Présentation de La Crêperie Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FoxPJ

Membre Gold
03 Juil 2007
142
31
63
Shanghai, Chine


Bienvenue à La Crêperie !



logo creperie.jpg

Notre restaurant a vu le jour en Juillet 2007. En tant que bretons, notre premier objectif était d'apporter à cette grande communauté française shanghaienne les recettes traditionnelles de notre chère Bretagne ; ce qui manquait cruellement à cette ville proposant déjà à l'époque un large choix de cuisine du monde ! Nous avons également entrepris un autre challenge : faire découvrir nos crêpes et galettes aux citoyens chinois !

Aujourd'hui, nous pouvons être fiers de compter parmi notre clientèle régulière, non seulement des français, mais également des gens venus du monde entier mais aussi de plus en plus de chinois !
Venir à La Crêperie c'est avant tout déguster les meilleures spécialités bretonnes certes. Mais pas seulement. Nous serons aussi heureux de vous présenter, à vous grands voyageurs, la belle région que nous portons dans nos coeurs : la Bretagne

Car venir à La Crêperie, c'est avant tout une aventure. Une découverte. C'est s'échapper aussi pendant un moment de cette grande ville qu'est Shanghai, en dégustant nos authentiques galettes et crêpes ou bien encore nos Huîtres Fraîches de Riec-Sur-Belon que nous avons le plaisir de vous proposer chaque week-end ! Les connaisseurs sauront que les Huîtres de Riec-Sur-Belon sont les meilleures !

Vous pourrez aussi avoir le plaisir de goûter a nos différents cidres tout en écoutant des musiques traditionnelles bretonnes dans une agréable atmosphère nautique qui n'est pas sans rappeler les ports bretons d'antan !

Apres avoir jeté l'ancre à Shanghai, le navire "La Crêperie" s'est ensuite amarré à Hong Kong et à Saïgon tout récemment pour y décharger ses cargaisons de marchandises bretonnes et proposer dans ces contrées là le même concept qui a fait sa renommée auparavant. Le tout en découvrant d'autres spécialités adaptées à ces régions, le tout préparé par notre chef breton lui-même !

Donc, chers baroudeurs, si votre feuille de route croise le chemin de Shanghai, Hong Kong ou Saïgon, et que vous désirez vous échapper pendant un moment loin du bruit de ces grandes villes et profiter d'un cadre reposant et agréable, virez à tribord et suivez le Phare de La Creperie, ce symbole breton qui vous apportera toujours confort et relaxation.

Bienvenue à bord !

Kenavo !

L'équipe de La Crêperie

---------------------------------


Un aperçu de notre Menu :


En Bretagne, nous appelons "galettes" nos crêpes salées. Elles sont réalisées à partir de blé noir et c'est ce qui leur donne cette couleur foncée toute particulière.
La Crêperie sélectionne avec la plus grande attention la qualité des ingrédients composant ses crêpes, galettes et autres spécialités. La plupart sont d'ailleurs importés ; comme par exemple le jambon, le beurre salé, le fromage, la crème, le saumon fumé ou bien encore les St Jacques. Ceci dans le but de respecter au mieux les saveurs traditionnelles des recettes bretonnes !

La Crêperie peut également se vanter de proposer certains produits "faits-maison" comme par exemple son caramel au beurre salé, son chocolat noir ou bien encore sa délicieuse soupe de poisson !


Une petite sélection de nos nombreuses galettes :

La Piano (Saumon Fumé, Epinard, Oeuf, Crème, Salade)
La Marin (St Jacques, Fricassée de Champignons, Lardons, Sauce vin blanc, Crème, Persil)
La Bigoudène (Emmental, Jambon, Oeuf, Salade + un légume au choix)
L'Eckmhul (Reblochon, Pomme de Terre, Lardons, Oignon, Salade)
L'Ar Men (VEGETARIENNE) (Emmental, Epinard, Tomate, Base Moutarde)


Une petite sélection de nos nombreuses crêpes :

La Coco Cadiz (Glace Noix de Coco, Chocolat, Caramel au Beurre Salé fait maison, Chantilly, Coco rapée)
Le Défi (Un des 10 meilleurs desserts de Shanghai selon City Week-End !) (Glace Caramel au Beurre Salé, Banane Cuite, Caramel au Beurre Salé)
La Jamaïcaine (Crème de Banane, Banane Cuite, Flambée Grand Marnier ou Rhum)
La Paille d'Or (Confiture de Framboise, Eclats de cacahuète, Sucre Glace, Chantilly, Coulis de Fruits Rouges)
La Krampouz (Pomme, Caramel au Beurre Salé, Cannelle)
L'Admiral's Cup (Glace Vanille, Poire, Chocolat, Chantilly, Amandes Grillées)


