prix Alsace village et avis PARIS JIE

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
bonjour,

je suis a canton actuellement et je voudrai savoir les prix au restaurant alsace village car il y a pas de prix sur le menu sur le site et de plus je voudrais avoir qq avis sur le rapport qualite prix de paris jie car le cadre pour un anniversaire de rencontre est tres romantique haha

merci
 
Je ne connais que l'alsace village pour y avoir manger plusieurs fois (ce qui est assez exceptionnel, moi qui generalement ne frequentait pas les resto francais). Tarifs tres correctes, du meme niveau que les resto italien, menu tres complet, bons plats et cadre bien agreable.
ParisJie me semble etre plus un resto chic, avec des plats un peu plus sofistiques mais aussi bien plus cher.

En general je recommande l'Alsace village mais bon, c'est le seul resto francais que j'ai teste dans la ville donc je ne suis pas forcement tres objectif ^^
 
merci, j ai booke une table pour ce soir a l alsace village
 
je reviens tout juste du restaurant alsace village, vraiment tres bon et pas cher (335 kuai TTC a deux)....nous avons pris deux menus a 118 Kuai avec tarte au chevere et escargtos,boeuf bourguignon et confit de canard et en dessert duo de creme brule et le fondant au chocolat>>>> en boisson deux jus frais a 24 Kuai et une assiette de fromage assez copieuse pour 42 Kuai.....deco tres sympa, clientele chinoise assez nombreuse ce soir.....bref un resto francais qui a bien choisis son concept,pas du tout guinde et pas epate expat.....vraiment une bonne adresse entre deux cantines cantonaise.....bref longue vie a alsace village
 
L'alsace village c'est cool !
Bon, Francais, pas cher JE VALIDE !

je vous conseil aussi de tester l'ORIENT EXPRESS sur shamian island rien que pour discuter avec Jean Marc le boss ca vaut le coup !
 
Bon maintenant je regrette de pas avoir trouver le forum plus tot...

J'étais a Shenzhen pendant 1 an et vu les commentaires ci-dessus j'aurais bien profite d'un de mes trajets a Canton pour profiter de ca... les prix sont "ok" et la qualite a l'air d'etre la

Le cote pas guinde est aussi ce que je recherche vraiment, j'ai une bonne horreur des resto francais qui donne une image tres tres sophistiquee (et chere) de la cuisine francaise aux etrangers... quand pour moi la cuisine fr c'est pas ca du tout...

Bon je dois retourner a SZ en Mars.... faut voir si je peux m'evader a Canton pour un bon diner!
 
Bonjour,
@Victor75
"tarte au chevre et escargtos, boeuf bourguignon et confit de canard et en dessert duo de creme brulee et le fondant au chocolat"
Ca n'a pas l'air tres Alsaco, ce menu ?
Qu'en est-il de la tarte flambee, choucroute, Baekeoffe et munster ? Et ont-ils du Sylvaner pour accompagner tout ca ?
 
Bonjour,
@Victor75
"tarte au chevre et escargtos, boeuf bourguignon et confit de canard et en dessert duo de creme brulee et le fondant au chocolat"
Ca n'a pas l'air tres Alsaco, ce menu ?
Qu'en est-il de la tarte flambee, choucroute, Baekeoffe et munster ? Et ont-ils du Sylvaner pour accompagner tout ca ?

voir le menu sur leur site : http://www.alsace-village.cn/
 
Bizarre, moi j'ai par contre préféré Paris Jie, je suis parti à l'Alsace village y a une semaine, j'ai trouver ça super cher pour ce que c'était et surtout pour les portions, alors qu'a Paris Jie, le menu est vraiment pas mal et ca va plus avec le cadre.
Autant le fromage est bon à l'Alsace, autant je trouvais vraiment pas ca fameux surtout à ce prix, pourtant j'ai testé pas mal de trucs de la carte...

A refaire donc!
 
Notre feedback pour Alsace Village:

Bon accueil du patron, le restaurant était plein pour la fête de la musique. Le décor est typiquement alsacien et bien pensé.

Menu: La carte est un peu "fouillis": un menu principal très bien organisé avec des images, mais plein d'autres petits menus sur fiches plastifiées à côté, référant au menu principal... Trop fouillis a mon goût.

Bon, ce soir, c'était la fête de la musique alors il y avait un menu spécial que j'ai choisi. Pour ma copine, ça sera à la carte.

Apéritif:

un kir trop sucré, pas assez frais à mon goût.

Entrées:

- une salade césar pour ma copine: salade oui, césar non... que de la salade romaine, 2 trois croûtons et du fromage râpé qui aurait dû être du parmesan et non de l'emmenthal. S'agit-il d'une version alsacienne? La sauce était excellente cependant.

