Pourquoi

1) Pourquoi les chinois s'habillent toujours avec une ceinture qui fait 5 fois le tour de la taille, un pantalon remonte jusqu'au nombrile et un jeu de clef avec plein de clefs a la ceinture?

Pour le prestige dans les affaires et le succes aupres des femmes.


2) Pourquoi les chinois mettent une moumoutte enorme sur le volant de voiture (pas pratique pour conduire!)?

Je dirais meme plus: Pour le prestige dans les affaires et le succes aupres des femmes.


3) Pourquoi les chinoises trainent souvent des pieds?
:confused:

4) Pourquoi les chinois ont toujours une petite serviette sur le tableau de bord de leur voiture (si y a de la buee, il suffit de mettre l'aertion)?

1)Faut attendre au moins 10 secondes pour que l'aeration soit efficace. Le chinois n'est pas tres patient.
2)Accessoirement, il faut aussi savoir quels boutons activer. Le chinois ne lit pas les guides d'utilisations (cf point 1)


5) Pourquoi les chinois se baladent en pyjama dans la rue (meme en hiver, meme si la rue est degueue)?

On m'a dit que ce serait surtout les bendi ren (les autochtones) qui sortent souvent en pyjama. Ils le font justement pour montrer que ce sont des gens du coin et vont faire leurs courses dans les bouiboui alentours en obtenant de meilleurs prix que nous, les waidiren.
Je sais pas si c'est vrai mais je trouve cette idee originale en tout cas :D

Et toi, quelle serait ton explication a ces nombreux mysteres?
 
PS : ceci dit, selon nos échos, les bons ouvriers (menuisiers, peintres...) peuvent très bien gagné leur vie (10-15 kuais par mois) car ils sont recherchés. La rareté doit payer...
10 à 15 kuais par mois, ça va pas chercher loin quand même!! Ça fait 5 maos par jour...:grin:
Et ça c'est pour les bons. Alors les mauvais ils gagnent combien? 5 kuais par mois? :grin::grin::grin:
 
Je pense quil voulait dire 10000 a 15000 kuais/mois... c vrai que 10-15 kkuais ca fait bizarre à écrire
 
Pourquoi trouve-t-on des pommes à 150 kuai l'une ( voire plus ) au supermarché ?

Je comprends qu'il y en ai des plus chères comme celles que les chinois s'offrent à Noël par exemple mais 150 kuai pour une pomme... Qu'est-ce qu'elles ont de si particulier ?
 
Pour rester dans le domaine des WCs et du dégueu, sans vouloir choquer la gente masculine ...

Pourquoi, dites-moi POURQUOI, les ChinoisEs ne sont pas capables de jeter leur serviette (souvent complètement déroulée) et papier toilette PLEIN de sang dans la poubelle des WCs quand il y a effectivement une poubelle o_O ................... ?!!!!!!!! (pareil pour le papier toilette qui a servi après la grosse commission, mais étrangement, j'ai observé ceci moins fréquemment ...)
Très bonne question. Moi ça va, il y a une poubelle, mais sans couvercle donc tout le monde en profite, donc, pourquoi ne peuvent-elles pas rouler leurs serviettes? sérieusement??? Et le papier toilette dans la poubelle est aussi un mystère pour moi. À moins qu'il y ait des poubelles dans les toilettes des hommes et alors c'est nous qui bouchons les canalisations avec le papier...
 
