Présentation !

louloute9001

Membre Bronze
21 Mar 2010
13
0
21
Belfort 90
Bonjour ici !!
Je me présente... je m'appelle Henry, j'voudrais bien réussir ma vie, être aiméééé ♫
Hum.. non, à vrai dire je m'appelle plutôt Lucie, dit "Loute"
J'ai 20 ans, je suis en 3eme année de licence langues étrangères appliquées

Je viens jeter un œil sur ce forum puisque je viens effectuer un stage de 3 mois à Pekin du 27 Mars au 26 Juin
J'ai déjà trouvé un colocataire et un appartement, maintenant je cherche des contacts français à Pekin de façon à découvrir la ville et d'en profiter un maximum !!
Je ne suis jamais venue en Chine, je ne parle pas un mot de chinois, mais j'ai vraiment envie de tout visiter ^^
N'hésitez pas à me contacter
A bientot ! :)
 
Coucou !

Bon, je ne suis pas à Beijing actuellement, par contre je suis en LEA 2ème année anglais -Chinois à Clermont-Fd, donc je te souhaite bonne chance ! Je suis allé à Beijing pendant un mois l'année dernière, j'ai vraiment passé des moments inoubliables.

Pour t'aider à profiter un maximum de ton séjour, je te conseille d'acheter le guide "Un grand weekend à Pékin" et le guide Harrap's "Parler le chinois en voyage". Avec ces deux guides, tu sauras parler et te diriger si tu es perdue, le grand weekend te permettra de visiter les plus beaux sites de la ville sans avoir besoin de guides, il y a une carte intégrée en plus ^^

Si tu as le temps, essaye de t'initier au chinois quand même ;) ça fait très plaisir aux chinois de voir que tu connais des mots de leur langue !

Question.. Tu fais ton stage dans quelle entreprise ? Ca pourrait m'aider plus tard ça, qui sait ^___^

Hésites pas si tu as des questions sur la ville ;) Sortir, manger, visiter, je peux t'aider !
 
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 26 ans qui va débarquer à Pékin dans les prochains jours. Et je vais devoir me débrouiller tout seul comme un grand garçon pendant quelques jours avant l'arrivée de ma copine. Tout ce que je sais dire en chinois, c'est : Ni hao ; Xiéxié ; Duibuichi et Wo shî faguolen ...

Si vous êtes dans le même cas que moi, et bien perdons-nous ensemble au coeur de Beijing ! Et profitons des Starbucks (ok ce n'est pas vraiment une spécialité locale mais il n'y en a pas dans ma ville).

Excellente soirée !
A+
 
@ Clems63: Effectivement je ne parle pas un mot de chinois, c'est difficile de s'adapter.
J'ai deja un guide de conversation et mon stage comprend 5h de cours/semaine.
Je fais on stage dans une petite entreprise de cours de chinois (Tailor Made chinese center), pour des petites missions de comm et événementiel.
En ce qui me concerne c'est un stage non remunéré donc il faut assurer financierment derriere >_<

@ cherryblossom: tu te debrouilles deja mieux que moi !
louloute9001@hotmail.com
Je suis logée vers le marché aux puces de Panjiayuan
je connai pas grand chose pour le moment, je decouvre petit à petit grace a mon colloc. J'ai pas encore de portable chinois mais tu peux me contacter par mail.