- pour moi, une entrée spécialement créée pour l'occasion: jambon de Parme, granité au melon et salade: la salade était parfaitement assaisonnée. Le granité était une soupe et le jambon de Parme était en quantité très limitée... C'était malgré tout très bon.

plats principaux:

- un boeuf sauce au poivre accompagné de ses légumes sautés: le boeuf était commandé saignant, arrivé bien cuit. Pas tendre, baignant dans la sauce, sûrement pour attendrir la viande. Les légumes étaient parfaits.

desserts

- une crêpe au Nutella pour ma copine: bonne.

- pour moi, un buffet de desserts était compris dans le menu: choux à la chantilly (très bons) tartelettes à la crème (crème princesse j'imagine - mélange de crème pâtissière et chantilly) et aux fruits (pas mauvaises quoique molles) une roulade au chocolat et à la crème (dont je ne connais le nom, très bon également) et une sorte de mousse au chocolat qui avait plus l'air d'une pâte à gâteau au chocolat crue (sans commetaire)... à part la 'mousse' le reste était bon.

L'addition:

230 RMB au total sans les boissons (139 pour le menu et 90 pour la salade césar + crêpe au Nutella).


On a aimé:

- l'accueil
- le décor du restaurant
- la situation du restaurant

On a moins aimé:

- la salade César: il faut arrêter d'appeller 'salade césar' tout et n'importe quoi!
- le rapport qualité prix: comparé au Paris Jie qu'on a fait la veille, et d'où nous sommes sortis ravis, nous sommes cette fois-ci partis relativement déçus: pour le même prix que mon menu, le Parie Jie propose un menu typiquement français et beaucoup plus à mon goût, avec un très bon cadre et service. Il s'agit tout de même d'un restaurant ciblé 'expat' et on peut trouver (à notre goût) beaucoup mieux pour le prix.
- la chanteuse embauchée pour la fête de la musique: certainement pas une pro!


Pour conclure, peut-être qu'on devrait réessayer le restaurant un soir plus calme et prendre tout à la carte. Nos voisins ont eu une flammnküche qui avait l'air géniale.
 
Dernière édition:
Notre feedback pour Alsace Village:

Bon accueil du patron, le restaurant était plein pour la fête de la musique. Le décor est typiquement alsacien et bien pensé.

Menu: La carte est un peu "fouillis": un menu principal très bien organisé avec des images, mais plein d'autres petits menus sur fiches plastifiées à côté, référant au menu principal... Trop fouillis a mon goût.

Bon, ce soir, c'était la fête de la musique alors il y avait un menu spécial que j'ai choisi. Pour ma copine, ça sera à la carte.

Apéritif:

un kir trop sucré, pas assez frais à mon goût.

Entrées:

- une salade césar pour ma copine: salade oui, césar non... que de la salade romaine, 2 trois croûtons et du fromage râpé qui aurait dû être du parmesan et non de l'emmenthal. S'agit-il d'une version alsacienne? La sauce était excellente cependant.

- pour moi, une entrée spécialement créée pour l'occasion: jambon de Parme, granité au melon et salade: la salade était parfaitement assaisonnée. Le granité était une soupe et le jambon de Parme était en quantité très limitée... C'était malgré tout très bon.

plats principaux:

- un boeuf sauce au poivre accompagné de ses légumes sautés: le boeuf était commandé saignant, arrivé bien cuit. Pas tendre, baignant dans la sauce, sûrement pour attendrir la viande. Les légumes étaient parfaits.

desserts

- une crêpe au Nutella pour ma copine: bonne.

- pour moi, un buffet de desserts était compris dans le menu: choux à la chantilly (très bons) tartelettes à la crème (crème princesse j'imagine - mélange de crème pâtissière et chantilly) et aux fruits (pas mauvaises quoique molles) une roulade au chocolat et à la crème (dont je ne connais le nom, très bon également) et une sorte de mousse au chocolat qui avait plus l'air d'une pâte à gâteau au chocolat crue (sans commetaire)... à part la 'mousse' le reste était bon.

L'addition:

230 RMB au total sans les boissons (139 pour le menu et 90 pour la salade césar + crêpe au Nutella).


On a aimé:

- l'accueil
- le décor du restaurant
- la situation du restaurant

On a moins aimé:

- la salade César: il faut arrêter d'appeller 'salade césar' tout et n'importe quoi!
- le rapport qualité prix: comparé au Paris Jie qu'on a fait la veille, et d'où nous sommes sortis ravis, nous sommes cette fois-ci partis relativement déçus: pour le même prix que mon menu, le Parie Jie propose un menu typiquement français et beaucoup plus à mon goût, avec un très bon cadre et service. Il s'agit tout de même d'un restaurant ciblé 'expat' et on peut trouver (à notre goût) beaucoup mieux pour le prix.
- la chanteuse embauchée pour la fête de la musique: certainement pas une pro!