Très bonne question. Moi ça va, il y a une poubelle, mais sans couvercle donc tout le monde en profite, donc, pourquoi ne peuvent-elles pas rouler leurs serviettes? sérieusement??? Et le papier toilette dans la poubelle est aussi un mystère pour moi. À moins qu'il y ait des poubelles dans les toilettes des hommes et alors c'est nous qui bouchons les canalisations avec le papier...
Y'a aussi des poubelles dans les chiottes des hommes.
C'est parce que beaucoup de toilettes chinoises (surtout les vieilles à la campagne) ne sont pas prevue pour recevoir du papier.
Donc les chinois ont pris l'habitude, dans le doute, de toujours tout balancer dans la poubelle.
Les filles qui passent chez moi me pourrissent aussi la poubelle des chiottes et ça me fout en boule à chaque fois (mais bon vu que c'est pas moi qui nettoie derrière, je laisse couler)
 
moi on m'a expliqué que c'est parce les entrepreneurs pendant la construction de l'immeuble économisent de l'argent sur le choix du matériel (comparé à celui facturé) et les tuyaux d'évacuation sont toujours en tête de liste, ils installent donc des tailles trop petites pour un drainage efficace
il faut donc pas mettre le papier toilette pour pas boucher les chiottes

mais bon chez nous on le fait quand même
 
,. alors en chine, un plombier et aussi électricien, ce qui pour nous parait plutôt incongrus de faire ces deux métiers ensemble (histoire de tuyaux peut être). En fait le plus souvent sur les anciens apart.

juste une petite correction : En France aussi dans les année 50 c'était le plombier qui installait l'électricité (effectivement pour des histoires de tuyaux dans lesquelles été placé les fils... que phase et neutre je parle même pas de la terre pardon P.E. maintenant) ET les interrupteurs et les prise était très souvent en hauteur voir même accolé car le tube et le cuivre était rare, très rare en ces années de reconstructions) donc on peut trouver en France certaine maison encore équipé comme cela (Eh oui !) J'ai refait (en étant du métier mais dans l'industrie pas le domestique) l'électricité de mes parents, frère etc.. avec cette disposition au départ qui peut être très pratique (dans une cuisine certain pièce comme la lingerie etc.. )

Donc on est très mal placé pour critiquer les chinois sur ce point (moi j'ai 40 ans, j'ai vu l'évolution des normes en Europe qui on surtout " explosé" (je parle en quantité et complexité ) de façon exponentielle depuis les année 80 ( à en devenir totalement stupide et contre productive ) Je pense qu'il y a pas mal de ménage à faire dedans !
 
moi on m'a expliqué que c'est parce les entrepreneurs pendant la construction de l'immeuble économisent de l'argent sur le choix du matériel (comparé à celui facturé) et les tuyaux d'évacuation sont toujours en tête de liste, ils installent donc des tailles trop petites pour un drainage efficace
il faut donc pas mettre le papier toilette pour pas boucher les chiottes

mais bon chez nous on le fait quand même

Exactement ça dans notre immeuble et les autres aussi .
 
Vu l'acabi du matériel français , il faut la jouer en douceur mon petit fatcap, sinon c'est sur tu racles le matos chinois en profondeur et créé des lésions. En douceur.

Et laisse pas trop couler, au risque d'anémie.

[✓] Commentaire salace du jour
Si tu veux jouer sur cette pente glissante lubrique franzillounet, le mieux c'est de racler un bon coup au début, pour dépoussiérer et enlever la graisse solidifiée jamais atteinte par les plombiers chinois trop peu outillés. Après polissage nickel-chrome, ça glisse comme dans du beurre breton demi-sel et madame est toute heureuse de sa nouvelle surface de contact, encore plus conductrice telle une anode n'attendant plus que sa cathode.
 
10 à 15 kuais par mois, ça va pas chercher loin quand même!! Ça fait 5 maos par jour...:grin:
Et ça c'est pour les bons. Alors les mauvais ils gagnent combien? 5 kuais par mois? :grin::grin::grin:
T'as de la chance que je ne m'appelle pas Ethan, à te moquer de moi, nan mais ;)
Je pense quil voulait dire 10000 a 15000 kuais/mois... c vrai que 10-15 kkuais ca fait bizarre à écrire
Dui, mets y un coup de Captain Obvious, stp:serp:
 
