1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mars 2014.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ps hs mais demain les chinois fetent la fete des femmes ? ???

2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    ok! mais je dirais etait... car maintenant que le petit commerce est mort, les supermarches ont les coudees franches pour pratiquer les prix qu'ils veulent...
    cependant meme en Chine, les frais fixes dont tu parles ne peuvent expliquer a eux seuls une difference du simple au double...

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben quand tu connais le prix des loyers dans les malls ca explique que le petit commercant dans la rue soit moins cher, en tous cas je l'ai constaté a chaque fois un petit magasin que ce soit pour acheter du nescafé ou un jean est bien moins cher , ou alors c'est pour une question de face , woaw t'as acheté ton slip chez carrefour , tu as les moyens ......

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tu vérifies bien les dates de péremption ?

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    1) peut être confond tu les escalopes avec les filets (de taille bien plus petites)

2) technique de boucherie? Les escalopes congelées viennent d'Europe, les fraîches de production locales. Peut-être que les techniques de découpe ne sont pas les mêmes (c'est le cas par exemple pour le bœuf, ou chaque pays a des découpes et morceaux différents) (et puis quand on voit comment ils découpent le poulet dans les restaurants, en le saucissonnant à la feuille, avec les os, il ne faut pas s'étonner...)

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Oh oui, moi aussi il m'excite..... :):)

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    C'est pourtant simple : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert!

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    pour une poele?:siffle:

• J'aime J'aime x 2
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je te hais.

10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ben , ils devraient pour les poêles recouvertes de téflons, cela éviterait d'en bouffer après une certaine utilisation, surtout ceux fabriqués en chine, certaines ne durent pas six mois.

• J'aime J'aime x 1
  11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ça ne marche pas ici car le mec de derrière te dépassera par la droite ou la gauche... Quant au fait de s'arrêter si l'on est piéton pour emm##der le conducteur pressé : c'est jouer avec sa vie :) En tant que piéton, je me fais discret, et en tant que conducteur je fais comme tout le monde (pas envie de me faire emboutir par derrière). Ils sont trop nombreux, je ne vais commencer à les changer un par un. Par ailleurs je tiens trop à ma vie. Désolé...

• J'aime J'aime x 1
  12. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Dans notre appart (qui doit pas être très vieux mais qui a pourtant l'air d'avoir connu Mao...), on a des prises au ras du sol et des prises à 1m du plafond.

Je trouvais cela fort con jusqu'à ce que l'on installe des climatiseurs, qu'ils fassent des gros trous dans les vitres pour laisser passer le gros tuyau d’évacuation, et qu'ils branchent l'engin sur la prise en hauteur... Et là j'ai compris.

13. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Et en plus t'es pas sûre que celle qui est vendue en supermarché tienne plus longtemps que celle de la petite épicerie.
    j'avais vu à la télé chinoise pour les fils électrique, la grosseur du fil gainé au diamètre la plus gros était moins chers que l'autre plus petit gainé, un argument de vente trompeur, il disait être plus gros en diamètre donc de meilleur qualité pour moins chers. Hors une fois dégainés les fils au poid, le plus gros est moins lourd que celui qui était plus petit pour un mètre de fils, en fait celui qui était plus petit gainer était quand même plus grand en diamètre de fils dégainer, donc plus de watts qui puisse passer dedans. d’où des fils qui chauffent quand le fils est trop petit en diamètre par rapport aux nombres de watts tiré.

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    non! tu rigoles, c'est vrai? ho cré de non de nom, si c'est vrai, je suis pas là, ou alors je reste au lit....

15. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    sauf si y'a pas la place

16. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Oui mais la couche froide est créé par l'apport d'air extérieur ce qui me donne raison:cool:

Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk

17. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Pourquoi lorsqu'un chinois (homme surtout) éternue on l'entends à 3km , j'arrive même à entendre mon voisin éternuer , beau papa pareil lorsqu'il éternue je suis sur que tous les voisins en profite il fait sursauté mes filles à chaque fois ^^

• J'aime J'aime x 1
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pourquoi nulle part je ne vois de clôtures grillagées ? Pourquoi partout il y a ces espèces de grilles en fer forgé de pacotille qu'on peut mettre par terre en tirant un bon coup sec ?

19. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Pourquoi les chinois ne savent-ils pas faire du saucisson au vrai gout de saucisson ?

• J'aime J'aime x 4
  20. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Parce que c'est pas du saucisson c'est des cassolettes de poisson a la chinoise... ahahah

Partager cette page