Probleme avec skype/astrill/internet

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Avis aux experts informatiques, j'ai un souci sur mon pc (virus?) qui fait qu'a chaque fois que je veuille me connecter sur Internet (via Firefox), une fenetre intitulee "open with" s'ouvre et me demande de choisir entre Mozilla et Internet Explorer. Quand je selectionne l'un des deux navigateurs, une autre fenetre s'ouvre et me dit" vous avez choisi d'ouvrir iexplore.exe qui est une application (...kb) de C: ...., voulez-vous sauvegarder ce fichier? Voila un premier probleme et je ne comprends pas a quoi cela est du, il semblerait qu'un fichier soit manquant et cause cela mais je bloque pour reparer... Autre souci, skype ou astrill par exemple ne marche plus, si je clique sur l'icone skype, une fenetre s'ouvre et me dit : C/Program files/skype/phone/skype.exe application not found (alors que j ai le programme skype dans mon fichier "download"... Voila, si jamais vous voyez comment me sortir de ce bourbier, ca serait genial :) Merci
 
J'ai un antivirus Symantec mais quand j'essaie de l'activer, j'ai egalement une fenetre qui apparait "voulez-vous telecharger ..." et ensuite la meme fenetre "application not found"...bref, je patine!