moi on m'a expliqué que c'est parce les entrepreneurs pendant la construction de l'immeuble économisent de l'argent sur le choix du matériel (comparé à celui facturé) et les tuyaux d'évacuation sont toujours en tête de liste, ils installent donc des tailles trop petites pour un drainage efficace
il faut donc pas mettre le papier toilette pour pas boucher les chiottes

mais bon chez nous on le fait quand même
Dans notre xiaoqu, ils ont aussi économiser sur les trottoirs (il n'y en a pas), sur l'éclairage public (qui n'éclaire que le lampadaire en soit), sur la peinture des portes d'entrée (qui s'écaillait déjà au bout de 6 mois), sur les fenêtres (que certains ont changé dès l'entrée dans l'appart), ... et encore je ne parle pas de la chaussée :) Les tuyaux d'évacuation... c'est bien car personne ne les voit, par contre quand il faut les changer c'est un beau b##del et c'est de la faute à personne donc personne ne veut payer... Dès fois ils oublient aussi de boucher les évacuations pendant les travaux, et quand du ciment tombe dedans, là c'est la fête !
 
Dernière édition:
Dans notre xiaoqu, ils ont aussi économiser sur les trottoirs (il n'y en a pas), sur l'éclairage public (qui n'éclaire que le lampadaire en soit), sur la peinture des portes d'entrée (qui s'écaillait déjà au bout de 6 mois), sur les fenêtres (que certains ont changé dès l'entrée dans l'appart), ... et encore je ne parle pas de la chaussée :) Les tuyaux d'évacuation... c'est bien car personne ne le voit, par contre quand il faut les changer c'est un beau b##del et c'est de la faute à personne donc personne ne veut payer... Dès fois ils oublient aussi de boucher les évacuations pendant les travaux, et quand du ciment tombe dedans, là c'est la fête !
Aahhh les fenêtres chinoises.. Je ne sais même pas si le terme est pas un peu galvaudé! J’appellerais ça "vitres", et encore les vitres de ma bagnole sont même mieux isolées.
 
Pourquoi les volets et stores n'existent pas ?
 
Pourquoi les volets et stores n'existent pas ?

Comme en belgique je suppose : car il faut être bizarre pour avoir quelque chose à cacher.

je déplore ce manque. Le volet coupe du froid, du bruit, protège les vitres, empêche de voir (oui je cache des ouigours chez moi et alors?) et ca permet de dormir dans le noir complet jusqu'à 15h...
 
Pourquoi les chinois ne mettent-ils pas de couches culottes à leurs enfants/bébé/marmots/sales gosses au lieu de leurs affreux pantalons à l'entrejambe ouverte ? Bonjour le spectacle du petit sui défèque dans la rue sans même avoir a baisser son pantalon de bon matin en allant prendre son métro
 
Pourquoi les chinois ne mettent-ils pas de couches culottes à leurs enfants/bébé/marmots/sales gosses au lieu de leurs affreux pantalons à l'entrejambe ouverte ? Bonjour le spectacle du petit sui défèque dans la rue sans même avoir a baisser son pantalon de bon matin en allant prendre son métro
on m'a dit qu'il ont une croyance que de ne pas laisser le zizi à l'air provoquera la stérilité de l'enfant
(dans ce cas ça explique pas pour les filles...)

habitude dans le village de mon copain
tout le monde touche le zizi du marmot et lui tendent leur doigts pour qu'il (le gosse) souffle dessus
quand j'ai demandé pourquoi ils font ça, ils ont pas eu de réponse
je sais pas si c'est une habitude répandue
 
Ah bah tiens encore une superstition du cru :D
Après on sait que 37°c est déjà trop élevée comme température pour la création des spermatozoïdes et que c'est pour cela que l'on se trimballe les bourses à l'air.
Est-ce que cela viendrait de cela?

J'pense surtout que c'est pour éviter d'avoir à nettoyer du linge (pas de couche papier de dispo, surtout à la campagne)