Pourquoi

C'est pour les voir dans la nuit avec les phares histoire de savoir ou est le trottoir et le fossé car en hiver il fait nuit plus tôt et le brouillard lorsqu'il est la n'aide pas trop à la visibilité , en France aussi on peint le bas des arbres le long d'une nationale non équipe d'éclairages par exemple.

ou alors c'est pour pouvoir mieux pisser dessus, quand tu rentres bourré chez toi tard la nuit.
les deux théories se tiennent.
 
http://www.aujardin.info/fiches/chaulage-arbres.php?mobile

C'est le chaulage annuel

Le chaulage est un traitement préventif effectué en fin d'hiver qui consiste à badigeonner le tronc des arbres avec du "lait de chaux".

Ce lait de chaux, que l'on trouve dans le commerce sous l’appellation de "blanc arboricole" ou chaux vive agricole" est une préparation naturelle issue de la décomposition thermique du calcaire. On la trouve sous forme de poudre que l'on mélangera à de l'eau ou en seaux plastiques déjà prêts à l'emploi.

Utilité du chaulage

Le chaulage des arbres permet de détruire les champignons et les larves des parasites nichant sous l'écorce des arbres. Invisibles en hiver, tout ce petit monde attend les beaux jours pour se développer. De microscopiques champignons provoquent de redoutables maladies cryptogamiques comme la cloque (très présente sur les pêchers), la moniliose (pommiers, poiriers) ou encore la tavelure. Mieux vaut donc prévenir que guérir !


pourquoi quand l'hiver arrive, ils peignent le bas des arbres en blanc ? (ou du moins ils les recouvrent d'un truc blanc, qu'est-ce que c'est?)
 
Je sais pas si ça a été déjà abordé, mais j'ai appris ça aujourd'hui et ça m'a un peu choqué:

Pourquoi certains Chinois ne se lavent jamais le nombril. Quelqu'un m'a dit qu'il ne s'est jamais lavé le nombril depuis sa naissance (grosso modo), comme quoi ce serait limite dangereux... :rolleyes:
 
Je sais pas si ça a été déjà abordé, mais j'ai appris ça aujourd'hui et ça m'a un peu choqué:

Pourquoi certains Chinois ne se lavent jamais le nombril. Quelqu'un m'a dit qu'il ne s'est jamais lavé le nombril depuis sa naissance (grosso modo), comme quoi ce serait limite dangereux... :rolleyes:
Ont peur de ne plus etre les nombrils du monde et d'endommager un port usb
 
Je sais pas si ça a été déjà abordé, mais j'ai appris ça aujourd'hui et ça m'a un peu choqué:

Pourquoi certains Chinois ne se lavent jamais le nombril. Quelqu'un m'a dit qu'il ne s'est jamais lavé le nombril depuis sa naissance (grosso modo), comme quoi ce serait limite dangereux... :rolleyes:
Tiens, je vais demander à mon chéri ! Jamais fait attention à s'il se lavait là ou s'il évitait, mais je sais qu'il refuse qu'on y touche (ce qui sous-entendrait que c'est pareil quand il se lave ...). Selon lui, c'est un endroit trop "sensible" qu'il est "mauvais" de toucher ... J'ai jamais creusé + pensant encore à une croyance chinoise ... Mais en te lisant, je viens de me dire que c'est ptèt justement parce qu'il ne se le laverait jamais qu'il ne veut pas qu'on y touche brrr :-S ...



Sinon, moi et mes amis on a vu ça ce weekend :

Il sort du four un plat avec les mains, et se met aussitôt les doigts sur le lobe de l'oreille !!

Une amie présente nous a expliqué qu'un de ses collègues français aurait dit à un étudiant de faire ça après que cet étudiant se soit cramés les doigts au labo (il semblerait donc que ce ne soit pas propre aux Chinois ?).

Pourquoi ?
- Réponse du Chinois : "parce que ça fait du bien"
- Réponse de mon amie : "parce qu'au niveau des lobes de l'oreille, l'échange de chaleur se fait bien + rapidement (sang + froid et soit peau + mince, soit présence importante de vaisseaux sanguins, soit un mixte des 2)".

J'ai testé et hélas, j'ai du approuver ^^" !
 
