prendre une poussette dans le G-train

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 018
5 011
188
Shanghai
Salut

questions de mon boss.
Il doit partir je ne sais plus où le weekend prochain (1200km) et il est plus tenté de prendre le G train que d'y aller en voiture.

Vu qu'il voyagerait avec sa femme et leur bébé il voudrait savoir comment ça se passe pour la poussette (question pas bête n'ayant jamais vu la situation de mes propres yeux)

sa poussette est un gros machin pas très pliable
déjà est ce qu'il peut prendre la poussette avec lui dans le train?
si oui, est ce qu'il peut laisser la poussette "ouverte" et laisser le bébé dormir dedans?
si il est obligé de fermer la poussette et la mettre dans un coin, il envisagerait de poser la nacelle au sol, dans ce cas est ce qu'il peut choisir une place à l'avant du wagon?
est ce qu'il vaudrait mieux acheter 1st class, dans ce cas est ce que toutes le places ont l'espace de poser la nacelle au sol?

merci en avance des réponses
 
Je vois pas vraiment ou mettre une grosse poussette ouverte dans le train, meme en 1ere classe, peut etre sur la rangee de devant ou derriere et encore, il faudra surement la plier et la mettre dans le compartiment bagage a l'entree/sortie du wagon.
 
perso j'ai même jamais vu une poussette dans un train
je sais donc pas si c'est que les chinois préfèrent porter leurs enfants ou si c'est tout simplement interdit (interdit par exemple de trimballer un vélo, même dans une boite de transport)
 
Pour la poussette, tu ne pourras normalement pas la laisser ouverte au niveau des sièges car il n'y a pas la place sauf peut-être aux places tout devant ( et encore ). Par contre il est possible de la laisser ouverte et de rester aux niveaux des portes (avec du passage régulier) voire dans le wagon cafétéria.

Pour les vélos, à Canton, les usages peuvent prendre le métro avec des petits vélos pliables. Jamais vu cela ailleurs.
 
Bonjour,
Ayant moi meme ete confronte a cette situation il y a quelques temps deja (Ca passe vite)

Pas de probleme pour y aller avec une poussette.
Si ton boss a une place devant (premiere rangee), il pourra laisser bebe dedans sans souci. Si place derriere ou si espace entre derniere rangee et cloison , il pourra y mettre la poussette sans le bebe cette fois et pliee au maximum.

Sinon,je ne connais pas les moyens financiers de ton boss mais le mieux serait d acheter une business class. La aucun probleme. De la place en veux tu en voila, quel que soit son numero de siege.
Si pas possible, en 1ere ou seconde (moins de place quand meme et pas tres bien foutu pour la 2nde), il peut toujours negocier avec les personnes occupants la premiere rangee. Pour ma part, je n ai jamais rencontre de difficulte ou opposition.
 
Bonjour,
Ayant moi meme ete confronte a cette situation il y a quelques temps deja (Ca passe vite)

Pas de probleme pour y aller avec une poussette.
Si ton boss a une place devant (premiere rangee), il pourra laisser bebe dedans sans souci. Si place derriere ou si espace entre derniere rangee et cloison , il pourra y mettre la poussette sans le bebe cette fois et pliee au maximum.

Sinon,je ne connais pas les moyens financiers de ton boss mais le mieux serait d acheter une business class. La aucun probleme. De la place en veux tu en voila, quel que soit son numero de siege.
Si pas possible, en 1ere ou seconde (moins de place quand meme et pas tres bien foutu pour la 2nde), il peut toujours negocier avec les personnes occupants la premiere rangee. Pour ma part, je n ai jamais rencontre de difficulte ou opposition.
ok merci
il y a une business class dans le G-train? je savais même pas
 
ok merci
il y a une business class dans le G-train? je savais même pas
Oui je crois. Les D, pas tous, ca depend des lignes mais les G, j en ai toujours vu (Je n ai pas fait toutes les lignes non plus )
Sur le site de huoche ou ctrip, tu devrais trouver les infos concernant les classes. (Y a meme des premieres plus: Meme siege que la premiere mais mieux places, donc ca pourrait etre interessant pour ton boss)
 
Oui je crois. Les D, pas tous, ca depend des lignes mais les G, j en ai toujours vu (Je n ai pas fait toutes les lignes non plus )
Sur le site de huoche ou ctrip, tu devrais trouver les infos concernant les classes. (Y a meme des premieres plus: Meme siege que la premiere mais mieux places, donc ca pourrait etre interessant pour ton boss)
super
merci
 
Qu'il achète une poussette pliable !!!

Sérieux, à part ce que dit Pandix, il faut aussi penser au contrôle de sécurité au niveau de l'entrée de la gare. Si la poussette est trop grande, ce sera un vrai problème. A fortiori si c'est une gare d'une grande ville (genre Shanghai, Beijing). Mais si c'est une gare de campagne, ça passera.
 
Qu'il achète une poussette pliable !!!

Sérieux, à part ce que dit Pandix, il faut aussi penser au contrôle de sécurité au niveau de l'entrée de la gare. Si la poussette est trop grande, ce sera un vrai problème. A fortiori si c'est une gare d'une grande ville (genre Shanghai, Beijing). Mais si c'est une gare de campagne, ça passera.
J'ai passé le contrôle de sécurité sans problème avec la poussette (poussette canne par contre). Si je me souviens bien, ils l'ont fait passer sous le portique avec le bébé dedans. A l'aéroport, il faut la faire passer sur le tapis roulant avec les bagages et prendre le bébé dans ses bras pour passer le portique.
Pour le train, les hôtesses m'ont demandé de la ranger au bout du wagon et non dans le compartiment au-dessus des sièges. Pas très pratique si seul avec le bébé mais sinon ça va.
Pour la nacelle, ce que j'ai fait, mais en France, c'est d'acheter une place pour le bébé, et de poser la nacelle sur le siège (bébé âgé de 3 mois), en seconde classe. Ca me paraît praticable aussi dans les trains chinois. Je lui conseille suivant la longueur du trajet de prendre une place pour le bébé (1/2 tarif, voire moins).
 
Il vous suiffit de laisser la poussette dans le coin ou on met les baggages, les chinois sont gentils avec les enfants et les femmes enceintes.


从我的 iPad 发送,使用 Tapatalk