Pourquoi

ps hs mais demain les chinois fetent la fete des femmes ? ???
 
a l'inverse de la france ou le supermarché est moins cher
ok! mais je dirais etait... car maintenant que le petit commerce est mort, les supermarches ont les coudees franches pour pratiquer les prix qu'ils veulent...
cependant meme en Chine, les frais fixes dont tu parles ne peuvent expliquer a eux seuls une difference du simple au double...
 
ok! mais je dirais etait... car maintenant que le petit commerce est mort, les supermarches ont les coudees franches pour pratiquer les prix qu'ils veulent...
cependant meme en Chine, les frais fixes dont tu parles ne peuvent expliquer a eux seuls une difference du simple au double...

ben quand tu connais le prix des loyers dans les malls ca explique que le petit commercant dans la rue soit moins cher, en tous cas je l'ai constaté a chaque fois un petit magasin que ce soit pour acheter du nescafé ou un jean est bien moins cher , ou alors c'est pour une question de face , woaw t'as acheté ton slip chez carrefour , tu as les moyens ......
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ??
1) peut être confond tu les escalopes avec les filets (de taille bien plus petites)

2) technique de boucherie? Les escalopes congelées viennent d'Europe, les fraîches de production locales. Peut-être que les techniques de découpe ne sont pas les mêmes (c'est le cas par exemple pour le bœuf, ou chaque pays a des découpes et morceaux différents) (et puis quand on voit comment ils découpent le poulet dans les restaurants, en le saucissonnant à la feuille, avec les os, il ne faut pas s'étonner...)
 
j`ai encore loupée une marche bref , mais il existe un billet de 1000 rmb pour les collectionneurs au prix de 1800 ou 1500 rmb vendu a la poste .
Oh oui, moi aussi il m'excite..... :):)
 
Il me semble que les fils vert et jaune et bleu sont au même prix...
C'est pourtant simple : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert!
 
pour une poele?:siffle:
ben , ils devraient pour les poêles recouvertes de téflons, cela éviterait d'en bouffer après une certaine utilisation, surtout ceux fabriqués en chine, certaines ne durent pas six mois.
 
Si le gonz klaxonne... bah, je ralentis mon rythme de marche, histoire qu'il ait encore plus la haine, surtout si d'autres piétons arrivent derrière :D

Quand je suis dans le cas du conducteur et que je laisse passer la personne à un passage piéton, tu remarques la lueur dans ses yeux du genre "mais que se passe t-il" alors que les véhicules derrière klaxonnent à mort alors que le feu qu'il y a 150m plus loin vient de passer au rouge...
ça ne marche pas ici car le mec de derrière te dépassera par la droite ou la gauche... Quant au fait de s'arrêter si l'on est piéton pour emm##der le conducteur pressé : c'est jouer avec sa vie :) En tant que piéton, je me fais discret, et en tant que conducteur je fais comme tout le monde (pas envie de me faire emboutir par derrière). Ils sont trop nombreux, je ne vais commencer à les changer un par un. Par ailleurs je tiens trop à ma vie. Désolé...
 
Bonjour,

S'agissant de vieux appartements, datant donc d'une epoque ou le raccordement n'etait pas si courant (si je puis dire), cela permettait de montrer obstensiblement aux visiteurs que l'on avait les moyens de se payer l'electricite et que l'on etait a la pointe du progres. Encore une histoire de face.
...
Enfin, c'est ce que j'aurais repondu a Lucien Jeunesse.

Dans notre appart (qui doit pas être très vieux mais qui a pourtant l'air d'avoir connu Mao...), on a des prises au ras du sol et des prises à 1m du plafond.

Je trouvais cela fort con jusqu'à ce que l'on installe des climatiseurs, qu'ils fassent des gros trous dans les vitres pour laisser passer le gros tuyau d’évacuation, et qu'ils branchent l'engin sur la prise en hauteur... Et là j'ai compris.
 
pourquoi c'est moins cher chez les petits commerçants que dans les supermarchés en Chine?
alors qu'en France c'est les supermarchés qui ont tué le petit commerce...
ex: aujourd'hui, une poêle a 40 yuan au petit bazar entre deux escaliers et exactement la même a 89 yuan au super marche de la même rue a 600m...
et bien d'autres exemples encore, notamment pour le pinard!
Et en plus t'es pas sûre que celle qui est vendue en supermarché tienne plus longtemps que celle de la petite épicerie.
j'avais vu à la télé chinoise pour les fils électrique, la grosseur du fil gainé au diamètre la plus gros était moins chers que l'autre plus petit gainé, un argument de vente trompeur, il disait être plus gros en diamètre donc de meilleur qualité pour moins chers. Hors une fois dégainés les fils au poid, le plus gros est moins lourd que celui qui était plus petit pour un mètre de fils, en fait celui qui était plus petit gainer était quand même plus grand en diamètre de fils dégainer, donc plus de watts qui puisse passer dedans. d’où des fils qui chauffent quand le fils est trop petit en diamètre par rapport aux nombres de watts tiré.
 
ps hs mais demain les chinois fetent la fete des femmes ? ???
non! tu rigoles, c'est vrai? ho cré de non de nom, si c'est vrai, je suis pas là, ou alors je reste au lit....
 
C'est pas comparable, les gaz ont une convection thermique moindre que les solides et la source de chaleur du feu sous la casserole empêche la création qu'une "couche froide" sous la source de chaleur comme dans le cas de l'incendie qui nous intéresse... :p
Oui mais la couche froide est créé par l'apport d'air extérieur ce qui me donne raison:cool:

Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk
 
Pourquoi lorsqu'un chinois (homme surtout) éternue on l'entends à 3km , j'arrive même à entendre mon voisin éternuer , beau papa pareil lorsqu'il éternue je suis sur que tous les voisins en profite il fait sursauté mes filles à chaque fois ^^
 
Pourquoi nulle part je ne vois de clôtures grillagées ? Pourquoi partout il y a ces espèces de grilles en fer forgé de pacotille qu'on peut mettre par terre en tirant un bon coup sec ?
 
Pourquoi les chinois ne savent-ils pas faire du saucisson au vrai gout de saucisson ?