Présentation

Marc-Antoine

Membre Bronze
Bonjour, je ne savais pas trop ou me présenter globalement, j'ai pris l'initiative de choisir le coin de Beijing.

Bref, mon pseudo est mon prénom, j'ai actuellement 23 ans et apporte un grand intérêt à la culture chinoise.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager dans l'empire du milieu, mais j'espère que ce sera pour très bientôt.

Concernant la langue Chinoise, je l'apprends uniquement en tant que loisir, c'est à dire seul chez moi grâce à internet, des livres ou mêmes des amis étudiants en France et en Chine.

J'ai également vu qu'il était possible de trouver du travail en Chine sans pour autant avoir beaucoup de notion dans le langue, étant actuellement client chez l'anpe j'essayerai de me renseigner sur ce domaine, et espère pouvoir travailler dans un environnement qui me plait.

La culture Chinoise ne se limite pas seulement àa la vie d'aujourd'hui et le langue, mais je m'intéresse beaucoup aussi à la géographie, l'histoire et les légendes et aussi les artistes (musiciens) de la Chine.

voilà, pour commencer, je me souhaite la bienvenue parmi vous :Milit:

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

我不敢做长篇演说
不要做很多差错 :MDR:
 
Et bien bienvenue Marc Antoine. J'ai le même âge que toi et suis sur place (et également en mission pour l'ANPE ;p ).

Pour information, il est de plus en plus difficile de trouver du travail sans avoir un bon niveau de langue ici (enfin tout dépend de ce que tu veux faire). Enfaite en ce moment il est tout simplement difficile de trouver un boulot huhu.

Sinon, je te conseille vivement de venir expérimenter la vie ici. Entre le lire et cotoyer la communauté en France et être sur place, il y a un monde !

Bon courage dans tes démarches en tout cas
 
merci à toi :eek:)

oh mission pour l'anpe ? c'est intéressent ! faudra que je me renseigne

oui mon niveau en langue chinoise n'est pas exceptionnel, surtout à l'oral :MDR:

pour du travail, c'est sur que c'est difficile, travailler la bas ce serait vraiment exceptionnel pour moi, j'ai d'ailleurs es ami(e)s chinois(es) qui sont prêt à m'aider sur place.


Malheureusement, je suis du nord pas de calais :help:
et il est très difficile de trouver du travail par ici, et niveau conseil auprès d'organisme c'est pas top ...

Sans travail, pas d'argent, sans argent, je pouvais déjà pas me payer une licence en Chinois, alors partir ... encore moins.

Pour le moment je suis au stop, et mal renseigné.

Ah oui aussi, je viens du site Obopo (dans les partenaire en bas) ou j'ai déjà établi pas mal de contacts depuis que j'y suis depuis 2 ans.