(presque!) "Perdu à Xianyang".. (ou "Tofu l'camp"..)

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
Après quelques mois de sourire crispé après absorption de piments, de hochements_de_tête intempestifs, de slaloms effrénés entre Véhicules Divers & Populace, de sensations d'être un bout_de_Thon_Petit_Navire quand je prends le Bus (houletrin!), ou de Surf_Involontaire_sur_Sécrétion_du_Macadam, bien que je sois depuis le balbutiement un fervent adepte de Gu Long, de Wu Shu, Zhang Ziyi, de Zhōngguó Cài, et du Voyage et de l'Expatriation "danssaglauballité", oui, je me dois de l'avouer, le Coup de coude dans les côtes à l'apéro après la Blague de Prolo, le Camembert, le sourire rare du Cantonnier_à_Cagoule_de 05:00h_du_Mat, l'Accordéon d’Yvette Horner (naan..ça c'est pas encore le cas!), et surtout, ...surtout, la Grâce, l'Arrogance, l'Elégance, la Complicité et le Conflit généré par la "Feumaileuraupaihènne" me manquent....

Alors certes, j'ai bien tenté de faire face, d'affronter le problème comme un Homme! un Vrai! (..Cures de Tofu_qui_Fouette, Inscription dans un Club de Jongleurs_avec_Frigidaires, séances de 08:00h quotidiennes de Sudoku (éditions Grecques), cours de Tir à l'Arc_Jokari, séances d'apnée de 03:00h dans bac de Baijiu..)...mais rien n'y a fait.

Je viens de me raser la tête...
J'ai bazardé au container jouxtant le Magnifique Immeuble Résidentiel (généreusement attribué par mon Employeur) dans le quel je (sur)vis toute ma collection d'oripeaux Diesel, Levis, Nike, Addidas, pour me parer d'une magnifique jīashā (qui,.. je dois dire me sied à ravir..) et compte m'exiler aux alentours du Plateau du Qinghai-Tibet où je partagerai probablement une Grotte avec un Ours local, qui malgré que je me refuse à lui, me réjouira plus que je ne le souhaiterais..
Ceci pourrait passer pour un Compte de "Pet-Rôt", ('ttendez, je pose mon verre..) et pourtant non..

Si tu es une Femelle du Royaume Franc (pas obligatoirement de Lutèce), de contrées Latines, d'Afrique, (and so on..), que tu t'exprimes dans la langue de Molière ou de Shakespeare, que tu aimes la compagnie de l'Homme frêle, le cheveu pauvre, le débit continu de fariboles et autres billevesées, le tout enveloppé dans une peinture sino-rupestre, élève ton karma, fends-toi de quelques deniers pour me procurer un toupet, un survèt', me sauver de l'Ours (voir plus haut), et envoies-moi une missive que je fasse de ta vie un Luna_Park local tandis que tu me rendra de nouveau aussi jovial qu'un François Hollande lors d'une séance-photo à La Foire-au-Boudin...

(..Hips!..)
 
Kid%20Suit%20Swag.gif
 
tu me fais penser à un français de l'île de la Réunion qui a voulu aller au Tibet par le nord près de la frontière nord ouest et passer au Tibet sans autorisation. il avait acheté un âne dans une grande ville et une charrette, et faisait la route avec sa monture, l’âne ne voulant pas trop quitter ça région, ni ne voulant trop écouter ce laowai le diriger n'en faisait qu'a sa tête. Un jour certainement à cause l'altitude, et de la solitude sur la route avec son âne, le copain se mis à couvrir son âne d'un chapeau et de danser devant lui. Il avait filmé la scène, très comique pour lui, moi je trouvais cela plutôt délirant. Un délire qu'il n'avait pas mesuré. Il fini par rebrousser chemin, l'âne courant pour revenir au bercail.
Je te raconte cela par ce que quand je vois ce que tu écris, et je pense que t'as besoin de voire autre chose de ce qui t'entoure actuellement.
 
Dernière édition:
tu me penser à un français de l'île de la Réunion qui a voulu passer au Tibet par le nord près de la frontière nord ouest est passer au Tibet sans autorisation. il avait acheté un âne dans une grande ville et une charrette, et faisait la route avec sa monture, l’âne ne voulant pas trop quitter ça région, ni ne voulant trop écouter ce laowai le diriger n'en faisait qu'a sa tête. Un jour certainement à cause l'altitude, et de la solitude sur la route avec son âne, le copain se mis à couvrir son âne d'un chapeau et de danser devant lui. Il avait filmé la scène, très comique pour lui, moi je trouvais cela plutôt délirant. Un délire qu'il n'avait pas mesuré. Il fini par rebrousser chemin, l'âne courant pour revenir au bercail.
Je te raconte cela par ce que quand je vois ce que tu écris, et je pense que t'as besoin de voire autre chose de ce qui t'entoure actuellement.

