Pourquoi

Pourquoi lorsque l'on prend une personne chinoise en voiture, elle a tendance à vouloir s'assoir à l'arrière..?!
Bonjour la convivialité :eek:
effectivement pour être polie je veux les laisser s'assoir devant (politesse à la française)
en fait ils aiment bien se mettre à l'arrière car ça fait genre ils ont un chauffeur... ça donne de la face
 
effectivement pour être polie je veux les laisser s'assoir devant (politesse à la française)
en fait ils aiment bien se mettre à l'arrière car ça fait genre ils ont un chauffeur... ça donne de la face
Wai j'ai pensé à cela aussi Parapluie.
Mais bon quand même, pour discuter c'est vraiment pas raccord.
 
Pourquoi le concept d'accès "drive" dans les fast-foods ne s'est pas développé ?

Apparament ca existe depuis un moment deja mais je n'en ai jamais vu non plus.
Le truc est qu'ils ne sont pas encore tres familier avec ce concept, comme expliqué ici :

mcdc.jpg

Lien retiré
 
Y'a un drive au McDo de Zhangjiagang en tout cas, il marche bien mais sans plus.
 
Pourquoi y a-t-il autant de produits chinois sensés être au chocolat qui sont absolument dégueulasses? Je ne parle pas des produits faits par ces marques occidentales, qui ont un goût de chocolat "normal", mais vraiment les produits de marque chinoise où le cacao a l'air d'être remplacé par du vomi de bébé (ou alors je n'ai pas de chances et je ne tombe que sur ceux qui ne sont pas bons, en plus ils m'ont piégée en utilisant une mascotte japonaise).
Ca serait pas de la pate d'haricot rouge plutot ? Ils sont assez friand de ce type de patisserie/brioche fourré à la pate d'haricot rouge qui d'extérieur ressemble à du chocolat pour un néophyte
 
Ca serait pas de la pate d'haricot rouge plutot ? Ils sont assez friand de ce type de patisserie/brioche fourré à la pate d'haricot rouge qui d'extérieur ressemble à du chocolat pour un néophyte

C'est vrai que visuellement ca y ressemble mais il parle bien du "chocolat" local, qui effectivement est bien degeu.
Pour repondre a la question, j'ai trouve une reponse ici, qui semble se tenir : http://answers.echinacities.com/question/why-chinese-chocolate-so-terrible

Donc en gros se serait une question de cout, et d'habitude.
 
Ca serait pas de la pate d'haricot rouge plutot ? Ils sont assez friand de ce type de patisserie/brioche fourré à la pate d'haricot rouge qui d'extérieur ressemble à du chocolat pour un néophyte

Je m'étais fait avoir au début. Mais ça n'a pas le coup du vomi de bébé (même si je ne sais pas qu'elle gout à le vomi de bébé et que je ne fais simplement me l'imaginer)
 
Pourquoi à chaque fois que lorsque je me balade, je croise le regard d'un chinois qui s'interroge sur la présence d'un étranger, il en profite pour se racler la gorge et lacher un bon gros mollard. Sérieux, ils sont chiant à cracher partout et à le faire bruyamment! J'espère juste que c'est pas genre "sale étranger, casse toi de chez nous!"
 
Pourquoi à chaque fois que lorsque je me balade, je croise le regard d'un chinois qui s'interroge sur la présence d'un étranger, il en profite pour se racler la gorge et lacher un bon gros mollard. Sérieux, ils sont chiant à cracher partout et à le faire bruyamment! J'espère juste que c'est pas genre "sale étranger, casse toi de chez nous!"
Chercher à savoir si les Chinois crachent autant quand il n'y a pas d’étrangers qui passent, c'est comme chercher à savoir si un arbre qui tombe dans la forêt - sans personne autour - fait du bruit.
 
Wé nan mais là, t'imagine, je regarde le chinois, il me regarde, et il se racle la gorge en même temps... Si ça ne m'était arrivé qu'une fois, j'aurais pensé le hasard... Mais ça m'arrive trèèèèès souvent!

Et sinon, pourquoi les taxis ont souvent une grosse bonbonne dans le coffre? j'en vois souvent mais j'sais pas c'est quoi... J'sais juste que c'est chiant après pour mettre ma grosse valise :p
 
La bonbonne, c'est pas le réservoir supplémentaire GPL par hasard?
 
Et sinon, pourquoi les taxis ont souvent une grosse bonbonne dans le coffre? j'en vois souvent mais j'sais pas c'est quoi... J'sais juste que c'est chiant après pour mettre ma grosse valise :p

Dans certaines villes les taxi fonctionnent au GPL, d'ou l'utilisation de ces reservoirs qui prennent tout le volume du coffre. En general il reste suffisamment de place pour caser sa trousse de toilette, voire eventuellement un parapluie
 
Aaaaah! Ok! Ca me tournait dans la tête depuis un moment cette question, merci fatcap et Dui ni shuo de dui (tellement facile à écrire...).