Tiens, je vais demander à mon chéri ! Jamais fait attention à s'il se lavait là ou s'il évitait, mais je sais qu'il refuse qu'on y touche (ce qui sous-entendrait que c'est pareil quand il se lave ...). Selon lui, c'est un endroit trop "sensible" qu'il est "mauvais" de toucher ... J'ai jamais creusé + pensant encore à une croyance chinoise ... Mais en te lisant, je viens de me dire que c'est ptèt justement parce qu'il ne se le laverait jamais qu'il ne veut pas qu'on y touche brrr :-S ...



Sinon, moi et mes amis on a vu ça ce weekend :

Il sort du four un plat avec les mains, et se met aussitôt les doigts sur le lobe de l'oreille !!

Une amie présente nous a expliqué qu'un de ses collègues français aurait dit à un étudiant de faire ça après que cet étudiant se soit cramés les doigts au labo (il semblerait donc que ce ne soit pas propre aux Chinois ?).

Pourquoi ?
- Réponse du Chinois : "parce que ça fait du bien"
- Réponse de mon amie : "parce qu'au niveau des lobes de l'oreille, l'échange de chaleur se fait bien + rapidement (sang + froid et soit peau + mince, soit présence importante de vaisseaux sanguins, soit un mixte des 2)".

J'ai testé et hélas, j'ai du approuver ^^" !

Avec une logique pareille, on peut finir assez vite avec des doigts dans le @#!

Passons... Pour le nombril, j'ai un peu le meme topo chez ma femme. Elle se le lave, mais du coup, chouigne toujours apres, que c'est humide, que du coup ca peut moisir :confused: et que ca sentirait pas bon, du coup elle se gratterait presque au sang....... Histoire de bien nettoyer / secher le truc.. je vous jure des fois.. Ca fait des annees que j'essaie de lui comprendre qu'un organisme normalement constitue ne marche pas comme ca... et que allez triturer / torturer un nombril comme ca n'est pas forcement bien (comme toute zone un peu sensible du corps) Mais bon les chinois et la logique, par moment il faut savoir lacher....
 
Dernière édition:
Avec une logique pareille, on peut finir assez vite avec des doigts dans le @#!

Passons... Pour le nombril, j'ai un peu le meme topo chez ma femme. Elle se le lave, mais du coup, chouigne toujours apres, que c'est humide, que du coup ca peut moisir :confused: et que ca sentirait pas bon, du coup elle se gratterait presque au sang....... Histoire de bien nettoyer / secher le truc.. je vous jure des fois.. Ca fait des annees que j'essaie de lui comprendre qu'un organisme normalement constitue ne marche pas comme ca... et que allez triturer / torturer un nombril comme ca n'est pas forcement bien (comme toute zone un peu sensible du corps) Mais bon les chinois et la logique, par moment il faut savoir lacher....
Femme + logique + chinoise ....... :bomb:
 
Achtung!!
Post misogyne + raciste :p
Pourquoi il n'y a pas de femme chinoise prix nobel ?
Nan, là je suis pas sympa. La question est: pourquoi il n'y a pas de chinois de Chine, faisant leur travail en Chine, prix nobel? Sérieux, il parait que c'est le premier pays en nombre de brevets déposé, il parait qu'ils depensent plus que la France en recherche.
Alors weishenme ?
 
Meiyou weishenme!
 
Mettre son doigt sur le lobe de l'oreille quand on se brûle c'est en fait scientifiquement expliquable. En réalité il suffit de placer le doigt brûlé plus haut que le coeur, l'effet sera exactement le même. Ça fait circuler le sang par le bas et amoindrit la douleur.
 
Tiens, je vais demander à mon chéri ! Jamais fait attention à s'il se lavait là ou s'il évitait, mais je sais qu'il refuse qu'on y touche (ce qui sous-entendrait que c'est pareil quand il se lave ...). Selon lui, c'est un endroit trop "sensible" qu'il est "mauvais" de toucher ... J'ai jamais creusé + pensant encore à une croyance chinoise ... Mais en te lisant, je viens de me dire que c'est ptèt justement parce qu'il ne se le laverait jamais qu'il ne veut pas qu'on y touche brrr :-S ...



Sinon, moi et mes amis on a vu ça ce weekend :

Il sort du four un plat avec les mains, et se met aussitôt les doigts sur le lobe de l'oreille !!

