Prix interessant Business Class Airbus A 380 / 800 - Hong Kong - Paris a/r - Emirates

Pour ce prix là je me fais 3/4 allez-retour en économique... Pourquoi dépenser plus pour juste "dormir bien"?
question superflue lorsque l'on est pété de thunes...:rolleyes:
 
“La véritable richesse consiste à se satisfaire de peu.”
 
Pourquoi dépenser de l'argent en assurance / essence / permis / parking dans une voiture, alors que les transports en commun vont de partout.
C'est une histoire de confort, j'ai pas mal pris l'avion ces derniers temps et c'est vrai que je n'aurais pas craché sur une business pour juste "mieux dormir".

J'ai pris un billet en première la dernière fois en train pour un long trajet (5h), et c'est vrai que d'avoir moins de monde, être dans un environnement plus calme et avec plus de confort c'est plaisant, et je pense que la prochaine fois je ferai pareil (ce n'était pas un choix, mais ça le sera).

Y'a se satisfaire de peu, et avoir un besoin de confort. Faire des longs courrier et avoir besoin de 2/3 jours pour s'en remettre parce que vous n'avez rien dormi, est-ce rentable pour vous ? Certaines personnes ont besoin d'arriver à un endroit et d'enchainer directement avec 3 réunions. Ce genre de chose a un prix.

Perso, je me déplace en avion en classe éco et en vol avec escale :D Mais je peux totalement comprendre que quelqu'un le fasse en direct et en business... Nous n'avons pas les même besoin.
 
Pour ce prix là je me fais 3/4 allez-retour en économique... Pourquoi dépenser plus pour juste "dormir bien"?
Lien retiréc'est vrai que l'on peut toujours voyager moins cher...:rolleyes:
 
Lien retiréc'est vrai que l'on peut toujours voyager moins cher...:rolleyes:
Faut pas abuser non plus ^^
Mais entre la business où tu craches sec et l'éco il n'y a pas photo. Surtout que là on ne parle pas de charter, mais de gros porteur. Donc même en Eco il y a de la place pour les jambes (et dormir si vous êtes de ceux qui dorment assis.)
 
Pourquoi dépenser de l'argent en assurance / essence / permis / parking dans une voiture, alors que les transports en commun vont de partout.
C'est une histoire de confort, j'ai pas mal pris l'avion ces derniers temps et c'est vrai que je n'aurais pas craché sur une business pour juste "mieux dormir".

J'ai pris un billet en première la dernière fois en train pour un long trajet (5h), et c'est vrai que d'avoir moins de monde, être dans un environnement plus calme et avec plus de confort c'est plaisant, et je pense que la prochaine fois je ferai pareil (ce n'était pas un choix, mais ça le sera).

Y'a se satisfaire de peu, et avoir un besoin de confort. Faire des longs courrier et avoir besoin de 2/3 jours pour s'en remettre parce que vous n'avez rien dormi, est-ce rentable pour vous ? Certaines personnes ont besoin d'arriver à un endroit et d'enchainer directement avec 3 réunions. Ce genre de chose a un prix.

Perso, je me déplace en avion en classe éco et en vol avec escale :D Mais je peux totalement comprendre que quelqu'un le fasse en direct et en business... Nous n'avons pas les même besoin.

un aller retour a 2100 euros... pourquoi pas oui seul, on a peu de pognon, pourquoi pas. Mais pas du tout rentable a plusieurs, en famille. Confort oui mais il faut utiliser son argent intelligemment aussi. Comme le dit Mr Hassan Cehef: "l'argent, gardez-le pour la bas".
 
J'ai juste poste cette discussion vu le nombre de Directeurs Generaux et autres Managers declares sur le forum , le prix etant interessant , j'ai tout simplement pense que l'information etait attractive , vu que ce tarif est inferieur de 2000 euros en moyenne !
Quand a la business , il n'y a pas que le voyage et son confort , il y les lounges , massages ,douches , les repas , vins et autres spriritueux , le service prioritaire , les excedents de bagages , la priorite d'embarquement et des bagages etc... Et surtout dorlote par les hotesses ... :calin:

Et de toutes facons question argent , " On n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard " , dixit Grand Mere Lafoy ... :D

Sur cette terre nous sommes que locataires , nous n’emportons rien avec nous le moment venu !
 
