Premiers achats

Pascal&

Nouveau Membre
27 Avr 2013
6
0
4
Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum,

Avant tous, je précise que je n'ai aucune expérience des achats en Chine!

J'ai une petite PME qui fabrique ses propres produits. Je suis dans un marché de niche. Un des composants de mes produits est un pack de cellules d'accumulateurs. Il s'agit d'un modèle courant, du type LiFe Po4 18650. Ce pack d'accumulateur représente une part importante de mon coût matière première.
J'ai contacté une entreprise Chinoise renommé dans ce domaine. Un interlocuteur commercial m'a suivi avec sérieux et régularité. Nous avons eu de nombreux échanges technico-commerciaux sur environ 3 mois, qui ont abouti à la commande d'un lot de cellules pour la fabrication du prototype.
J'ai payé comptant, le produit est arrivé dans les délais et correspond à mes attentes. Rien à redire !

Le prototype fut assemblé par nos soins, testé et validé.

Mais depuis 15 jours, mon contact ne répond plus ! Le service commercial de l'entreprise non plus...
Je ne comprends pas, car aucune raison de conflits n’existe, bien au contraire, je suis satisfait du produit et de mes relations avec mon interlocuteur... Lui, a été payé comptant.

Je cherche à simplement à passer une commande pour mes préséries.

J'ai conscience que je suis pour ce fabricant un petit client, mais j'en ai discuté honnêtement avec mon interlocuteur et le CA prévisionnel annuel de ce produit est considéré, d’après ses propres termes, comme "honorable".

Je pense avoir recours à une entreprise (ou un indépendant) de sourcing pour prendre contact avec cette entreprise chinoise et/trouver un nouveau fournisseur.

J'ai trouvé sur ce forum des témoignages qui donne comme tarif pour ce genre de prestation environ 250 €/jours, ce qui est dans mes possibilités.