Prix d'un perroquet

Bonjour

C'est marrant... J'en ai eu un aussi quand j'etais au Nigeria. Un petit dans le genre de celui de la photo de Franzill.... c'est la premiere fois que je rencontre quelqu'un d'autre qui en a eu un aussi - Faudra que tu me racontes!
Pas de problèmes... Au bar du chat :)
 
mais le perroquet on lui apprend le putonghua ou ???
quel est l'intérêt du perroquet s'il franchit la frontière ? connaitre une langue officielle internationale ou des dialectes régionaux ?

dernièrement un perroquet américain qui parlait avant avec un accent britannique en anglais prononce est revenu a la maison 4 ans plus tard en parlant espagnol
il semblerait qu il ait été au Panama ou avec un Portoricain...me souviens plus de que l article disait
 
Un jour je vais dans une boutique pour acheter un perroquet. Le vendeur voit que je suis français, et me dit "ça tombe bien, j'ai un perroquet bilingue français-chinois pour 30,000 kuais". Il voit que je tique sur le prix et me propose celui d'à-côté qui ne parle que putonghua mais ne coûte que 15,000 kuais. Ca fait toujours un peu cher, alors je regarde un peu et j'en vois un en retrait qui ne cause pas. Je me dis qu'il doit être moins cher et que ça fera l'affaire. Surprise, le vendeur me l'annonce à 50,000 kuais... et me confirme qu'il ne cause pas. Je n'en reviens pas et lui demande la raison de ce prix élevé pour un perroquet muet. Il me répond : C'est simple, les deux autres l'appellent "chef" :)
 
C'est une blonde qui entre dans un magasin pour animaux.
A l'entrée, elle voit un perroquet qui coûte 3 000 euros.
Toute étonnée, elle demande au vendeur : -
Pourquoi ce perroquet est-il aussi cher ?

Le vendeur répond : - Parce qu'il sait parler 2 langues : si on lui tire la patte droite, il parle français et si on lui tire la patte gauche, il parle anglais.

La blonde, stupéfaite, demande : - Et si on lui tire les 2 pattes ?
Le perroquet répond : - Je tombe connasse !!!
 
20 Y
perroquet ricard.png
RICARD PERROQUET
Envie de fraîcheur ? Voici l’exemple ultime du grand froid. Du sirop de menthe, du Ricard, des glaçons…Tout est dit.

Ingrédients
  • 2 cl de Ricard
  • 1 trait de sirop de menthe Monin
  • 10 à 14 cl d’eau
  • Glaçons
Rituel
Verser 2 cl de Ricard et un trait de sirop de menthe.
Ajouter l’eau et remplir le verre de glaçons​
 
Dernière édition:
J en ai vu dans des villes du Hubei, Marcou pourra confirmer pour wudangshan. Apres dans le Hunan, Shanxi... J en ai vu pas mal.
Sinon, ma belle mere aussi quand elle mange ses pistache... :)
Voila pour les singes de compagnie que j ai pu croiser en Chine.
En effet, y en a pas mal de singe à Wudang, 3 familles, 2 familles montent dans la haute montagne l'été et redescend pour l’hiver dans la vallée, la troisième famille reste dans la Vallée de Xiao you gu, ils sont a peut près 200 singes...y en a qui en sont enchainer et apprivoisés pour faire des représentations en ville.
Pour revenir sur le sujet du perroquet: Beaucoup ne le savent pas, un perroquet vie pour certain plus de 80 ans, celui de Churchill à vécu bien après la mort de sont proprio et léguer à la femme de ménage qui était bien embarrasser de ce perroquet puis qu'il disait Fuck you à tout vas. A savoir aussi il est très jaloux, et n'accepte le plus souvent qu'un Maître de sexe opposé à lui, et bien souvent après la mort de celui le perroquet se déplume et déprime.
DSC02152.JPG
 
Dernière édition:
Aussi, une chose importante: choisissez un perroquet d'une espèce non-protégée, et dont vous êtes sûr qu'il s'agit d'un animal issu d'un élevage et non arraché à la Nature (le traffic d'animaux sauvages et leurs "produits" étant malheureusement un traffic mafieux très rentable, presque autant que les armes et la drogue). De plus, ce n'est pas comme un chat qui supportera normalement très bien de ne pas vous voir pendant plusieurs heures, les perroquets sont naturellement des animaux sociables, actifs et intelligents qui ont besoin d'interactions sociales de qualité avec leur maître.
 
Aussi, une chose importante: choisissez un perroquet d'une espèce non-protégée, et dont vous êtes sûr qu'il s'agit d'un animal issu d'un élevage et non arraché à la Nature (le traffic d'animaux sauvages et leurs "produits" étant malheureusement un traffic mafieux très rentable, presque autant que les armes et la drogue). De plus, ce n'est pas comme un chat qui supportera normalement très bien de ne pas vous voir pendant plusieurs heures, les perroquets sont naturellement des animaux sociables, actifs et intelligents qui ont besoin d'interactions sociales de qualité avec leur maître.
ImageUploadedByTapatalk1414169485.238301.jpg
 
c'est une dame qui passe chez un marchand d'oiseau, voyant un perroquet bien seul, elle s’approche pour en regarder le prix, sur l'étiquette de solde il y avait marquer de se renseigner auprès du vendeur. Elle fit venir le vendeur et lui demanda le pourquoi de la solde de cette oiseau, le vendeur lui expliqua qu'il venait d'une maison close et que le perroquet disait des gros mots. La femme convaincu qu'elle pouvait le rééduquer l'acheta pour un prix modique et le ramena chez elle.
en rentrant chez elle le perroquet ce mis à parler.
"nouvelles tenancière, nouveau bordel"
puis les deux filles de la maison rentre d'école.
"nouveaux bordel, nouvelles putes"
et en fin de soirée le mari, Robert , rentre du travail.
" et toujours ce vieux robert avec ça paye et sa jolie bit..".
 
Dernière édition: