Pourquoi

Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je vous laisse répondre ;)
 
Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je vous laisse répondre ;)
j'avais lu que c'était pour rendre la sortie de la monnaie chinoise du pays plus compliquée
mais je ne sais pas si c'est la vraie raison
 
Dernière édition:
En general les fils electriques se promenent plutot au plafond, tout simplement parce qu'ils alimentent les lampes.
Egalement c'est un peu moins dangereux en cas de fuite d'eau.

Same player shoot again!
:D

Edit: Bien noter qu'on parle de vieux appartements en Chine, pour les apparts recents ca n'est pas forcement le cas.
je parlais en effet des appartement recents...
a noter cependant que l'on parlait initialement de prises et non d'interrupteurs qui comme tout un chacun le sait sont sur des lignes differentes...

insert coin!
:D
 
Pourquoi toutes les portes de chiottes et salles de bain sont translucides et parfois à la limite de la transparence ?
C'est une barrière anti-odeurs mais qui laisse filtrer la lumière comme l'a signalé LouLou
 
j'avais lu que c'était pour prendre la sortie de la monnaie chinoise du pays plus compliquée
mais je ne sais pas si c'est la vraie raison
C'est une vieille histoire tout comme Mao a dit qu'un peuple qui avance vers son destin doit posseder au moins un paire de chaussures , le billet de 100 est un symbole de la plus haute richesse pour tous , on ne peut pas faire des billets de 1000 ou 5000 avec des gens qui a l'epoque en gagnait 200 ou 300 .Sans compter que les petits commercants pour rendre la monnaie seraient bien embetes , vu leurs CA .
 
Dernière édition:
Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je vous laisse répondre ;)

Ca a existe dans les annees 40 apparemment :

$_57.JPG
 
Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?
d'ailleurs les billets de 500 euros on été fait à la demande des allemands car culturellement ils aiment payer en liquide (et que chez eux ils ont pas de chèques)
 
Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?

Bonjour,

S'agissant de vieux appartements, datant donc d'une epoque ou le raccordement n'etait pas si courant (si je puis dire), cela permettait de montrer obstensiblement aux visiteurs que l'on avait les moyens de se payer l'electricite et que l'on etait a la pointe du progres. Encore une histoire de face.
...
Enfin, c'est ce que j'aurais repondu a Lucien Jeunesse.
 
j`ai encore loupée une marche bref , mais il existe un billet de 1000 rmb pour les collectionneurs au prix de 1800 ou 1500 rmb vendu a la poste .
 
Tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit, mis a part ca:



Le feu ne monte pas parce qu'il y a plus d'oxygene vers le haut, mais par phenomene de convection. La chaleur monte naturellement car les gaz chauds deviennent moins dense que les gaz froids, ils rechauffent au passage les materiaux sur leur chemin et lorsqu'ils les ont suffisamment rechauffes, ceux ci finissent par s'enflammer a leur tour (en gros).

En principe d'ailleurs, le niveau d'oygene diminue avec l'altitude.
D'ailleurs en cas d'incendie c'est pour ca qu'il vaut mieux ramper, car c'est justement au niveau du sol qu'on va trouver le plus d'oxygene.
Mais c'est juste pour chipoter sur les details, je suis un grand chipoteur.
A mon tour de chipoter ahah je suis d'accord avec tout sauf avec ca.
D'ailleurs en cas d'incendie c'est pour ca qu'il vaut mieux ramper, car c'est justement au niveau du sol qu'on va trouver le plus d'oxygene.

La recommandation de ramper près du sol est surtout du au fait que les fumées toxiques sont concentrées vers le haut et que pour éviter de les respirer il faut aller vers le bas.
cette recommendation est valables en cas de combustion de matériaux plastiques même si il n'y a pas de flammes.
La je ne suis pas sur mais je pense que le taux O2 est a peu près les même partout.
 