Pour conclure, peut-être qu'on devrait réessayer le restaurant un soir plus calme et prendre tout à la carte. Nos voisins ont eu une flammnküche qui avait l'air géniale.

oui je crois que tu es tombé sur un mauvais jours....car de mon coté tout était vraiment bon, très bien présenté...et clientèle pas du tout expat mais uniquement chinoise...

ici pour les photos et le détails du set à 118 : http://shifu.over-blog.com/article-l-alsace-a-canton-64506321.html
 
c'est le seul resto francais que j'ai teste (et a plusieurs reprises).

Ce que j'ai aime : La tarte flambée, grand format, une soixantaine de yuan et tu es calé pour la journee. Tres bon rapport qualite/prix (bon c'est vrai que c'est pas grand chose finalement une tarte flambee, mais elle est bonne, croustillante, enorme et moins cher qu'une pizza. QUe demander de plus).

Ce qui m'a decu : leur salade (en plat principal, pas en entree). Pas mauvaise mais c'est surtout beaucoup de vert pour peu de fromage de chevre. Bonne donc mais par contre, t'es pas du tout calé.
 
Victor, je suis allé faire un tour sur ton blog, en effet j'aurais bien changé pour le menu à 118 vu tes photos... à re-essayer donc. Le patron français avait l'air surpris que la salle soit pleine, peut-être qu'il n'a pas prévu assez de personnel (cuisine et salle)?
 
sinon y a personne qui a un feedback du buffet du dimanche du restaurant haut de gamme " La seine" ?
 
Bonjour à Tous!!!

Si Vous Cherchez un Restaurant Francais bon Rapport qualité prix ou la cuisine est ouverte jusqu'à 1 heure du matin il y a LE SAINT-TROPEZ à 5 min du Garden Hotel Bar/Lounge/Restaurant

Vous y Trouverez une Large Selection de Galette de Sarrasin de Crepes Sucré, Salade, Pates, Pieces de viande Tenderloin ou Rib Eye 500gr , Escalope Normande, Ragout de Canard etc.......!

Dans un Espace Agréable et conviviale il y a une bonne Armorie entre le Bar et Le Restaurant

La tendance de la Semaine est plutôt Chill Out avec un live Band tous les Mercredi et Le Week End à Partir de 22h30 le Saint-Tropez devient le Befor Party des expatrier de Canton

WELCOME TO SAINT-TROPEZ


BAR/RESTAURANT LE SAINT TROPEZ
Ouvert de 12H à 2H Du Matin

广州越秀区建设六马路1号,粤海食街紫色餐厅

N°1 JIANSHE 6 MALU
Fix number: 83880441
Sell Phone Number :13710699054
 
Ca vient de rouvrir ? Parce que je suis passee plusieurs fois devant, et c'etait toujours ferme.
En fait, pourquoi les crepes a Saint-Tropez ?
 
Bonjour Gracelie

Le Saint-Tropez à toujours été ouvert! ;-) et depuis le 22 janvier 2011

C'est vrai qu'Avant le nouvel an chinois nous étions ouvert qu' à partir de 18H et depuis maintenant 2 mois nous sommes également ouvert à partir de midi et jusqu'à 2H du matin!

Pourquoi des crêpes à Saint-Tropez?? Très bonne question?
Depuis maintenant 7 ans que je suis ici à Canton personne n'avais ouvert de crêperie donc il été temps que quelqu'un le fasse ;-)

Nous ne sommes pas uniquement une Crêperie, il y a beaucoup d'autres plats à la carte et nous avons également une partie Bar!
Le Nom Saint-Tropez sonne Francais et il est reconnu partout dans la monde voila pourquoi nous l'avons choisie pour y manger des crêpes!!!!


Alex
 
Paris Jie, cher pour ce que c'est. C'est pas top niveau qualité en fait. En tant que Française pour le prix je m'attendais vraiment à mieux. Par contre c'est super beau à l'intérieur, ca fait absolument pas le Paris de nos jours mais bon c'est pas grave si ca fait rêver les Chinois c'est le principal. Ils vont juste déchanter en venant à Paris :)

L'Alsace Village pas mal un tout petit peu cher (je réagis encore en tant que Française), c'était bon c'était sympa, j'ai passé une bonne soirée ! :)