1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prison à vie en Chine pour un trafiquant de drogue franco-laotien

Discussion dans 'Informations Chine' créé par bei, 11 Septembre 2007.

1. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que ici, on ne diabolise pas le dealeur; le fait est qu'il savait très bien les conditions de jeux, que le pays où il faisait le trafic était la Chine, et qu'en Chine c'est illégale, avec les punitions assez dures par dessus le marché.
    Comme le dit Corfre, il a joué avec cette loi, il a perdu. Pas de "pauvre type, il s'est pris la prison à vie", c'est plus une question de morale, mais d'un système judiciaire!

après, si on veut discuter le lien entre le judiciaire et la morale... il faudrais avoir une longue soirée et pas mal de tasses de thé :)

2. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    oui je sais mais je parler plutot de la remarque
    "Rappelons que cette drogue peut à tout moment tombé entre les mains de mes (futures) ou de vos enfants, et à ce moment là, vous ne direz pas "Pauvre dealer, il a pris la prison à vie"
    pour la diabolisation lol
    sinon c'est clair il à joué et il a perdu, bon bah voila on ne va pas encore plus le blamer , une vie dérrière les barreaux en chine c'est assez dur comme punition...

3. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que l'on ne peut ignorer la loi, c'est vrai aussi que les gouvernements suivent des modes pour la répression des drogues, mais ce qui est surtout vrai c'est qu'il y a trop de gens qui abusent de ce commerce (argent facile, crime organisé... )... bref que de bonnes choses dans ce milieu

4. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Combien de personnes peux tu intoxiquer avec 400g d'héro?

L'argent de la drogue sert souvent à acheter de l'armement en particulier dans des pays soit disant pur et religieux pour flinguer des innocents qui pensent pas comme eux.
    Une bonne raison pour ne pas y toucher.

5. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    lol

Beaucoup, les doses d'hero sont vraiment tres petites.

Pour moi, que ce soit une dose ou des tonnes, un dealer est un dealer. Quand il ne fait pas son chiffre de la semaine avec ses clients habituels, il change de population, propose aux jeunes. Ce sont en general des petites doses mais a la longue, on devient vite accro.

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je n'excuse pas le jeune qui a traffique 400gr d'hero, il a joue au con, il a gagne. Mais disons que la peine de mort alors que ce n'etait que ca premiere fois, compare aux gros traffiquants, c'est quand meme une peine tres lourde. ENfin a singapour, a partir de 15gr d'hero ils te condamnent a mort. Etranger ou pas.

7. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Enfin bon c'est clair Singapour est un cas à part, tu ne peux même pas bouffer un sandwich dans la rue ou c'est tout juste s'il n'est pas interdit de péter en public sous peine de prison...

8. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    je croi que l'amende pour avoir jeté un papier dans la rue est de 150 dolls je ne suis pas sur...

9. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ca enleve quand meme pas mal d' insecurite et de deliquance. On peut pas en dire autant de la France malheureusement.
    Qui dit drogue dit vol, meurtres...

10. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un exemple mais bon, après les singapouriens viennent à shanghai pour se lacher de temps en temps... donc c'est bon pour le tourisme chinois:MDR:

11. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    en fait je ne pense pas que l'on puisse comparé la "delinquance française" à la "delinquance asiatique" en général...

je pense qu'en france la délinquance n'est pas basée sur un système pyramidal comme en asie, en france c'est plus comme en albanie pour le peu de réseau qu'il y a ce sont des franchisé ou des "bandes" sans grandes ambitions donc rien de bien méchant...

En ce moment les média balance des trucs genre "les gangs en france" ou alors "reglement de compte a paris"... comme si c'était nouveau lol sa fait dix ans qui se tape dessus... bref je m'éloigne du sujet tout sa pour dire que l'on n'a pas vraiment de "mafia" chez nous car nous sommes trop repressif face au crime organisé...

Les traficants de drogues vont se fournir en hollande ou font passé par le maroc ou se trouve des taupes colombienne pour faire passé la came... en asie c'est tout autre...

Triades en chine (un peu partout dans le monde même) yakusa au japon bref l'asie est servie niveau mafia, et à ce que je me souvienne les deux la sont basée sur des systèmes pyramidaux et sa une fois que c'est lancé c'est pratiquement impossible a arrété (il n'y a qu'un seul truc qui a su arrété une mafia basé sur se système, c'est le fascisme...)

donc a mon avis c'est pour cela qu'a singapore il y a des lois sur un peu tout ... car sans elles sa serai la débandade...

12. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Ces lois servent aussi et surtout à protéger la manne financière et logistique qu'est cet ilot entouré de pauvreté...

13. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu m'etonnes! Mon boss ici est de Sing. 62 ans, restau & ktv tous les soirs une jeune fille de temps en temps, il est le plus heureux. Si tu rajoutes un salaire plus que confortable, ben il ne veut plus rentrer...

14. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    loi concernant la drogue au laos :
    source : ministere des affaires etrangeres francais ;
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html

#34 bei, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 17 Septembre 2007
  15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ouah, Ziggy faut vraiment que tu viennes poster vendredi :cool:

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Mais à qui tu parles? :hum:
    Tu as fumé? Bu? Les deux? :siffle:

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ben je parlais à Ziggy l'archéologue mais ses posts ont disparu o_O.
    Sinon oui je bois et je fume (mais des clops) :grin::grin:

18. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Une balle dans la tête. Il ne mérite pas autre chose.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk

19. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Singapour est un pays islamique.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk

20. 龙鬣蜥