Pourquoi

Ceci est la manière "officielle" de tenir les baguettes. Tu remarqueras que les personnes qui tiennent "bien" leur baguettes viennent le plus souvent de famille avec une lignée "aisée" et les autres de famille disons plus pauvre. Cela provient du fait que quand on est pas très riche on mange plus souvent avec des cuillères car au lieu et place du riz on mange de la bouillie de riz ( un verre de riz suffit à faire une marmite pour nourrir la famillle).
 
Bonne question, je n'en ai jamais vu non plus. Mais j'ai l'impression qu'ils transportent ça dans des camions ou camionnettes ordinaires, rempli de de gros bloques de glace.
Ça c'est sur la chaine du froid c'est pas leur truc. Ma belle mère (et ma femme si je la laissait faire) décongèle et recongèle les trucs sans états d’âme. Ça m’étonne que je sois pas encore mort d’ailleurs.
 
- Pourquoi sur la route, lors d'un feu vert pour les piétons (donc rouge pour les voitures), les voitures peuvent quand même tourner (à gauche ou à droite)?

Ah oui tiens je me pose la question tous les jours. Ils ont un code de la route officiel ? ou c'est chacun fait ce qui lui plait plait plait.
 
Pourquoi les chinois (voir les asiatiques en general) ne mangent pas avec les baguettes de cette facon :

manner_howto_1.gif

Ils les tiennent d'une autre facon, avec les baguettes tres serrees. Meme ma gamine, qui a pourtant appris la methode "officielle", mange maintenant de la meme facon que ma femme.

Cela dépend des famille mike, perso j'ai toujours tenu mes baguettes comme sur l'image, pas mal de chinois ne prennent pas le temps d'amener la nourriture à la bouche, ils prefèrent amener le bol à la bouche et "pousser" avec leurs baguettes, donc plus vraiment d'utilité de s'en servire comme un pince.
 
je regardais un "sketch humoristique" avec mon copain la dernière fois
le gars vient d'acheter un appart (vieux) et il fait venir un gars (qui a un marteau et un tournevis) pour zhuangxiu

vas y que le gars tape dans un mur, au paf, et il s'électrocute car il a sectionné un fil électrique
deuxième coup de marteau un peut plus loin sur le mur et fuite d'eau....

je regarde mon copain perplexe et lui demande pourquoi ils fait ça au pif sans regardent pas les plants de l'appart avant (manquerait plus qu'en plus ce soit un mur porteur...)
l'idée de consulter des plans montrant les installation électriques et tuyauterie lui a semblé incongrue, il a rigolé et a dit qu'en chine ils ont pas ça
tu fait un trou et tu regardes ce qu'il y a dedans

(bon après je sais qu'en france c'est des docs qu'on a de l'architecte quand on fait construire, mais je ne sais pas si ça se trouve pour des apparts normaux)

PS: pour la fin du sketch après avoir bousillé tout l'appart, le vrai proprio arrive, et ils s'étaient trompé de numéros


Ouep mais bon avant d'utiliser les plans archi il y a quand même plus simple:

Lien retiré
 
sympa je connaissais pas
le nom chinois doit surement être "gadget inutile" :p
Ton copain n'aura plus l'excuse de la simplicité et tu pourras le mettre au travail !!! :grin:

Et si vraiment cela ne le decide pas, alors tu pourras lui dire que j'ai un ami qui a trouvé 4 lingotins dans son mur en voulant faire la deco de la chambre de son fils... le plan archi de ton appart avec tous les détails de cable et tuyauterie sera fait dans la demi-heure qui suit (c'est pour la blague...)
 
Ton copain n'aura plus l'excuse de la simplicité et tu pourras le mettre au travail !!! :grin:

Et si vraiment cela ne le decide pas, alors tu pourras lui dire que j'ai un ami qui a trouvé 4 lingotins dans son mur en voulant faire la deco de la chambre de son fils... le plan archi de ton appart avec tous les détails de cable et tuyauterie sera fait dans la demi-heure qui suit (c'est pour la blague...)
on loue, je vais peut être éviter :D
 
Pourquoi les chinois pensent-ils déguster de la "viande" en achetant leur sorte de saucisses immondes qui n'ont même pas besoin d'être conservées aux frais...
 
Französisch Qualität!
 
Pourquoi est il mal vu de se moucher ? alors que cracher passe un peu mieux...
je l'avais demandé à mon copain celle là
il m'a sortir que c'était parce que se moucher "salissait" les mains....
(j'ai sorti qu'on leur avait pas demandé de le faire sans mouchoir.... il a pas rigolé)
allez savoir...
 
je l'avais demandé à mon copain celle là
il m'a sortir que c'était parce que se moucher "salissait" les mains....
allez savoir...
Le Département Marketing de Kleenex a encore du pain sur la planche....
 
je l'avais demandé à mon copain celle là
il m'a sortir que c'était parce que se moucher "salissait" les mains....
(j'ai sorti qu'on leur avait pas demandé de le faire sans mouchoir.... il a pas rigolé)
allez savoir...
C'est vrai que j'ai déjà vu (plus rarement que cracher tout de même) des gens se moucher sans mouchoir en faisant pression sur une narine et expirant fortement de l'autre. Ton copain aurait raison dans ce cas ;-)
72878058.jpg


D'ailleurs on peut voir que les saucisses de fatcap sont pas loins...