Nos spécialités sans galette :

Soupe de Poisson faite maison servie avec ses croûtons et fromage
Huîtres de Riec Sur Belon "Fine de Claire" Catégorie 2
"Salagalette" de Jambon Fumé et Fromage de Chèvre, Noix et Confiture de Pomme
Poulet cuit dans sa sauce au cidre
Moules Marinières et nos frites faites maison


Notre cidre :


Nous vous invitons à venir déguster dans notre restaurant les meilleurs cidres que vous trouverez à Shanghai, le "Champagne de Bretagne" comme l'appellent les locaux !
Composés de pommes 100% bretonnes et directement importés de France, La Crêperie est aujourd'hui fière de vous présenter ses différents cidres : le "Val De Rance" (Doux ou Sec), le "Kerné" (Sec mais fruité) et enfin le "Dupont" vieilli en fut de calvados (Sec).

Nos cidres bouchés sont "Pur jus" de pommes à cidre de Bretagne. Les variétés bretonnes se nomment Kermerrien, Douce Coëtligné, Douce Moën, Marie Ménard, Rouget de Dol... Elles constituent par leur mélange "un vrai cru breton" équilibré.
L'élaboration de nos cidres respecte la méthode traditionnelle : cuvage, clarification, soutirages, fermentation lente...
Produits vivants, les cidres bouchés "non pasteurisés" sont d'un abord franc, d'une pétillance fine en bouche, aux amertumes variées et aux arômes fleuris.
La certification garantit leur haute qualité et leur origine bretonne.


Services :

La Crêperie Shanghai vous propose également ses services de catering à domicile ou sur votre lieu de travail. Nous pouvons travailler sur un set qui répondra à vos attentes et nous déplacer jusque chez vous afin de préparer nos crêpes et galettes pour vos invités !
Vous avez également la possibilité de réserver le restaurant pour organiser vos dîners d'entreprise, événements particuliers, anniversaires etc ..


-------------------

:) L'équipe de La Crêperie :)

La Crêperie
1 TaoJiang Lu, à côté de YueYang Lu
Tel : 5465 9055
www.lacreperie.com.cn

-----------

Nombreuses photos à venir :)

--------

Notre page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/La-Creperie-Shanghai/339089479454267

------------------

La Crêperie est fière d'annoncer qu'elle figure dans

Le Guide du Routard
et
Le Petit Futé !


Yes we crepe ! ;)

petit-fute-2011.jpgpetit-fute-2012.jpgroutard-2010.jpgroutard-2011.jpg
 
Dernière édition:
Beaucoup de fautes d'orthographe pour une publicité...
oui peut etre mais cela n'empeche nullement la compreension du texte et puis au moins ce n'est pas une pub du genre qui se font passer pour des clients style "houah j'ai decouvert un super resto"

mishroom tes galettes sont vraiment bonnes
c'est un bon resto et l'ambiance est sympa
 
Beaucoup de fautes d'orthographe pour une publicité...

Merci de te relire également, malgré le fait que cela ne soit pas une publicité ...

Lien retiré

oui peut etre mais cela n'empeche nullement la compreension du texte et puis au moins ce n'est pas une pub du genre qui se font passer pour des clients style "houah j'ai decouvert un super resto"

mishroom tes galettes sont vraiment bonnes
c'est un bon resto et l'ambiance est sympa

Certains ne sont peut être juste pas habitué aux noms et termes bretons ...

Trêve de plaisanterie ... Cela a le mérite d'être clair, avec une bonne mise en page ... Loin du langage SMS ou utilisation abusive d'anglicisme ...
 
Merci de te relire également, malgré le fait que cela ne soit pas une publicité ...

Lien retiré
Haha, l'hopital qui se fout de la charite, bien vue.

En tout cas, +1 pour la Creperie, je n'y suis alle qu'une fois mais je me suis regale.
Faudrait que je teste ton offre pour les moules frittes du lundi.
 
Cela a le mérite d'être clair, avec une bonne mise en page ... Loin du langage SMS ou utilisation abusive d'anglicisme ...
j'abonde dans ce sens
nous ne pouvons que plussoyer

(certains devrait tourner 7 fois leurs claviers dans la main avant d'attaquer ce dernier bastion qu'est la bretagne,defendu heroiquement par une poignée d'irreductibles)
 
Beaucoup de fautes d'orthographe pour une publicité...