Une amie présente nous a expliqué qu'un de ses collègues français aurait dit à un étudiant de faire ça après que cet étudiant se soit cramés les doigts au labo (il semblerait donc que ce ne soit pas propre aux Chinois ?).

Pourquoi ?
- Réponse du Chinois : "parce que ça fait du bien"
- Réponse de mon amie : "parce qu'au niveau des lobes de l'oreille, l'échange de chaleur se fait bien + rapidement (sang + froid et soit peau + mince, soit présence importante de vaisseaux sanguins, soit un mixte des 2)".

J'ai testé et hélas, j'ai du approuver ^^" !
Scientifiquement pour l'histoire des lobes de l'oreille je n'ai pas d'hypothèse.
Par contre j'ai plusieurs amis japonais qui font ça et selon eux c'est parce que le lobe de l'oreille est l'endroit de ton corps le plus froid/frais et que tu peux atteindre le plus vite.
Donc si tu touches un plat chaud hop tu mets sur le lobe et ça te paraitra frais et te soulagera.
J'ai essayé et c'est pas faux, mais rien ne vaut l'eau courante froide.
 
Pourquoi l accès a Bonjour Chine rame terriblement a partir de midi (Plus ou moins 10 minutes) depuis quelques semaines?
 
Ca doit etre de ton cote. Pas de ralentissement ici (JiaShan).
Etrange... Faut que j aille voir China telecom ou leur téléphoner pour leur poser la question.
 
Deux pourquoi qui ont peut-être déjà été posé (j'effacerai ce message le cas échéant) :
- Pourquoi sur mes yaourts (par exemple) figure la date de fabrication plutôt que la date d'expiration (DLC/DLV) ? Ce serait aussi simple et plus pratique pour le consommateur d'indiqué la date avant laquelle il doit consommer le produit.
- Pourquoi les chinois traversent toujours la chaussée en biais (mais jamais à la perpendiculaire) et sans regarder ? Il y a longtemps que ça m'énerve :)
Merci !
 
Deux pourquoi qui ont peut-être déjà été posé (j'effacerai ce message le cas échéant) :
- Pourquoi sur mes yaourts (par exemple) figure la date de fabrication plutôt que la date d'expiration (DLC/DLV) ? Ce serait aussi simple et plus pratique pour le consommateur d'indiqué la date avant laquelle il doit consommer le produit.
- Pourquoi les chinois traversent toujours la chaussée en biais (mais jamais à la perpendiculaire) et sans regarder ? Il y a longtemps que ça m'énerve :)
Merci !
En France on écrit désormais "à consommer de préférence avant le" parce qu'on s'est aperçu que c'était globalement des conneries. En Chine t'as la date de fabrication et ensuite sur les informations t'as la durée de préservation optimale du style 1月.
Un yaourt se conserve généralement beaucoup plus longtemps que la date de péremption ou durée de conservation indiquée, tant que le couvercle n'est pas bombé tu peux y aller les yeux fermés. De toute façon c'est déjà fermenté et plein de bactéries puisque c'est un yaourt...

Pour la traversée de route, l’hypoténuse est toujours plus courte que les 2 cotés de l'angle droit.
Les oreilles et la connaissance des feux / habitudes des automobilistes servent à éviter de regarder.
 
Pour la traversée de route, l’hypoténuse est toujours plus courte que les 2 cotés de l'angle droit.
Les oreilles et la connaissance des feux / habitudes des automobilistes servent à éviter de regarder.

D'accord, pour l'optimisation (l’hypoténuse).
Mais partiellement d'accord pour l'explication pour éviter de regarder. Parfois quand je prends le taxi (surtout dans une petite ville), les gens traversent n'importent ou, et je m'apercois que le taxi est obligé de freiner, ou de donner un coup de volant a gauche ou a droite, pour eviter la personne qui traverse.
C'est tellement bruyant parfois que le sens auditif n'est pas tres utile.
La connaissance des feux / habitudes, peut etre une explication par contre.
 
Pour la traversée de route, l’hypoténuse est toujours plus courte que les 2 cotés de l'angle droit.
Les oreilles et la connaissance des feux / habitudes des automobilistes servent à éviter de regarder.
La trajectoire perpendiculaire, bien que plus longue, présente l’énorme avantage de minimiser la distance / le temps pendant la(le)quel on est exposé au comportement quasi criminel des détenteurs de permis de port d'armes conduire...
:grin: