[Presentation] Bonjour

Miko3vs

Membre Bronze
30 Nov 2008
15
0
26
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir 25 ans et j'arrive à Shanghai mi-février prochain pour une durée de 1 an minimum (libre à moi de rester 1 an de plus ou pas).
Je pars dans le cadre d'un VIE et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur les forums de ce site :).
L'entreprise me paye 1 mois d'appart/hotel à mon arrivée le temps que je trouve un logement.
Ceci dit je voulais déjà avoir une petite idée des loyers aujourd'hui.
D'après vous, combien devrai-je prévoir (en euros) pour un appartement meublé (35-40 m²) dans les alentours d' Hankou Road ? est-ce un quartier qui bouge ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
ok, tu es juste a cote du Bund (le quai le long de la grosse riviere)..

Si ca bouge, je dirais que ya mieux, maintenant t es tout pres des gros bars chics (Bar Rouge, I love Shanghai etc...) qui sont par la.
A part ca, je peux pas trop te donner d indications, je n y vais pas souvent par la.
 
shanghai

Bonjour, pour repondre a tes questions:

1, il en reste pas beaucoup d'appartements de petite et moyenne taille a shanghai. si on en trouve un par hasard, le loyer dans ce quartier pour un appart de 35-40 m3 doit etre superieur a 300-350 euros/mois. Avec 200euros, tu peux te faire loger dans une chambre en collocation.

2, sinon, le quartier est pas mal, tu as la famouse Nanjing road a gauche et le bound a droite sur la carte. et il y a un quartier de 'old shanghai' juste en bas. c'est effectivement un des quartiers plus chers (location) sur shanghai. pour etre moins cher et calme, c'est peut etre aussi bien de chercher vers l'ouest. Tout depend d'ou tu travailles et de quelle facon tu y vas.

Voila, bienvenue a shanghai!
 
Merci pour ces infos.
La première impression que j'ai c'est que le bon plan est de se mettre en coloc pour avoir de bons apparts dans les bons quartiers et à prix plus qu'honnêtes...

J'avais en tête ce quartier car c'est la rue de mon futur taf mais je verrai sur place...

A+
 
Re bonjour.

J'ai une autre question :
Ma boite me dit qu'il faut bac+4 mininmum et 2 ans d'expérience professionnelle après le diplôme pour obtenir un visa pour travailler en Chine même en VIE.
Je ne remplis pas le second critère... Ils vont essayer de s'arranger mais ça me paraît bizarre... Ca veut dire que toutes les personnes qui partent en VIE en Chine ont + de 2 ans d'exp post diplome ???
 
d'après les infos que j'ai ça dépend de plusieurs facteurs, mais en théorie oui il faut 2 ans d'XP après le diplôme, de préférence dans un domaine technique.

Après la législation est plus ou moins respectée suivant la ville, et pas mal de gens modifient légèrement leur CV pour avoir le fameux visa Z.

tiens nous au courant si tu as pu avoir le Z à Shanghai sans 2 ans d'XP
 
En fait je crois que c'est depuis les JO que la loi est réellement appliquée (même si elle existe depuis longtemps). Du coup les VIE ont baissé de 25% depuis cette date. C'est chaud de tricher surtout que je fais déjà plus jeune que mon âge c'est grillé :).

Enfin bon je vous tiendrai au courant.
 
Salut,

je devais partir pour la Chine avec un VIE en poche mais finalement ce sera une expat.

Bref tout ça pour dire que mon service RH avait déja prévu de gonfler mon CV au départ. Alors t'inquiète pas pour ça il save exactement comment faire :MDR:.
 
Salut "Nous",

Au final tu pars en expat, ok. Mais ton CV a été boosté de manière à avoir 2 ans d'XP post diplôme ou tu les avais déjà ?
Donc là tu as la certitude d'obtenir ton visa ?

Merci pour tes réponses.
 
J'avais déja les 2 ans d'xp mais parcontre je n'ai pas un bac +4 car je sors d'un BTS.
Nous avions convenu de passer mes 3 ans d'xp à 4 ans pour "etoffer le dossier" et au pire de passer l'appellation de mon BTS à BTS en alternance.
Au final j'ai eu la chance d' avoir le statut d'expatrié ce qui je te l'avoue à vraiment simplifier toute mes démarches...Pas de modification de CV, mutuelle, retraite, ass. chomage, santé tout est gerer par ma boite.
 
Pour info j'ai obtenu mon permis de travail donc nous avons tout les papiers nécessaires à la demande de Visa.

Vous êtes-vous faits vaccinés avant de partir ?