Prendre le train UNE SEMAINE AVANT le nouvel An.... POSSIBLE? Ou SUR-BONDE?

Paulwind6

Membre Bronze
10 Oct 2012
12
0
31
Salut a tous!

Je connais la galere du train pendant la periode dite "golden week" du Nouvel an Chinois ( du 9 au 16 fevrier 2013 pour la prochaine).
Qu'en est-il de quelques jours avant?Aux alentours du 1-5 fevrier par exemple?

Les Chinois auront-ils deja commence a voyager, ou est-ce "plutot tranquille" ? Puis-je obtenir des places couchettes(hard ou soft peu importe)?

Si oui, les billets sont disponibles combien de jours avant? 5 ou 10 jours?

Je veux faire Kunming-Wuhan mais souhaite eviter l'avion car trop cher et trop de previsions demandees....28h de train ne me font pas peur, a condition d'avoir un lit(et des toilettes aussi, ca peut aider) :)

Merci d'avance pour vos reponses!

Paul
 
Bonsoir,
Le 12, cela devrait aller.. Le 26, un peu plus mais sachez que l ecole sera en vacances le 30 Janvier. Donc... pas de grand rush a prevoir pour vos dates... Bien qu il y ait TOUJOURS du monde et ce 365 jours sur 365.
 
Bonjour !

Entre le 10 et le 20 ça devrait donc être possible de voyager sans (trop) se faire écraser ?
Je sais que normalement, on ne peut pas acheter ses billets de train plus de trois jours avant le départ. Pensez-vous donc qu'il y soit encore possible d'achter des billets de train pour faire Shanghai-Xian entre le 10 et le 20 janvier ?
 
Bonjour !

Entre le 10 et le 20 ça devrait donc être possible de voyager sans (trop) se faire écraser ?
Je sais que normalement, on ne peut pas acheter ses billets de train plus de trois jours avant le départ. Pensez-vous donc qu'il y soit encore possible d'achter des billets de train pour faire Shanghai-Xian entre le 10 et le 20 janvier ?

Pour le nouvel an chinois on peut acheter ses billets de trains 20 jours avant le depart. Va directement dans une gare our te renseigner. Si tu prends une couchette dur tu n'auras pas de risques de te faire ecraser, juste celui de puer la nouille instantanee.
 
Après quelques heures de recherche j'ai fini par trouver le site internet chinois de réservation de billets de train. Tout est en chinois mais si je comprends bien, tout est déjà complet jusqu'au 21!

Ca ne m'étonne qu'à moitié.

Mais merci !