1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prendre le train avec un animal

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par DimDim, 2 Mai 2014.

1. DimDim

DimDim Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour a tous.

Je vis a Wuxi depuis Septembre dernier mais fais l'aller retour a Shanghai presque tous les week ends pour voir amis, copine, et tout et tout.

On se tate avec ma nana a se prendre un lapin... Pas tres viril je sais mais ils sont meugnons (pas les lapin cheap et malades que tu trouves dans la rue mais genre un vrai lapin de chez PetZoo)

Ce n'est pas trop conseille de laisser une boule de poil 3 jours tout seul, je ne souhaite pas le laisser seul dans mon appart lorsque je suis a Shanghai, j'aimerai plutot pouvoir prendre le train avec. Seulement je ne sais pas s'ils autorisent ou non les petits animaux dans les train grandes vitesses (non merci les hard seats...)

Est-ce quelqu'un a deja voyage en train avec un animal? Des suggestions?

Merci d'avance

#1 DimDim, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    techniquement pas possible de prendre le train avec un animal (qu'importe le train, grande vitesse ou autre)
    assez difficile de gruger car il faudra passer le scanner à la gare (même si possible si il est tout petit)

en théorie le seul moyen de transport possible serait le bus ou l'avion

#2 parapluie, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  3. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que pour la sévérité des contrôles dépend vraiment des gares, j'ai déjà eu la joie de faire des trajets avec des poulets, mais c’était dans des provinces intérieures et dans des trains classiques. Pour le train rapide et à Shanghai ça semble difficile en effet.

http://www.12306.cn/mormhweb/tlcs/201112/t20111221_1858.html

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en civil ou en uniforme les poulets ? oups pardon ca m'a echappé :dsl:

5. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est en uniforme, je préfère alors les poulettes !

• J'aime J'aime x 2
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

7. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    D'expérience, c'est pas possible en train à grande vitesse.
    Une fois, à l'aller, ils ont fait chier comme pas possible, à chercher le responsable sécu et tout "chef, on a un waiguo animal qui veut passer", au final ils nous ont laissé passer à condition qu'on le cache bien.
    Au retour, on l'a passé au scanner, personne a bronché.
    (c'est un cochon d'inde, pour info)
    Qu'a priori, selon ma femme, ce serait uniquement possible dans les trains traditionnels.
    (sinon, 3 jours tout seuls, ils survivent quand même, hein. Une bonne réserve de croquette, et hop là, ca les apprendra à être difficiles le reste du temps)

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Prendre le train avec un lapin, c'est possible !!

.... à condition qu'il soit cuisiné à la tomate, ou à la moutarde :eek::eek::eek:

:okjesors:

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Expérience identique pour me rendre en bout de la ligne 11 à Jiading où j'avais laissé ma voiture ...

Le chat que je transportais, était dans une cage classique de transport, ils ont tiqué au départ, refusé puis m'ont fournit un sac pour bien le cacher ...

Métro , train ... Si je me souviens bien, il existe une règlementation sur le transport des animaux et ce n'est pas possible .....

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et le passage regulier d'un hamster au scanner doit pas etre tres bon pour sa santé , enfin moi j'essaierai pas

n'empeche c'est vrai que c'est la galere si tu as un chien et que tu veux prendre le train ou ne serait ce que le metro meme dans les bus intercity jamais vu , je connais un anglais qui a bidouillé un sac a dos pour pouvoir transporter son chien discretement dans le metro , et ca marche , heureusement c'est pas un doberman ....

Partager cette page