Première importation Consoles de jeux

  • Auteur de la discussion hiloul
  • Date de début
H

hiloul

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant français résidant en France et j'aimerais commencer à importer des produits high-tech tels que des PSP, DS et accessoires de psp comme les GPS ou caméra, et enfin des jeux videos de HK.
Si il y a une personne voulant m'aider, qu'elle se manifeste, ou si vous avez des info particulières à me dire, dites les moi.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
 
Franchement je ne veux pas faire le rabat joie, mais arrête la tout de suite, ça sert a rien d'aller plus loins, ton projet t'apportera plus d'ennuies qu'autres choses, j'en parle en connaissance de cause...
Bon courage quand même si tu veux continuer...:hum:

Xiao ou
小欧
 
peux tu m'expliquer??
J'ai un pote qui le fait et sa marche sauf les frais de douane..
 
merci je vous envoi un mail.
Puis je avoir des infos sur la complexité de ces importations ? quels seront les problèmes auquels je serais confrontés ?
je m'adresse a tout le monde,
merci énomément.
 
Excusez moi mais votre mail ne marche pas, vérifiez votre adresse.
Merci à tous
 
merci je vous envoi un mail.
Puis je avoir des infos sur la complexité de ces importations ? quels seront les problèmes auquels je serais confrontés ?
je m'adresse a tout le monde,
merci énomément.

Tu n'as pas le droit d'importer des consoles dans le but de les revendres.
Si quelqu'un de te propose de te fournir en console soit c'est un escroc soit il va les acheter en boutique et te les envoyer.
 
A lire...

Bonjour !

Acheter des consoles sur HK ?

Les consoles ont des droits de licences et le marché est déjà tenu par des les distributeurs officiels.

Donc si tu importes d’un autre pays (par le biais d’un acheteur en boutique), ta garantie peut ne pas être valable, et tes acheteurs assez mécontents !

Consoles, je dirais non.

Accessoires, je dirais oui.
 
Merci pour ces réponses, mais la garantie n'est pas un problème puisque tous mes acheteurs savent que les consoles que je vendrait seront sans garantie.
J'ai un ami qui se fournit a HK et fait des commandes regulieres de consoles et le seul bé mol connu soit qu'il ait eu quelques fois la taxe des douanes.

Je voudrais importer donc, pour commencer, des accessoires puis des consoles. Par conséquent j'aimerais trouver une personne ou une entreprise ou un grossiste de confiance qui me les enverrais.
Merci encore pour tout.
 
douanes !

à combien à peu près peuvent s'élever les taxes douanières que ton potes paie ? je voudrais faire une comande de près de 200 consoles, reponds moi dès que possible
 
à combien à peu près peuvent s'élever les taxes douanières que ton potes paie ? je voudrais faire une comande de près de 200 consoles, reponds moi dès que possible

la tva (19.6%) + autres taxes d'importation et taxes antidumping si ton produit y est soumis
 
c moi R3D !!

je viens de visiter le site internet de la douane, les taxes s'elevant sur les ps3 et les wii (produits que je veux importer) sont de 0%. dois-je donc conclure que si il n'ya pas d'autres taxes, pour ma commande qui est d'environ 20.000€ je devrais payer à la douane la tva soit environ 4000€.

dites moi si je fais faux !! merci
 
A quoi ca sert d'importer des consoles en France ? Est-ce vraiment moins cher ? Le prix du transport, les risques de douanes, les consoles sans garanties, la langues des consoles ( la wii est en anglais ou francais si achete a HK ? ), la concurrence en France sur ce marche (il suffit de voir les sites marchands sur le web ) , l'euro qui se casse la geule par rapport a d'autres devises.

Rien qu'en prix de transport, tu n'as deja plus de marges par rapport a une console en France, autant ouvrir une entreprise en France ( auto entrepreneur ou autre si plus de moyens ou sur de son coup ;-) ) et s'adresser aux distributeurs locaux en France, un petit email au service commercial de Nintendo, Sony ou microsoft France et ils serons heureux de te donner les contacts des distributeurs officilels. ( je me trompe ? )

A part si c'est une console qui n'est pas encore sorti en France, je ne comprends pas comment tu vas te faire des marges la dessus, par contre sur les accessoires c'est possible mais attention a la concurrence egalement, il y a des prix quand meme incroyablement bas en cherchant ben sur le net.

Si d'autres personnes ont plus d'infos , n'hesitez pas.

Hiloul, penses tu reelement qu'il est possible de se faire une marge suffisante la dessus ? On peux en discuter.