Pourquoi

Merci de ne pas devoiler publiquement les details de mon anatomie sur le forum.
C'est flatteur, mais apres je dois faire le tri parmi les milliers de demandes feminines et ca ruine ma productivite.
On sait bien tous que tu ne disposes "que" de 8 membres flexibles à ventouses :D
 
Pour revenir sur les bœufs.

Y'a pas que des buffles.
Ici, la bonne terre est au fond d'une vaste dépression accessible seulement par un sentier.
C'est pas demain la veille qu'on y verra un tracteur...

upload_2014-7-10_22-59-13.png
 
haha tu dis ca parce que tu es jaloux :rolleyes:

sinon oui c'est vrai on dit ca aussi ,

mon meilleur ami :calin:, il ressemble a s'y meprendre a mr bean :p, mais il a un engin qui faisait peur meme aux africaines c'est dire ....:arf:, je disais , monté comme un elephant :censure:

allez on est pas vendredi et on demarre deja , besoin de vacances !!!!!!!
Faut que tu le présentes a Marcou :)
 
En attendant, pour ma part, le Boeuf c est:
images-1.jpeg

Et pour la traction de matériaux ou roulottes, c est:
Unknown.jpeg

Chacun son truc :)
 
La mer de bamboo de Yixing est situé autour d'un lac artifficiel; avec plusieurs collines/montagnes dont une où on peut faire l'ascension; soit à pied, soit en téléphérique (mais pas sur le même versant).
En une après-midi sans trop trainer, j'ai pu monter à pied et descendre en téléphérique.
C'est propre, beau et assez grand.
Y'a une armée de vieux postés tous les 100m pour nettoyer et récupérer les détritus des chinois qui passent.

D'abord on arrive vers le lac, très joli. Eau verte magnifique avec le soleil; petit pont flottant sur l'eau. Ce lac est reconnu pour abriter une espèce très rare de Craspedacusta (petite méduse d'eau douce).
Juste après le lac, y'a quelques chemins qui surpentent autour de la rivière; dans un jardin d'exposition de bamboos (plusieurs centaines d'expèces recuillies).
Puis on monte petit à petit le long d'une petite route (seules les navettes du parc y circulent) pour arriver à la source du TaiHu, au pied de la coline.
A partir de là, ça commence à grimper sévère avec des centaines de marche dans la forêt de bamboos jusqu'au sommet à 1800m.
Ambiance calme et relaxante dans la forêt si pas trop de monde, et personne pour gueuler comme des beaufs. Plusieurs ruisseaux dévalent la pente le long du chemin.
Vu imprenable au sommet à plusieurs kilomètres à la ronde à 360° (voir photos ci-dessous).

Pour le prix, compter 80RMB/pers l'entrée; 40RMB/pers l'aller le téléphérique, 10RMB/pers la navette pour arriver à la source TaiHu (mais mieux vaut marcher).

Voir la pièce jointe 47209
Voir la pièce jointe 47210
Voir la pièce jointe 47211
Voir la pièce jointe 47212
Voir la pièce jointe 47213
Voir la pièce jointe 47214
détérage de sujet
j'aimerais bien y aller ce weekend
tu connais le nom en chinois, car il semblerait qu'il y a pas mal de coins touristiques à yixing
 
détérage de sujet
j'aimerais bien y aller ce weekend
tu connais le nom en chinois, car il semblerait qu'il y a pas mal de coins touristiques à yixing
Douce Parapluie, tu dois pouvoir trouver avec 宜兴竹海 (Yixing Zhuhai)
 
Un vrai pourquoi :
pourquoi le riz au supermarché coûte moins cher en vrac qu'en sac de 10kg, alors que c'est le même riz (les mêmes sacs), mais ayant nécessité deux manip' supplémentaires (benner le riz dans la caisse, puis le péser à la balance) ?
 
Un vrai pourquoi :
pourquoi le riz au supermarché coûte moins cher en vrac qu'en sac de 10kg, alors que c'est le même riz (les mêmes sacs), mais ayant nécessité deux manip' supplémentaires (benner le riz dans la caisse, puis le péser à la balance) ?
Parce que ça te fait acheter 10Kg d'un seul coup, au lieu d'acheter 3kg par ci par là.
Je ne pense pas que ça soit spécifique à la Chine ceci dit.
 
Parce que ça te fait acheter 10Kg d'un seul coup, au lieu d'acheter 3kg par ci par là.
Je ne pense pas que ça soit spécifique à la Chine ceci dit.
Relis bien ce qu'a écrit larquen : acheter 1kg est moins cher (au kilo) qu'acheter 10kgs....
 
Un vrai pourquoi :
pourquoi le riz au supermarché coûte moins cher en vrac qu'en sac de 10kg, alors que c'est le même riz (les mêmes sacs), mais ayant nécessité deux manip' supplémentaires (benner le riz dans la caisse, puis le péser à la balance) ?
Je travaille en grande distri et la réponse est très simple : le riz étant un produit d'appel, un 20/80, il est vendu a perte pour créer la queue dans les hypers et faire fonctionner le bouche a oreille et faire de la pub (jusque Bonjourchine!). Les Chinois adorent faire la queue le matin pour venir économiser 2 kuai. Ça nous fait donc du client en plus, le but étant qu'il reparte avec autre chose que du riz (viande, fruits et légumes, œufs généralement...)
 
Haaaaa la règle des 20/80, ça me rappelle quand je bossais à Carrefour en France, j'avais été chargé par le chef de secteur de faire une jolie pyramide avec les sac poubelle de la marque Carrefour...

Sinon pourquoi les chinoises ne s'épilent pas ?
 
...
Sinon pourquoi les chinoises ne s'épilent pas ?

Bonjour,
Pour ne pas laisser de prise aux moustiques... :D

Sinon, je ne sais pas mais en répondant a la question, pourquoi certains hommes ne se rasent pas, on ne devrait avoir un élément de réponse pour certaines personnes.

Une autre piste, la coquetterie... C est nouveau en Chine. Il y a quelques années, pour aller a l usine, épiler ou pas, ça ne changeait pas grand chose. C était pas la pré-occuaption. Fallait bouffer avant de s'épiler. Ce n est pas dans les habitudes.
 
le riz étant un produit d'appel, un 20/80, il est vendu a perte pour créer la queue dans les hypers et faire fonctionner le bouche a oreille et faire de la pub (jusque Bonjourchine!).
j'entends bien ton explication, mais on peut tenir le même raisonnement avec le sac de 10kgs (plus difficilement transportable certes). Du coup, moi je prends un sac de 10kgs que j'emballe dans plusieurs 'daizi' et je vais le peser à la balance :) et je paie mon sac 40 kuais au lieu de près de 60 !!!