C'est une vieille histoire tout comme Mao a dit qu'un peuple qui avance vers son destin doit posseder au moins un paire de chaussures , le billet de 100 est un symbole de la plus haute richesse pour tous , on ne peut pas faire des billets de 1000 ou 5000 avec des gens qui a l'epoque en gagnait 200 ou 300 .Sans compter que les petits commercants pour rendre la monnaie seraient bien embetes , vu leurs CA .
Dire que la plus grande richesse c'est l'argent ne fait pas trop communiste, la plus grande richesse serait plutôt "l'idéologie marxiste".

Oups, j'oubliai, version chinoise...

Maître Lafoy a raison.
 
Il y a plusieurs raison mais ça dépend des dates de fabrications des maisons, aujourd'hui les câbles sont coulés sous la chape (couverture de béton d'environ 10-15cm au sol mais la taille peut différer) ce qui avant n'était pas aussi évident (pour des raison pratique et de normes) pour des raisons de glissement de câble etc. il était beaucoup plus facile de faire passer les câbles sans avoir besoin de faire au préalable une chape et directement passer par la toiture. Ensuite il y a eu les normes ISO qui sont apparues, avec elle la position des prises et des câbles obligatoires (vous avez sans doute remarqué par exemple que dans la salle d'eau il n'y avait pas de prises au sol...question de sécurité), le feux se dirigeant vers le haut (mais bien sûr vers le bas si les matériaux combustibles les y conduises mais comme il y a plus d'oxygène vers le haut il est naturel que le feu se développe plus vite en monté...bref on est pas dans un cours de chimie) les câbles enterrés sous la chape sont moins sujets aux dégradations immédiates et ainsi protège la personne ET le bâtiment avec plus d'efficacité.
Dernier point qui finira par conclure pourquoi ils étaient à la même hauteur : les normes ISO imposent aujourd'hui une différentiation des système électrique des éclairages et des prises de courant (notamment à cause de l'amperage qui est devenu différent pour là aussi des question de sécurité, ps: notés que ce qui est dangereux dans un courant électrique ce n'est pas le voltage mais l'amperage), il était donc beaucoup plus simple de tout mettre au même niveau alors qu'aujourd'hui c'est pensé au niveau pratique et sécuritaire en même temps, alors qu'avant les uses étaient adaptés à des objets plus lourds et important qui étaient à hauteur d'Homme, mais là c'est une autre histoire.
Sacré Johnjohn, il parle norme iso, :mur:. alors en chine, un plombier et aussi électricien, ce qui pour nous parait plutôt incongrus de faire ces deux métiers ensemble (histoire de tuyaux peut être). En fait le plus souvent sur les anciens apart. on achetait l'apart vide, même sans fenêtre (la monture) fallait tout faire dedans. donc les saigner pour l'emplacement des fils électric était à faire, et souvent les fils sont passés dans la saigné sans tuyaux, en fait tout était fait à l'économie, même couleur de fils et souvent même grosseur de diamètres et jamais de fil à la terre. Et pour la hauteur c'est simplement parce que comme l’interrupteur est à hauteur d'homme pourquoi mettre la prise en bas, c'est la réflexion que l'on m'a fait lorsque j'ai refait l’appartement de ma première copine. Faut penser chinois, faut pas penser compliquer.
 
Pour les prises je reste vraiment perplexe sur vos différentes réponses...
Après en campagne il est vrai que les compteurs sont souvent en hauteur devant les maison donc ils descendent les cables depuis les plafonds.
La remarque d'avoir les interupteurs parfois couplés avec les prises murales est peux être une raison de ce genre de pratique si ont tire toutes les arrivés éléctriques sur une seule ligne cela simplifie la chause de mettre la prise a coté de l'interupteur.
Après les habitations récentes possèdent des tableaux éléctriques donc aucun avantage et aucun inconveniant pour l'une ou l autre solution car tirer une ligne de jus c'est pas très compliqué par le haut ou le bas il faut le prévoir avant mais c'est le même travail.
je pense que si ont leurs demande ils ne savent pas non plus l'estetique et le pratique n'est pas toujours la première valeur ici...
 
je parlais en effet des appartement recents...
a noter cependant que l'on parlait initialement de prises et non d'interrupteurs qui comme tout un chacun le sait sont sur des lignes differentes...

insert coin!
:D

Des lignes differentes, oui, mais les fils circulent dans les memes gaines!
Les joies de la Chine en matiere de construction...
 