Dernière édition:
Tu prends un billet business pour toi, et des billets éco pour Madame et les gosses, et le tour est joué... :grin:

Mieux encore, pour la Saint Valentin j'offre un aller simple en business pour l'Australie... Après peut-être que je lui paierai le retour l’année d’après :grin:
 
Dans l'absolu je suis d'accord que la Business c'est beaucoup d'argent qui pourrait être dépensé à autre chose mais, le printemps dernier, j'ai pour la première fois fait un voyage en Business en utilisant mes miles AF et je dois dire que j'ai passé 12 heures sur un petit nuage: "lounge" à l'aéroport super confort (fauteuils, buffet, etc..), films sur (assez) grand écran dans l'avion, super bouffe, personnel aux petits soins, etc... Enfin bref, un très très bon moment.

Mais c'est sur que je ne me payerais sans doute pas un tel billet de ma poche.
D'ailleurs, comme je voyage la plupart du temps avec mes (jeunes) enfants, le simple fait de voyager parfois seul me donne de toute façon l'impression d'être en Business même coincé dans un siège pourri en Economy (j'imagine que tous les parents qui voyagent souvent seuls avec leurs enfants ont la même sensation que moi les rares fois où ils font un voyage without-the-kids: le luxe!).
 
Tu peux trouver du Paris Shanghai via SAS en business pour 1600 euro

Perso SAS... :/

Mais c'est clair que la, - de 2000€ sur emirate, c'est donné! Ma boite et sa politique de voyage fait que lorsque je fais des a/r france/chine, c'est automatiquement en business, et vu le prix des billets sur air france...
Puis voyager pour les vac et voyager pour le boulot, c'est vraiment différent, pas la meme motivation etc... Quand je vais en vac je prends de l'éco que j'arrive à supporter vu qu'jsuis en vac. Quand c'est le voyage pour le taf, me faut une motivation :p
 
Pourquoi critiquer les gens? Si ca dit a certains (et ont les moyens) de voyager en business/first class, tant mieux pour eux. C'est quand meme beaucoup plus agreable de passer 11h dans un fauteuil inclinable sans etre colle a son voisin qui enleve ses chaussures.
Par contre c'est long les escales par Dubai, j'ai fait une fois. Perso je prefere un AR Eco direct, mais merci d'avoir partage l'info!
 
Si vous voulez de la business pas chere en SKYTEAM depuis Guangzhou il y a Vientam airline et saudia airline, 1600€ et 1100€ respectivement. Mais les escales sont longues (au moins 1 sur les 2).
Avantages, encore plus de miles accumulés, inconvénient l'escale et pas d'alcool sur saudia airline.
Sinon en fevrier j'ai eu un HK paris pour 2000€ direct par air france.

Si relativement flexible sur les dates, ca ce trouve bien à moins de 2000€.

Le vengeur masqué
 
Si vous voulez de la business pas chere en SKYTEAM depuis Guangzhou il y a Vientam airline et saudia airline, 1600€ et 1100€ respectivement. Mais les escales sont longues (au moins 1 sur les 2).
Avantages, encore plus de miles accumulés, inconvénient l'escale et pas d'alcool sur saudia airline.
Sinon en fevrier j'ai eu un HK paris pour 2000€ direct par air france.

Si relativement flexible sur les dates, ca ce trouve bien à moins de 2000€.

Le vengeur masqué

Bonjour Zorro

Effectivement c'est bien stipule au sujet et a destination de l'arabie Saoudite ,de meme sur Emirates ...

La restauration d’Emirates
  • Nous offrons gratuitement à nos passagers de Classe Affaires un vaste choix de boissons, comme des cocktails, du champagne et des vins millésimés, sauf sur les vols vers l'Arabie saoudite.
  • Tous les repas sont servis dans des plats en porcelaine, sur une tablette recouverte d’une fine nappe.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Juste pour rebondir sur un point: air france en eco avec un enfant moins de 6 ans, on est au petit soin. Rien a dire. aucune diffetence avec la business sur ce plan la. Apres la business, le reel avantage est le confort. Mon fils est comme dans un lit. Perso, je prefere la buisness du 777, plus intime que l a380 malgre la difference sonore. Le lounge? A pudong, bof bof. L ideal qd on recheche le confort est la 1ere... et le service limousine et bagage, la grosse difference avec les autres classes, business comprise, de meme que le service a bord.:)