Près de 3 000 cadavres de porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

la méthode de tout balancer dans le fleuve sans réfléchir...c'est bien médiéval quand même...

ça me rappelle l'état des rues dans certaines zones de shanghai : des copeaux d'acier chromé pour faire de barreaux de fenêtre, des morcesux de plastique d'enseignes lumineuses, des chutes de papier à affiches et de la canne à sucre...tout un programme...
 
En effet ...
Et désormais cette histoire commence à se faire un nom : Bay of (Dead) Pigs ...
Pour ceux qui ne comprennent pas ... Lisez ceci ...

Putain, je n'y avais pas pensé ! C'est clair ! Les Américains attaquent Shanghai !
C'est à cause des sous-marins nucléaires chinois qui rôdent dans les Caraïbes.
Dans deux ans, Barack Obama sera assassiné à Dallas. (ton univers impitoyable)
 
Petite blagounette lu sur le Shanghaiist:

Beijinger: "We Beijingers are the most fortunate, we can open the window and have free cigarettes."
Shanghainese: "That's nothing, we turn on our faucets and have pork chop soup!"
 
Apres discussion hier soir avec une de mes amies sur ce sujet, elle a evoque la possibilite que ca soit un bateau charge de ses cochons qui a coule, ou que les porcs ont ete jete du bateau directement. Ainsi les porcs pourraient venir de n importe ou...
En tout cas, tres tres etrange cette histoire, surtout au vue du nombres de cochons !!!
Et aujourd hui, nous en sommes a combien de cochons repeches???
 
Autrement y'a des filtres qu'on peut installer directement sous l’évier, celui que j'ai chez moi filtre l'eau et la met dans une bonbonne de 8 litres.

L'eau passe par trois stades de filtration et il y'a aussi une phase de minéralisation.

le filtre coûte environ 2000 yuans, et je consomme facilement 6 litres par jour (nous sommes 3 à la maison), donc à 9 yuans la bonbonne de 18 litres, ça fait 3 yuans par jour, donc j'aurais amorti l'équipement en moins de deux ans.

Après c'est clair que la soupe de côtelettes à un meilleur goût, parce qu'on a beau dire, finalement c'est les cochons qui polluent la rivière ou la rivière qui donne un mauvais goût au cochon? Si ça se trouve les cochons voulaient juste aller s'abreuver et se baigner tranquillement dans la rivière, mais ils ont consommé tellement de métaux lourds qu'ils sont restés au fond, allez savoir...
 
Apres discussion hier soir avec une de mes amies sur ce sujet, elle a evoque la possibilite que ca soit un bateau charge de ses cochons qui a coule, ou que les porcs ont ete jete du bateau directement. Ainsi les porcs pourraient venir de n importe ou...
En tout cas, tres tres etrange cette histoire, surtout au vue du nombres de cochons !!!
Et aujourd hui, nous en sommes a combien de cochons repeches???

Moi je dis c'est les restes d'une partie de "angry bird" en outdoor!
 
Bonjour,

On parle aujourd'hui d'environ 6000 porcs..... donc vraiment de plus en plus inquiétant (toujours le meme site source que l'éditeur du post à proposé)

je ne crois pas à la théorie du bateau qui à sombré, il faudrait déjà un sacré bateau pour contenir tout cela; Par ailleurs, connaissant le profil des chinois du coin la-bas, ils auraient tout fait pour les récupérer!

affaire à suivre...
 
Apparemment ces cochons viennent de Jiaxing dans le Zhejiang, ou il y a 30% de pertes par maladie dans les elevages depuis le debut de l'annee.

Les fosses "officielles" prevues par les autorites locales sont deja pleines et c'est forcement moins cher de jeter a la riviere que de bruler ou d'enterrer les cadavres.

Reportage interessant de reuters
Lien retiré

Video par les reporters sur place
http://insider.thomsonreuters.com/l...kMDg3Ny00N2MyLTRhOWYtYjgwMC1kMzQyNDJiNzE4Mjk=
 
Apres discussion hier soir avec une de mes amies sur ce sujet, elle a evoque la possibilite que ca soit un bateau charge de ses cochons qui a coule, ou que les porcs ont ete jete du bateau directement. Ainsi les porcs pourraient venir de n importe ou...
En tout cas, tres tres etrange cette histoire, surtout au vue du nombres de cochons !!!
Et aujourd hui, nous en sommes a combien de cochons repeches???

MDR ..encore une histoire a la c*n pour "sauver la face"..( si c'est encore possible..)

aux dernieres nouvelles c'est bien une epidemie
 
Apres discussion hier soir avec une de mes amies sur ce sujet, elle a evoque la possibilite que ca soit un bateau charge de ses cochons qui a coule, ou que les porcs ont ete jete du bateau directement. Ainsi les porcs pourraient venir de n importe ou...
En tout cas, tres tres etrange cette histoire, surtout au vue du nombres de cochons !!!
Et aujourd hui, nous en sommes a combien de cochons repeches???


Les porcs nagent tres bien, donc peu de chances que ce soit ca. Ils etaient morts avant d'etre dans l'eau, ou alors tres affaiblis.
 
Les porcs ne sont pas tous dans le meme état de décomposition, cela fait plusieurs semaines que des cochons sont jetés à la riviere, ils n'ont pas été tous jetés en meme temps. Et ils ne viennent pas forcément du meme élevage. Surement une épidémie dans le coin de Jiaxing, et tous les éleveurs ont eu la meme idée pour se débarasser de leur cochons.