1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 7 Mars 2014.

1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je vous laisse répondre ;)

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Avec une salaire moyen de 2000 Y , cela permet a tout les chinois de ne pas se sentir leses ..CQFD

• J'aime J'aime x 3
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'avais lu que c'était pour rendre la sortie de la monnaie chinoise du pays plus compliquée
    mais je ne sais pas si c'est la vraie raison

• J'aime J'aime x 1
    #43 parapluie, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    je parlais en effet des appartement recents...
    a noter cependant que l'on parlait initialement de prises et non d'interrupteurs qui comme tout un chacun le sait sont sur des lignes differentes...

insert coin!
    :D

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'est une barrière anti-odeurs mais qui laisse filtrer la lumière comme l'a signalé LouLou

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est une vieille histoire tout comme Mao a dit qu'un peuple qui avance vers son destin doit posseder au moins un paire de chaussures , le billet de 100 est un symbole de la plus haute richesse pour tous , on ne peut pas faire des billets de 1000 ou 5000 avec des gens qui a l'epoque en gagnait 200 ou 300 .Sans compter que les petits commercants pour rendre la monnaie seraient bien embetes , vu leurs CA .

• J'aime J'aime x 1
    #46 lafoy-china, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca a existe dans les annees 40 apparemment :

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    d'ailleurs les billets de 500 euros on été fait à la demande des allemands car culturellement ils aiment payer en liquide (et que chez eux ils ont pas de chèques)

9. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,

S'agissant de vieux appartements, datant donc d'une epoque ou le raccordement n'etait pas si courant (si je puis dire), cela permettait de montrer obstensiblement aux visiteurs que l'on avait les moyens de se payer l'electricite et que l'on etait a la pointe du progres. Encore une histoire de face.
    ...
    Enfin, c'est ce que j'aurais repondu a Lucien Jeunesse.

• J'aime J'aime x 1
  10. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    j`ai encore loupée une marche bref , mais il existe un billet de 1000 rmb pour les collectionneurs au prix de 1800 ou 1500 rmb vendu a la poste .

11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    A mon tour de chipoter ahah je suis d'accord avec tout sauf avec ca.
    D'ailleurs en cas d'incendie c'est pour ca qu'il vaut mieux ramper, car c'est justement au niveau du sol qu'on va trouver le plus d'oxygene.

La recommandation de ramper près du sol est surtout du au fait que les fumées toxiques sont concentrées vers le haut et que pour éviter de les respirer il faut aller vers le bas.
    cette recommendation est valables en cas de combustion de matériaux plastiques même si il n'y a pas de flammes.
    La je ne suis pas sur mais je pense que le taux O2 est a peu près les même partout.

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dire que la plus grande richesse c'est l'argent ne fait pas trop communiste, la plus grande richesse serait plutôt "l'idéologie marxiste".

Oups, j'oubliai, version chinoise...

Maître Lafoy a raison.

13. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Sacré Johnjohn, il parle norme iso, :mur:. alors en chine, un plombier et aussi électricien, ce qui pour nous parait plutôt incongrus de faire ces deux métiers ensemble (histoire de tuyaux peut être). En fait le plus souvent sur les anciens apart. on achetait l'apart vide, même sans fenêtre (la monture) fallait tout faire dedans. donc les saigner pour l'emplacement des fils électric était à faire, et souvent les fils sont passés dans la saigné sans tuyaux, en fait tout était fait à l'économie, même couleur de fils et souvent même grosseur de diamètres et jamais de fil à la terre. Et pour la hauteur c'est simplement parce que comme l’interrupteur est à hauteur d'homme pourquoi mettre la prise en bas, c'est la réflexion que l'on m'a fait lorsque j'ai refait l’appartement de ma première copine. Faut penser chinois, faut pas penser compliquer.

14. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Pour les prises je reste vraiment perplexe sur vos différentes réponses...
    Après en campagne il est vrai que les compteurs sont souvent en hauteur devant les maison donc ils descendent les cables depuis les plafonds.
    La remarque d'avoir les interupteurs parfois couplés avec les prises murales est peux être une raison de ce genre de pratique si ont tire toutes les arrivés éléctriques sur une seule ligne cela simplifie la chause de mettre la prise a coté de l'interupteur.
    Après les habitations récentes possèdent des tableaux éléctriques donc aucun avantage et aucun inconveniant pour l'une ou l autre solution car tirer une ligne de jus c'est pas très compliqué par le haut ou le bas il faut le prévoir avant mais c'est le même travail.
    je pense que si ont leurs demande ils ne savent pas non plus l'estetique et le pratique n'est pas toujours la première valeur ici...

• J'aime J'aime x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Des lignes differentes, oui, mais les fils circulent dans les memes gaines!
    Les joies de la Chine en matiere de construction...

16. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Il me semble que les fils vert et jaune et bleu sont au même prix...

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Encore aujourd hui, beaucoup d appartement sont vendus "nus"

18. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    c'est le principe de la gaine est d'isoler les fils de l'exterieur après ca ne pause pas de problème qu'il y est 1 2 ou3 lignes...
    les fils sont isolés par leurs propre gaine.

19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Honnetement, suffit de regarder comment les reparateurs font leur boulot et de rester avec eux quand ils le font. Ils vont systematiquement au plus simple pour eux, que ca ne soit pas pratique pour l'utilisateur ils n'en ont strictement rien a cirer dans 95 % des cas.:D

• J'aime J'aime x 1
  20. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Les choses nus se vendent toujours mieux...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page