1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prise de sang - test sanguin à Shenzhen, Dongguan ou HK

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par bdorat, 30 Octobre 2011.

  1. bdorat

    bdorat Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Messages:
    10
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai découvert il y a peu de temps que je souffrais d'hémochromatose -- je vous passe les détails de cette "découverte" ;-) --

    Afin de contrôler au mieux les effets de cette maladie génétique, il me faut faire régulièrement des tests sanguins, teneur en fer,...

    Cependant, après plusieurs recherches sur le forum et sur internet, je ne trouve pas d'hôpitaux à Shenzhen (ou Dongguan, ou HK mais plus cher) où je pourrais faire régulièrement des tests, dans de saines conditions,... à un prix raisonnable.

    Avez-vous des laboratoires/hopitaux à me conseiller?

    Merci d'avance!
     
  2. shenzhenette

    shenzhenette Membre Platinum

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    325
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

    Je dois moi aussi faire des prises de sang assez regulierement pour controler mes niveaux d hormones thyroidiennes. Je vais en general a l hopital de l universite de Pekin. 北京大学深圳医院,1120 Lianhua Lu, Futian District, Shenzhen

    Certes y a beaucoup de monde, certes ils font les prises de sang a la chaine ( comme partout en Chine) mais y a aucun souci niveau hygiene et c est pas super cher. Moi je paye 120 yuans je crois pour doser 3 trucs. De toute facon, si tu es couvert par une assurance, on te rembourse. Tu as tes resultats le jour meme si tu y vas le matin.

    Par contre les resultats sont en chinois. Mais souvent ils utilisent aussi les abreviations internationales donc on peut quand meme comprendre. Et puis... a force de se faire controler les memes trucs, on commence a maitriser le vocabulaire chinois specifique. ce qu il y a de bien, c est que les docs la-bas peuvent te faire plusieurs ordonnances pour des prises de sang donc comme ca t as pas besoin de refaire la queue a chaque fois pour que le doc t ecrive l ordonnance. Et puis pour les resultats, tu peux les transmettre a ton doc francais qui t indiquera ce que tu dois faire.

    Sinon, un autre hopital public bien a Shenzhen: L'hopital
    numero 2 a Futian. ( 深圳市二医院)

    Enfin, si tu veux vraiment etre rassure, je peux te presenter une de mes amies qui est infirmiere et qui parle francais. Elle peut t accompagner dans l hopital ou elle travaille et te faire les prises de sang.
     
  3. 奥利文

    奥利文 Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Mai 2011
    Messages:
    649
    Ratings:
    +0 / -0
    l hopital de la quarantaine a donggunan...la ou les etrangers vont pour faire la visite medicale ...

    je pense qu en anglais c est dongguan male hospital, mais je ne retrouve plus les papiers...
     
  4. bdorat

    bdorat Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Messages:
    10
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos reponses.

    L'ambassade de France me conseille aussi le:

    Peking University Shenzhen Hospital (北京大学深圳医院)
    Ad: 1120 Lianhua Road, Shenzhen 518036, China (深圳市福田区莲花路1120号)

    Pour Dongguan, j'avais entendu parler de cette adresse, je vais regarder. Si vous avez d'autres idees, merci beaucoup.

    Bonne journee!
     
  5. family c

    family c Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    merci aussi pour l'adresse, je voulais changer de médecin
    je contrôle aussi mes hormones thyroïdiennes et a canam outre le prix exorbitant pour une consultation + prise de sang: 3500 Rmb !, le médecin n'a pas été foutu de doser mon levothyrox, j'ai du lui indiquer le dosage moi meme !
    vu le manque de sérieux et de compétence, je prefere changer
    question: ils m'ont donne de l'euthyrox ??? d'apres ce qui est indique sur la boite la molécule semble la meme que celle du levothyrox et fabrique par le meme laboratoire pharmaceutique Merck, mais je ne suis pas rassurée, on m'a dit qu'il existe des contrefaçon ?
    en plus une personne vivant depuis 7 ans ici m'a mise en garde contre certains médecins de canam, diffamation ou réalité??? anim_verysurprisedje me renseigne auprès d'un proche médecin en France.
    Shenzenette ca m'interesse d'etre en contact avec ton infirmière parlant français, car je suis loin d'être au point pour parler en mandarin





    www.vadrouille-en-chine.com
     
  6. shenzhenette

    shenzhenette Membre Platinum

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    325
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Pas de soucis avec l Euthyrox, j'en ai pris pendant un an ( prescrit par l hopital de l universite de Pekin) et j'ai eu aucun souci. J'ai plus de thyroide donc si y avait un probleme de qualite, je m'en serais vite rendue compte. :) . Il me semble aussi que l Euthyrox prescrit ici est fabrique en Allemagne. Le plus important, je dirais c'est que ce soit le meme labo qui fabrique les pilules de Levo.... Parce que genre, le generique commercialise en France... ca change COMPLETEMENT les dosages...pourtant, c est bien la meme molecule. Maintenant, j achete pour un an de Levothyrox quand je rentre en France comme ca je suis tranquille. Parce qu en fait a l hopital de l universite de Pekin, ils veulent pas donner plus de 2 boites d Euthyrox 100 a la fois.

    Par contre 3500 rmb... pour une prise de sang et une consultation...c est vraiment prendre les gens pour des debiles. Et en plus, ne pas savoir doser le levo... c'est bizarre. C'est un truc de base... Perso, je me dose moi-meme maintenant. Je vois juste le doc pour qu'elle me fasse une ordonnance. Ca me coute 8 rmb environ. et puis je fais la prise de sang et suivant le resultat, j ajuste.

    Et pour les medecins de la CANAM, oui c'est vrai , y a quelques annees de cela , il y avait un medecin allemand qui y travaillait malgre le fait qu 'il avait ete radie de l ordre des medecins de je ne sais plus quel pays exactement. Maintenant, de la a dire que tous les medecins qui y bossent sont des escrocs, je ne pense pas. Mais meme a Hong Kong, on peut voir un medecin et faire des analyses pour moins cher.

    Pour mon amie infirmiere, elle est seulement dispo sur Luohu et Futian. Et ca t'oblige plus ou moins a aller la ou elle bosse: L hopital du peuple de Luohu. Quand t as besoin, envoie-moi un Message!
     
  7. family c

    family c Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour les infos
    je pense voir pour acheter mon levothyrox en france car ils m'ont aussi donne deux boites de 100 soit 2 mois et je ne vais pas m'amuser a aller chercher mon médicament si souvent.
    si j'ai besoin de voir ton amie infirmière pour la prise de sang je te ferais signe
     
  8. bdorat

    bdorat Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Messages:
    10
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord: BONNE ANNEE!!! Mes meilleurs voeux de bonheur, réussite et santé pour cette année du dragon! Qu'elle soit source de projets, réussites et épanouissement personnel.

    Pour ce qui est de la santé, Shenzhenette, peux-tu me dire quel medecin consulte-tu? Est-il à l'hopital de l'université de Pekin? J'y suis allé il y a deux mois et je t'avoue mettre un peu perdu entre à l'accueil, la salle des transfusés, la salle des résultats,... enfin, finalement, ils m'ont dit qu'il fallait absolument une ordonnance en mandarin pour pratiquer un test sanguin...et je n'en avais qu'une en français. Si en plus tu connais un médecin, il pourrait me suivre, ce qui serait beaucoup plus simple pour moi pour mon suivit car le faire seul, sans avoir un double-check, me fait un peu stresser quant à la justesse de mes conclusions.

    D'avance merci et encore une fois à tous: BONNE ANNEE!
     

Partager cette page