Ouarf ! Tu es tatillon dis donc ! Si tu peux me les citer, je t'en serais reconnaissant !

J avais oublie un "S" a anniversaireS a la fin de mon post. Mais a part celle la, honnetement je ne vois pas ... :S

Par contre, effectivement, si tu parlais des tres nombreux oublis d accents (satanes claviers qwerty), je ne peux qu'implorer ton pardon mon cher Greed ! Ce sera rectifie ce soir ! ;)
 
Ouarf ! Tu es tatillon dis donc ! Si tu peux me les citer, je t'en serais reconnaissant !

Après une enquête poussée de l'équipe d'investigation DG & C-E, il semblerait que Greed ait des origines normandes ...
 
Après une enquête poussée de l'équipe d'investigation DG & C-E, il semblerait que Greed ait des origines normandes ...


haha ! voilà, tout s'explique !.. heureusement qu'il n'est pas nantais alors ! :)
 
sans etre mauvaise langue car c'est cool d'avoir une creperie a shanghai pourquoi avoir mis un cuisto chinois plutot que le francais qu il y avait avant? (sauf erreur de ma part)
 
sans etre mauvaise langue car c'est cool d'avoir une creperie a shanghai pourquoi avoir mis un cuisto chinois plutot que le francais qu il y avait avant? (sauf erreur de ma part)

bonjour vonvon !
le cuisto français ets toujours lá bien sûr ! il est en ce moment à Saigon pour l ouverture et le lancement de notre restaurant là bas ! il fait la navette entre les trois restaurants (shanghai, Hong Kong et Saigon) et s'assure que la qualité des galettes et crêpes soit respectée. Mais les chinois qu'il a formé sont tout aussi pro ! Ils sont pour la plupart avec nous depuis plusieurs années déjà et ils font du super boulot !
Néanmoins, nous sommes bien sûr ouverts à toute(s) critique(s) lors de vos visites à La Crêperie.
Nous essayons sans cesse de vous apporter le meilleur mais l'erreur est humaine :)
N'hésitez pas à nous faire savoir si quelque chose ne vous convient pas. ! Nous tenons a ce que vous passiez un bon moment dans notre restaurant ; et l'échange direct sur ce qui est allé/pas allé est encore la meilleure solution pour eviter des deceptions de part et d'autres !

voici les emails sur lesquels vous pouvez nous joindre directement :

t.courbiere@lacreperie.com.cn
j.muhar@lacreperie.com.cn

merci encore !

Thomas
 
+1 pour la crêperie, super bon, cool et... bon ok, le seul hic c'est qu'il faut aller faire un tour à la salle de sport après, mais kescecbon!!
Même Indica le Nantais il adore (quoi, Nantes c'est bien la Bretagne non???)
 
Ca donne envie d'y faire un tour. Peut-etre ce week-end : )
Il n'y a pas d'andouilles de Guémené ? C'est vrai que c'est spécial mais les Chinois aiment peut-être.
 
Je ne comprand pat je faient pa de fotes.

Chill out les dudes, je disais ça comme ça, sans vouloir de mal :)
 
Ce midi, petit tour à la Crêperie, j'ai donc pu chanter "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus":p
 
Chill out les dudes, je disais ça comme ça, sans vouloir de mal :)

Nous aussi, on disait cela comme cela ... On a juste disserté un peu plus que toi :D

Sinon, je suis passé hier soir à la Crêperie ...

J'ai pas vu si effectivement derrière les fourneaux, c'était français ou chinois (il me semble que c'était que des chinois), mais dans l'assiette, je n'ai pas vu de différence par rapport à mon dernier passage, il y a trois semaines ...

Que cela soit pour des crêpes, galettes ou tout autre plat de n'importe quel pays, il ne suffit pas de suivre bêtement une recette pour avoir un bon plat ... Donc, chapeau (breton) bas, à nos amis chinois ...
 
Dernière édition:
Que cela soit pour des crêpes, galettes ou tout autre plat de n'importe quel pays, il ne suffit pas de suivre bêtement une recette pour avoir un bon plat ... Donc, chapeau (breton) bas, à nos amis chinois ...

merci pour eux, surtout qu'ils ont eu du pain sur la planche hier soir les bougres ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.