Hahaha!... J'ai bien aimé l'histoire de l'âne!.. Non Marcou, je te rassure, je suis sain d'esprit, et malgré les allusions de mon texte, je ne bois même pas d'alcool..!
C'est juste que j'écris souvent, et j'aime bien l'humour, l'auto-dérision, tirer un peu de "jus comique" dans une situation qui pourrait paraître pénible..
Mais pour ce qui est de la Chine, étant un amoureux de l'Asie depuis le plus jeune âge, je suis comblé car mon quotidien est une fois encore réapprendre....TOUT!...
(même si, je l'avoue, j'aimerais des fois échanger d'autres idées, sensations...ce qui est..plutôt...sain?..) :)
 
ouf! pas de casse. Je peux le comprendre qu'on peut prendre un peu de "délirium" et débouler sur le forum, et je peux comprendre, par ce que j'en ai vue des cas, qu'après un certain temps seul dans un "monde"différent le délirium monte à la tête tout seul et que certain écris sont des appels au secourt dissimulé.
Ha! oui le coup de l'âne, je sais pas si c'est par manque d’oxygène sur ces hauts plateau, ou s'il voulait se faire l'âne à force d'être seul, mais ça m'avait inquiété.
 
ouf! pas de casse. Je peux le comprendre qu'on peut prendre un peu de "délirium" et débouler sur le forum, et je peux comprendre, par ce que j'en ai vue des cas, qu'après un certain temps seul dans un "monde"différent le délirium monte à la tête tout seul et que certain écris sont des appels au secourt dissimulé.
Ha! oui le coup de l'âne, je sais pas si c'est par manque d’oxygène sur ces hauts plateau, ou s'il voulait se faire l'âne à force d'être seul, mais ça m'avait inquiété.
Hahaha!...non je te rassure, j'ai (modestement) un "p'tit peu bourlingué", notamment vécu en Thaïlande quelques années (où j'ai vu le meilleur, et évidemment...le pire!..), et malgré tout ce qui peut se passer, je "ne sors jamais du rail", plutôt discipliné comme garçon.
Il n'empêche que le coup de l'âne me plaît beaucoup, et me rappelle quelques bonnes blagues où les protagonistes étaient un Chameau et son Chamelier..
Mais bon, je n'ai toujours pas de Ballon de Basket qui s'appelle "Wilson", et ne me soigne pas les dents à grands coups de caillou!... ;)
 
Tu aimes la Muscu Marcou non?...(Si ça t'intéresse, je viens de finir un article sur le sujet..)
 
heu! je m'en sers pour ma rééducation, j'essaye d'équilibrer mes 4 côtés, droite et gauche, haut et bas. au milieu ma brioche reste, mais je défis à quiconque de dire que j'ai du ventre.
 
heu! je m'en sers pour ma rééducation, j'essaye d'équilibrer mes 4 côtés, droite et gauche, haut et bas. au milieu ma brioche reste, mais je défis à quiconque de dire que j'ai du ventre.
oOOops!..je n'ai rien dit, et...connaissant ce que tu as traversé, je ne me permettrais même pas!
Juste quelques questions: As-tu des amyotrophies, perte du muscle, des nerfs?..ce genre de trucs? Tu t'entraines sur machines, avec barres, poids, Cours Collectifs, etc?
As-tu essayer de bosser à poids-de-corps?.. (voir: Kit TRX...c'est une méthode inventée par l'Armée Américaine, et qui a fait ses preuves de par son efficacité depuis plusieurs années chez les Combattants MMA, Particuliers, Clubs Sportifs, Militaires, Athlètes Pro, etc... Lien retiré )
Allez...bonne soirée, je file me sustenter... ;)
 
Juste quelques questions: As-tu des amyotrophies, perte du muscle, des nerfs?..ce genre de trucs? Tu t'entraines sur machines, avec barres, poids, Cours Collectifs, etc?
Mwai! un peut tout ça, mais je vais exposer ça dans tout le forum, on est entrain de faire qu'une conversation à deux et c'est pas le but des forums.
 
Mwai! un peut tout ça, mais je vais exposer ça dans tout le forum, on est entrain de faire qu'une conversation à deux et c'est pas le but des forums.
Je sais bien qu'en général ce n'est pas le genre de choses dont on parle avec légèreté sur un Forum Marcou. Le truc, c'est que vu que tu m'a parlé de ce sujet sur ce même forum ce qui m'a aussi surpris, je me suis dis qu’apparemment ça ne te posais aucun problème. Bon ben pour terminer, le TRX serait un bon outil pour l'équilibre D/G & H/B harmonie assurée, élimine un grand pourcentage d'erreurs/blessures.
(Et encore désolé, j'ai dû mal saisir quelque chose.) ;)