Un autre petit pourquoi... comprenez moi, j'ai fait au total 6 mois en chine, seul, entouré de collègues chinois, de clients chinois, d'ouvriers Chinois.... Tellement de pourquoi sont restés à attendre une réponse, s'accumulant, prenant du volume, que là je vois ce post, j'explose!

Pourquoi les chiottes chinois puent tellement!!! Je sais pas comment ils arrivent à faire mais dans ma petite campagne du Heilongjiang, y a pas un chiotte pour en rattraper un autre. Ils ont un truc en plus ou quoi? Pourtant dans l'usine ou j'suis c'est régulièrement aéré et nettoyé, mais 2h plus tard et 4 chinois, bim, ça dobe le fennec à nouveau...

Et pourquoi leur papier à chiotte est un peu élastique? D'ailleurs pourquoi ils n'en mettent jamais dans les chiottes! Tu te fais avoir une fois, mais pas deux...
 
Pourquoi les chiottes chinois puent tellement!!! Je sais pas comment ils arrivent à faire mais dans ma petite campagne du Heilongjiang, y a pas un chiotte pour en rattraper un autre. Ils ont un truc en plus ou quoi? Pourtant dans l'usine ou j'suis c'est régulièrement aéré et nettoyé, mais 2h plus tard et 4 chinois, bim, ça dobe le fennec à nouveau...

Et pourquoi leur papier à chiotte est un peu élastique? D'ailleurs pourquoi ils n'en mettent jamais dans les chiottes! Tu te fais avoir une fois, mais pas deux...

Principalement a cause du systeme d'egout tout pourri.
Concernant les odeurs, c'est en general parce qu'il n'y a pas de systeme de syphon, du coup on se prend des effluves en direct live des egouts.
Concernant le papier, c'est parce que certains egouts n'ont pas ete prevus pour, donc pour eviter de tout boucher il vaut mieux jeter le papier dans la poubelle a cote. C'est comme ca dans beaucoup de pays "en voie de developpement" soit dit en passant.
 
Pour le coup du PQ, on s'est tous fait avoir une fois. :D
Bon ceux qui se font avoir 2 fois (voire plus); ne méritent pas leur place sur cette planète :p
 
Ca serait pas de la pate d'haricot rouge plutot ? Ils sont assez friand de ce type de patisserie/brioche fourré à la pate d'haricot rouge qui d'extérieur ressemble à du chocolat pour un néophyte
J'adore la pâte de haricots rouges, je me suis fais avoir une ou deux fois certes, mais maintenant, je sais que pour les produits chinois, il vaut mieux que je cherche les haricots rouges que le chocolat.

C'est vrai que visuellement ca y ressemble mais il parle bien du "chocolat" local, qui effectivement est bien degeu.
Pour repondre a la question, j'ai trouve une reponse ici, qui semble se tenir : http://answers.echinacities.com/question/why-chinese-chocolate-so-terrible

Donc en gros se serait une question de cout, et d'habitude.
Sauf que Dove et Hershey dont il est question dans le lien, même si ça vaut pas un bon Caillebaut (remplacez par le chocolat suisse de votre choix si vous préférez le suisse), ça reste mangeable quand on n'a plus rien. On est au-delà de la question de la matière grasse utilisée (beurre de cacao power) vu que c'était une boisson. Bon, on va dénoncer, c'est le thé au lait et au chocolat de Kirin, avec Rilakkuma dessus qui m'a poussé à faire ce post (pourtant Kirin est japonais... mais le thé en question chinois, ce n'est pas un produit importé). J'ai un rhume donc je n'ai pas senti l'odeur en ouvrant la bouteille, mais après avoir failli baptiser mon ordinateur (ou plutôt une extrême-onction) à la première gorgée, j'ai reniflé le truc et été le jeter direct. Ça n'a même pas un semblant de goût de cacao, ça ne sent pas le thé non plus, et ça sent le lait tourné (j'ai vérifié la date hein). J'avais eu le même genre de goût avec des muffins au chocolat, donc je pense que c'est vraiment leur "chocolat" qui a un problème.
Explication fantaisiste: ils essaient de reproduire le coup de génie de Ferrero qui a créé le Nutella à cause d'une pénurie de chocolat, mais comme leurs goûteurs n'ont pas été élevés à coups d'amaretti et de panettone, ils n'y arrivent pas.
 
