Préparation du départ pour Hong kong

Isa la lilloise!

Membre Bronze
21 Août 2008
4
0
29
Bonjour,

Je m'appelle isabelle, et j'arrive sur Hong Kong avec mon ami vers le 15 Octobre si tout va bien.
J'ai été recrutée par un fournisseur textile sur Hong Kong. Mon ami me suit, il a quelques pistes, mais rien de confirmé pour l'instant! Mais il a une motivation d'enfer!

On va arriver normalement dans un service appartment " Metropolis Residence" pour le 1er mois, le temps qu'on trouve un appart là bas.
Connaissez vous cette résidence?? C'est cher, mais c'est juste pour le 1er mois!

Autre chose Quelle banque conseillez vous pour ouvrir un compte la bas??

Quels sont les meilleurs quartiers pour trouver un appart?? (je vais travailler à Tsim sha shui)

Je suis en train d'effectuer toutes les formalités en France pour préparer mon départ!! Si vous avez des conseils, infos ou autres! n'hésitez pas.

On serait ravi également de rencontrer rapidement des personnes sur Hong Kong! Y a t il des lieux spécifiques ou il y a beaucoup de Francais et Européens?? Pour faire un peu la fete??

Merci a tous!!
 
bonjour Isabelle,

Si vous bossez à Tsim Sha Shui, le mieux est d'y habiter, c'est un quartier très sympa.
Ici beaucoup de gens ouvrent un compte à la HSBC, c'est plus pratique.

Il y a des francais partout sur HKG, donc vous lancez un appel sur le forum et forcément quelqu'un vous répondra.

Bonne installation, et bienvenue parmi nous.
 
nous aussi, on vient d'arriver !

Hello Isa,
on vient juste d'arriver sur Hk, alors si je peux t'aider pour les visas, c'est avec plaisir !
On serait également ravis de pouvoir vous rencontrer tous les 2 ! Dis nous quand tu arrives !
en tout cas, la 1ere impression de Hk est tout simplement magnifique !!!! et il fait un temps superbe !
a très vite j'espère
Val
 
Merci

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
On arrivera vers le 14/15 Octobre si pas de problème de VISA!!

Au plaisir de se voir là bas alors! :)
 
Bonjour,

Autre chose Quelle banque conseillez vous pour ouvrir un compte la bas??

La banque de votre employeur est préférable pour faciliter les transferts. Sinon HSBC et la SCB sont très biens. La DBS a un internet banking un peu compliqué à utiliser...

Bienvenue à HK!

Cordialement,

Eric
 
Hbsc

Hello Isa

Nous sommes arrivés il y a deux semaines à HK. c'est une ville extraordinaire où tout va assez vite et où la bureaucratie semble bien moins lourde qu'en France.

Nous avons ouvert un compte HSBC. pour commencer, il faut se présenter avec vos passeports et un justificatifs de domicile. (si tu dois chercher un appart sur place comme nous, ça peut prendre un peu de temps le temps de savior où vous voulez vous installer, venez alors avec un justificatif de domicile Français pour vous 2 si vous voulez). Nous avons du ouvrir d'abord le compte pour une seule personne pour que ça aille plus vite puis quelques jours après, une fois qu'on avait lancé la commande du chéquier et reçu la première carte de retrait, nous avons transformé le compte en compte joint.

vous aurez au début une carte de retrait uniquement qui ne pourra pas vous servir à autre chose. vous recevrez votre chéquier 1 semaine plus tard. le délai pour la carte de credit est encore un mystère.

pour les transferts entre la france et HK ça va assez vite même entre banques différentes (3 jours).

Pour trouver un appart ça va très vite, donnez vous le temps de choisir le lieu où vous voudrez vivre...les baux sont d'une durée minimale d'1 an sans résiliation anticipée possible ou alors vous payez les mois dûs jusqu'au terme!

Céline
 
je pars aussi à HK en octobre 2008!

Bonjour
moi aussi je pars aussi pour booster mon parcours pro comme on dit mais est ça vaut vraiment le coup de tout quitter?

si vous aviez des bons plans et autres astuces pour le travail sortie logement soyez les bienvenus!
 
Bonjour,

Le délai pour la carte de credit est encore un mystère.

Pour la carte de crédit, la banque souhaite souvent avoir un "historique" du client donc ils la donnent rarement dès l'ouverture... De plus, ils demandent de bloquer un montant correspondant au plafond de la carte, ce qui est assez courant dans les banques hors de France mais qui surprend souvent les français.

pour les transferts entre la france et HK ça va assez vite même entre banques différentes (3 jours).

Je confirme: entre 24h (pour la plupart des banques Suisse) à 72h (pour les banques françaises les plus lentes à re-créditer les fonds à leurs clients). Dans le sens France > HK par contre, ça dépend vraiment de la banque: de 3 jours pour les meilleurs à... 20 jours (record d'une banque située dans le sud-ouest de la France...!).

Encore une fois, bienvenue à HK!

Cordialement,

Eric