Sacré Johnjohn, il parle norme iso, :mur:. alors en chine, un plombier et aussi électricien, ce qui pour nous parait plutôt incongrus de faire ces deux métiers ensemble (histoire de tuyaux peut être). En fait le plus souvent sur les anciens apart. on achetait l'apart vide, même sans fenêtre (la monture) fallait tout faire dedans. donc les saigner pour l'emplacement des fils électric était à faire, et souvent les fils sont passés dans la saigné sans tuyaux, en fait tout était fait à l'économie, même couleur de fils et souvent même grosseur de diamètres et jamais de fil à la terre. Et pour la hauteur c'est simplement parce que comme l’interrupteur est à hauteur d'homme pourquoi mettre la prise en bas, c'est la réflexion que l'on m'a fait lorsque j'ai refait l’appartement de ma première copine. Faut penser chinois, faut pas penser compliquer.
Il me semble que les fils vert et jaune et bleu sont au même prix...
 
Sacré Johnjohn, il parle norme iso, :mur:. alors en chine, un plombier et aussi électricien, ce qui pour nous parait plutôt incongrus de faire ces deux métiers ensemble (histoire de tuyaux peut être). En fait le plus souvent sur les anciens apart. on achetait l'apart vide, même sans fenêtre (la monture) fallait tout faire dedans. donc les saigner pour l'emplacement des fils électric était à faire, et souvent les fils sont passés dans la saigné sans tuyaux, en fait tout était fait à l'économie, même couleur de fils et souvent même grosseur de diamètres et jamais de fil à la terre. Et pour la hauteur c'est simplement parce que comme l’interrupteur est à hauteur d'homme pourquoi mettre la prise en bas, c'est la réflexion que l'on m'a fait lorsque j'ai refait l’appartement de ma première copine. Faut penser chinois, faut pas penser compliquer.

Encore aujourd hui, beaucoup d appartement sont vendus "nus"
 
Des lignes differentes, oui, mais les fils circulent dans les memes gaines!
Les joies de la Chine en matiere de construction...
c'est le principe de la gaine est d'isoler les fils de l'exterieur après ca ne pause pas de problème qu'il y est 1 2 ou3 lignes...
les fils sont isolés par leurs propre gaine.
 
Pour les prises je reste vraiment perplexe sur vos différentes réponses...
Après en campagne il est vrai que les compteurs sont souvent en hauteur devant les maison donc ils descendent les cables depuis les plafonds.
La remarque d'avoir les interupteurs parfois couplés avec les prises murales est peux être une raison de ce genre de pratique si ont tire toutes les arrivés éléctriques sur une seule ligne cela simplifie la chause de mettre la prise a coté de l'interupteur.
Après les habitations récentes possèdent des tableaux éléctriques donc aucun avantage et aucun inconveniant pour l'une ou l autre solution car tirer une ligne de jus c'est pas très compliqué par le haut ou le bas il faut le prévoir avant mais c'est le même travail.
je pense que si ont leurs demande ils ne savent pas non plus l'estetique et le pratique n'est pas toujours la première valeur ici...

Honnetement, suffit de regarder comment les reparateurs font leur boulot et de rester avec eux quand ils le font. Ils vont systematiquement au plus simple pour eux, que ca ne soit pas pratique pour l'utilisateur ils n'en ont strictement rien a cirer dans 95 % des cas.:D