la proprio annonce qu'elle ne rendra pas la caution!! Vous avez fait les choses à l'envers...
 
Dans le cas ou tu n arrives pas a negocier avec ton proprietaire, et bien je te conseile de trouver une personne de confiance et tu lui donnes procuration pour signer tous les documents et recuperer la caution le 13 aout.
 
Le mieux serait de trouver des repreneurs.

Dans le cas ou tu n arrives pas a negocier avec ton proprietaire, et bien je te conseile de trouver une personne de confiance et tu lui donnes procuration pour signer tous les documents et recuperer la caution le 13 aout.

Oui on envisage aussi ces solutions, donc j'espère qu'avec la proprio ils n'y auraient pas de problemes.