1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi un Chinois sur deux naît par césarienne

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Août 2014.

1. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne pense pas qu'en tant qu'homme vous traîniez sur des forums de grossesse, mais personnellement pour passer le temps, j'aime bien voir les forums chinois et je regarde les mamans qui mettent des photos de leur bébé. Parfois je vois des bébés énormes, mais franchement énorme, pire que le bonhomme michelin, et tous les commentaires étaient du genre " Troooooop mignon le petit gros" ...
    Je veux bien dire qu'un bébé potelé c'est mignon mais il y a une différence entre potelé et énorme ...

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Des liens :)

• J'aime J'aime x 2
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Haha c'est sur le forum de l'application 孕期提醒 sur téléphone, j'ai hésité a enregistrer la photo mais je me suis dit que c’était pas très sympa ... ^^

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour Zezou et Xiongmao,

Je partages l avis de Zezou dans l explication principale du nombre important d accouchement par césarienne...
    Quand on sait que beaucoup d'hôpitaux/maternités en Chine font autour de 20 000 naissances par an, la césarienne aide a gérer les lits.
    On sait quand on arrive, on sait quand on part si pas de complications. Bref, ça facilite certaines choses... Je me souviens pour la naissance de notre enfant:
    Arrivée Lundi matin, césarienne mardi matin, retour maison samedi matin. Au suivant :) (Et encore, on aurait du partir le vendredi après midi)
    Ca n empêche pas toutefois de se retrouver avec des lits dans les couloirs qui peut être du aussi a une question de cout... Beaucoup n ont pas de secu.

5. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Vraisemblablement nous avons oublié une des raisons du nombre important de césarienne en Chine... La date de naissance influe aussi directement sur l'âge d'entrée à l'école :
    http://www.scmp.com/news/china/article/1582936/mainland-hope-springs-maternal

Si j'ai bien saisi :
    1 enfant qui naît le 31 aout 2014, entrera à l'école primaire le 1 septembre 2020, à l'âge de 6ans, celui qui naît un jour après le 1er septembre 2014, sera scolarisé le 1er septembre 2021 à 7ans donc

• J'aime J'aime x 1
  6. Vetiver

Vetiver Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Autre pic notable, le nouvel an chinois / fête du printemps (春节), pour que l'enfant naisse sous un signe favorable.

Dans les deux cas il n'est pas rare, hongbao à l'appui, de tricher un peu sur la date ou l'heure de naissance inscrite sur le certificat, pour favoriser le destin du bébé !

(Oui tout s'achète, même la destinée...)

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Je ne sais pas si cela est encore possible aujourd hui ou fréquent mais dans la génération des trentenaires, beaucoup avaient recours a ce genre de pratique pour changer les dates pour ne pas perdre une année scolaire.

#107 - Résistons -, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 2 Septembre 2014
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    oui je confirme que ceux qui sont né apres septembre devront attendre l'annee suivante pour entrer en primaire.

• J'aime J'aime x 2
  9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Surtout que le prochaine signe c'est le mouton, il reste d'avoir une belle épidémie de césarienne dans les jours précédent le 19 février.

Partager cette page