1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi un Chinois sur deux naît par césarienne

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Août 2014.

1. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel hôpital ta femme a accouche ?
    C'est vrai que j'entends souvent des problèmes de liquide amniotique, et aussi beaucoup de "bébé trop gros", donc césarienne.

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Je me rappelle (bien) que pour l'accouchement de ma femme, on nous a sorti une excuse de ce genre: problème avec le liquide amniotique, le placenta qui va plus tenir... a l’époque je ne connaissais pas ce phénomène de césarienne. C'est bien plus tard que je me suis posée des questions en lisant ce type d’article;
    Aujourd'hui ma femme a encore des séquelles; et pas sur que l'on peut en avoir un second...

3. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +47 / -0
    Il me semblait que la cesarienne etait privilegiee car cela permet de planifier a l'avance et donc d'eviter d'avoir des naissances qui se bousculent dans un temps restreint.
    Du coup, ca leur permet d'optimiser le flux des naissances et de booker les places au plus juste... Apres, c;est vrai aussi que cela rapporte plus car ils peuvent facturer la cesarienne en supplement.

• J'aime J'aime x 1
  4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Vous me faites peur :(

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    c'était au shanghai pudong east hospital

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    On parle des hopitaux mais c'est en fait souvent les femmes elles meme qui veulent la cesarienne. Et c'est principalement pour une question de date, elles veulent absolument que leurs enfants naissent a une date qui porte bonheur.

7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est surtout que pour une cesarienne, tu restes a l'hopital plus longtemps ! Donc tu payes plus cher ...

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je sais que c'est probablement inutile de te dire ça, mais ... autant que tu peux, essaye d'accoucher en France
    si tu savais le nombre d'horreurs que j'ai entendu ici depuis que ma femme est enceinte, en parlant avec des amis, collègues, etc...
    alors que mon frère en France n'a pas eu l'ombre d'un début de problème...

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne connais pas, merci, moi je vais aller a Shanghai First Maternity, je croise les doigts :(

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je suis déjà suivie en Chine et je n'ai pas d'assurance pour accoucher en France ... sinon j'aurais bien voulu !

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Generalement ca vient avec le mariage, j'ai deux potes qui sont devenus gros en 6 mois....
    Et sinon pour les femmes chinoises, j'ai quand meme vu 3 collegues de travail prendre du poids, et deux d'entre elles n'ont toujours pas reperdu de poids depuis.
    Pareil, la troisieme on verra quand elle va revenir mais vu les jambonos qu'elle a pris j'ai un doute....
    En plus elles se font couper cheveux court et ressemblent a des baozis.... Bref bien reflechir avant de s'engager !!!! (ca va avec le topic mariage chinoise ehehehe)

12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Qui gère le planning de l'hôpital ? Le Production Plant Manager ...

... pardon, le directeur de l'établissement ?

• J'aime J'aime x 1
  13. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +47 / -0
    Pour etre honnete, c'est un peu la loterie, en Chine mais aussi un peu en France. Apres, la probabilite de probleme en Chine est surement plus elevee. Ma femme a accouche de ma seconde fille a Shanghai. Tout s'est tres bien passe et on a pas eu l'ombre d'un probleme. En France, on etait dans une situation admnistrative un peu compliquee pour l'accouchement de la premiere et ca a ete l'enfer. On nous regardait comme des profiteurs venus accoucher en France mais je passe les details... Cote medical par contre, zero soucis.

• J'aime J'aime x 1
  14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    D'ailleurs en parlant de toutes ces histoires d'operations, il n'y a pas de responsabilite du docteur... etc... en chine.
    Donc s'il oublie le bistourie dans votre nombrile ou des compress et bien c'est de votre faute pas de la sienne !

15. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Heu... ma cousine parlait de la césarienne pour rester jeune et fraiche mais pas au niveau du bout du nez.
    Je ne sais pas les relations que tu as avec ta belle-famille mais je ne suis pas sur que sortir cette excuse à travers ton mari vers ta belle-mère soit une bonne idée....

Rémi

• J'aime J'aime x 2
  16. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Perso je suis presque sur qu'il nous ont forcé sans que l'on s'en rende compte, vu que l'on avait pas l’expérience. Faut vraiment se renseigner pour pouvoir contredire les docteurs. En plus y'a pas de communications sur les éventuelles séquelles. Ma femme aujourd'hui est fatigué a cause de ca, a eu une infection. Bref
    Après faut pas avoir peur car dans l’hôpital ou on était (Peace Maternity a Xujiahui), on était bien accueilli, occupée, etc.

17. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "PERIDURALE !!!!!!!!!

MAGNEZ VOUS LE CUL!!!!!!!!!"

*sur-ce, je routourne lurker*

18. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Arf j'ai failli aller au Peace Maternity mais c'etait un peu trop cher.
    Bon bah on verra bien au moment venu, je me renseignerai bien si on me tourne vers la case césarienne. :D

19. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Oui c'est ça, avec moins de métaphore et de subtilité de ton coté.

20. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ok autant pour moi
    je vais peut être effacer mon message pour pas choquer les âmes sensibles en appelant un chat un chat :p

Partager cette page