Probleme ac BlackBerry Curve 9300...HELP !!!

sonack

Membre Silver
02 Juil 2010
27
0
46
Bonjour a tous,

J'ai acheter un BlackBerry Curve 9300 3G chez Orange, lors de mon retour en France pendant les fetes et je suis immediatement aller le faire debloquer pour qu'il reconnaisse ma carte SIM Chinoise.

Tout allait bien au debut aucun souci ac SIM francaise ou Chinoise et depuis 2 jours impossible d'emettre un appel ou sms. Je peux recevoir des appels et sms mais lorsque j'appel un contact, ca ecrit "dialing..." pendant 3 sec puis "disconnected..." et ca coupe.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait un conseil ou carrement la solution ! Je dois avouer que c mon premier BB et j'y connai pas grand chose...:confused::confused::confused:

Merci d'avance pour votre aide precieuse !!!

R.
 
Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ce post mais je rencontre le même type de problème. Apparemment, une fois les contacts ajoutés au répertoire d'un blackberry, on ne peut plus les appeler ou leur envoyer de textos sans taper manuellement le numéro et encore, il y a parfois des difficultés.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ou bien faut-il se résigner à acheter un téléphone chinois ou écrire tous ses numéros dans un bon vieux répertoire papier et comparer avec son écran de tel???
Merci par avance!
 
Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ce post mais je rencontre le même type de problème. Apparemment, une fois les contacts ajoutés au répertoire d'un blackberry, on ne peut plus les appeler ou leur envoyer de textos sans taper manuellement le numéro et encore, il y a parfois des difficultés.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ou bien faut-il se résigner à acheter un téléphone chinois ou écrire tous ses numéros dans un bon vieux répertoire papier et comparer avec son écran de tel???
Merci par avance!

T'as pas besoin de tout ca normalement.
J'ai un bb bold depuis un an en Chine, y a des fois de petits problemes mais rien de grave (en tout cas pour le mien, je l'ai achete en France aussi, pas en Chine)
@ Sonack
- La premiere fois que je l'utilisais en Chine une semaine apres ca m'a fait le meme coup (je ne trouvais pas d'autre solution que d'utiliser mon i phone croyant que je ne pourrai plus l'utiliser en Chine). Plus possible d'appeler et des fois meme tout simplement plus de reseau. Ce que j'ai fait un jour (j'espere que ca marchera avec toi aussi), je l'ai juste eteint completement, enleve la batterie et j'ai remis en marche et apres ca a marche. Mais quelques temps plus tard, ca m'a refait le meme coup et j ai refait la meme chose.
Je crois que c'est du au reseau et aussi du fait que China Telecom (et meme Unicom je crois) n'ont pas encore de licence pour les bb pour une utilisation complete, genre pour les mails... (d'apres ce que m'a fait savoir une vendeuse). Donc les applications, aussi, bizarrement des fois ca marche juste quand je l'allume et 1h plus tard plus rien.

Reponse a Marmouth:
- Des fois faut faire gaffe a ton repertoire, sans t'en rendre compte les numeros que t'as enregistre en France en 06... ne peuvent pas marcher directement, faut tout changer et rajouter +33 6... (c'est tout bete mais ca arrive, ce n'est donc pas un probleme de repertoire...) faut pas t'etonner si t'essaies d'envoyer un message ou d'appeler directement et que ca passe pas.
 
Dernière édition: