Poussette a Shanghai

coclauco

Membre Bronze
26 Mar 2009
30
0
36
Bonjour, Nous arrivons avec notre bébé de 2 mois à Shanghai en septembre prochain ! Je me demande si l'achat d'une poussette est nécessaire avant de partir ? Que peut-on trouver à Shanghai ? Est-ce plus ou moins cher qu'en France ? Faites-vous confiance aux produits chinois ou peut-on trouver des marques occidentales facilement ?

Merci de vos réponses, c'est mon 1er bébé, et ma 1ère à Shanghai, alors les questions se bousculent !!
 
pas de poussettes à Shanghai ... les gens mettent leurs bébés dans des caddies de supermarché :p

Bon, + sérieusement, évidemment qu'il y a des poussettes à Shanghai, et même des marques étrangères (américaines, européennes, un peu de tout et à tous les prix).
Donc si tu es limité en place, ne t'embête pas à prendre la poussette, tu pourras en acheter une nouvelle facilement.
 
tu peux tout trouver à shanghai en marques importées.
Mac Laren / Quinny...
Si tu vas dans les bons magasins les prix sont quasi similaires voir quelques % de plus.
En revanche ce que je te recommande d'apporter c'est plutot tout ce qui est médicaments, aussi vaccins (que tu transportes en soute incognito car c'est interdit) et avec une pochette thermo et de la glace
 
Bonjour,
Apportes avec toi des dosettes de serum physiologique et des carres de coton pour nettoyer les fesses (pour eviter des lingettes). Un spray d'eau de mer.
Les vaccins, de l'homeopathie contre les douleurs dentaires style chamomilla et d'arnica, du Pansoral, des suppositoires de doliprane 100mg et 150mg, de l'advil, du vogalene, sirop contre les toux grasses, quelque chose contre les diarrhees. Une creme pour les petits boutons en tout genre
Tout cela est a prevoir... mais ne t'inquietes pas trop, nous, les mamans, nos armoirs a pharmacie sont pleines a craquer, mais nous ne l'ouvrons pas tres souvent
Apporte un baby-cook en prevision de la diversification... je suis fan, cela facilite vraimment la vie.
Et oui, il y a des poussettes de partout, a tous les prix, mais aussi de toutes les qualites.
Mon fils est ne a shanghai, et j'ai eu un grand choix.
N'hesites pas a revenir avec d'autres questions...