Probleme avec mon "wireless network adaptor"

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Encore un petit souçi technique chez Tapir car depuis un certain temps mon "wireless network adaptor" n'a pas l'air de marcher normalement.

En gros, quand je suis connecté avec mon ordinateur portable en wifi, une fois sur deux la vitesse de connection est très lente donc je fais un diagnostic qui permets à chaque fois à l'ordinateur de le "réparer" mais c'est quand même bien énervant.

J'ai vu sur certains forums que je pouvais désinstaller cette adaptateur dans la section "devices" et qu'en redémarrant le portable Windows allait automatiquement le réparer mais j'hésite à le désinstaller de peur à ce que ça soit pire...

Qu'en pensez-vous?

Merci!
 
Change de canal wifi, c'est souvent ça si tu es dans un immeuble/bureau et que tout le monde squatte le nouveau canal. Moi c'est ce qui a résolu le problème.
 
Va sur le site du constructeur de ton PC (site global/US conseillé par rapport a la version FR), rubrique support/drivers et regarde s'il n'y aurait pas une mise a jour concernant le wireless.

PS (HS): Elle est assez amusante ta vidéo, mais est-ce normal qu'il y ait une bande floue sur le bord gauche ? (et pas sur le bord droit d'ailleurs, donc ça fait un peu bizarre si c'est un effet artistique...)
 
Dernière édition:
Ok je vais essayer mais je crois que le driver est a jour. Quand je fais un diagnostic sur le pc, il me mets que c'est soit le "device" ou le "DNS server" qui a un souci.

Pour la video, je ne vois pas de bande floue sur la gauche...