Haha, j'me sens moins seul! Je suis ok pour les égouts et j'savais que c'était comme ça dans beaucoup d'autres pays... MAIS POURQUOI Il FAUT AVOIR SON PROPRE PQ?!! Au début quand j'demandais du papier aux opérateurs pour essuyer un truc, je m'étonnais de voir à quel point ils étaient prévoyant... En fait ils tapaient dans le stock de PQ... d'ailleurs soit dit en passant : ne jamais regarder la petite poubelle... Mes yeux en saignent encore...
Pour les égouts c'est noté!

Pourquoi lorsque l'avion atterri, et se dirige vers la porte de débarquement, 99% des chinois défont leur ceinture et commencent à ouvrir les portes bagages...
 
J'adore la pâte de haricots rouges, je me suis fais avoir une ou deux fois certes, mais maintenant, je sais que pour les produits chinois, il vaut mieux que je cherche les haricots rouges que le chocolat.


Sauf que Dove et Hershey dont il est question dans le lien, même si ça vaut pas un bon Caillebaut (remplacez par le chocolat suisse de votre choix si vous préférez le suisse), ça reste mangeable quand on n'a plus rien. On est au-delà de la question de la matière grasse utilisée (beurre de cacao power) vu que c'était une boisson. Bon, on va dénoncer, c'est le thé au lait et au chocolat de Kirin, avec Rilakkuma dessus qui m'a poussé à faire ce post (pourtant Kirin est japonais... mais le thé en question chinois, ce n'est pas un produit importé). J'ai un rhume donc je n'ai pas senti l'odeur en ouvrant la bouteille, mais après avoir failli baptiser mon ordinateur (ou plutôt une extrême-onction) à la première gorgée, j'ai reniflé le truc et été le jeter direct. Ça n'a même pas un semblant de goût de cacao, ça ne sent pas le thé non plus, et ça sent le lait tourné (j'ai vérifié la date hein). J'avais eu le même genre de goût avec des muffins au chocolat, donc je pense que c'est vraiment leur "chocolat" qui a un problème.
Explication fantaisiste: ils essaient de reproduire le coup de génie de Ferrero qui a créé le Nutella à cause d'une pénurie de chocolat, mais comme leurs goûteurs n'ont pas été élevés à coups d'amaretti et de panettone, ils n'y arrivent pas.

Perso ça m'est arrivé une fois. Je pensais plus à un produit contaminé, ou qui aurait subit une quelconque alteration (par voie microbienne car bon, l'hygiène en Chine...). Ce que tu pourrais faire si t'aime te faire mal, c'est de tester une deuxième fois : soit le gout est normal, soit ca reste dégueux...
Perso leur chocolat Dove, il me va bien. Après 1 mois sans chocolat il passe super bien! J'avais testé un autre chocolat mais dégueux (ben d'ailleurs j'crois que c'était celui là qui avait un petit gout de vomi). La surface etait légèrement blanche comme si il avait gelé. Je sais pas si vous voyez... En tout cas il a fini à la poubelle.
 
J'adore la pâte de haricots rouges, je me suis fais avoir une ou deux fois certes, mais maintenant, je sais que pour les produits chinois, il vaut mieux que je cherche les haricots rouges que le chocolat.


Sauf que Dove et Hershey dont il est question dans le lien, même si ça vaut pas un bon Caillebaut (remplacez par le chocolat suisse de votre choix si vous préférez le suisse), ça reste mangeable quand on n'a plus rien. On est au-delà de la question de la matière grasse utilisée (beurre de cacao power) vu que c'était une boisson. Bon, on va dénoncer, c'est le thé au lait et au chocolat de Kirin, avec Rilakkuma dessus qui m'a poussé à faire ce post (pourtant Kirin est japonais... mais le thé en question chinois, ce n'est pas un produit importé). J'ai un rhume donc je n'ai pas senti l'odeur en ouvrant la bouteille, mais après avoir failli baptiser mon ordinateur (ou plutôt une extrême-onction) à la première gorgée, j'ai reniflé le truc et été le jeter direct. Ça n'a même pas un semblant de goût de cacao, ça ne sent pas le thé non plus, et ça sent le lait tourné (j'ai vérifié la date hein). J'avais eu le même genre de goût avec des muffins au chocolat, donc je pense que c'est vraiment leur "chocolat" qui a un problème.
Explication fantaisiste: ils essaient de reproduire le coup de génie de Ferrero qui a créé le Nutella à cause d'une pénurie de chocolat, mais comme leurs goûteurs n'ont pas été élevés à coups d'amaretti et de panettone, ils n'y arrivent pas.
grand amateur de chocolat noir a for pourcentage en cacao, la première fois que j'ai goûté le chocolat Chinois(Dove) cela m'a irrésistiblement évoqué le "doubichou" et la margarine de synthèse... que pourtant je n'ai jamais goûtés!

mais dernièrement j'ai goûté une petite tablette Dove chocolat noir a 65% de cacao affiché pas trop mauvaise...