Pourquoi tant de Chinois s'acharnent à manquer de respect ?

Les Chinois sont-ils irrespectueux ?

  • Non, jamais

    Votes: 2 2,5%
  • Non, sauf rares exceptions, il y a des cons partout

    Votes: 11 13,9%
  • Non, du moins pas au point que cela me choque

    Votes: 6 7,6%
  • Oui, parfois, assez pour que ça me gêne

    Votes: 19 24,1%
  • Oui, souvent et ça m'énerve

    Votes: 25 31,6%
  • Oui, au quotidien et je n'en peux plus

    Votes: 16 20,3%

  • Nombre total d'électeurs
    79
Donc du coup est-ce que ça fait des Chinois un peuple irrespectueux ?
Ben non, la preuve ils vous soutiennent tous quand vous élevez la voix.
Merci d'avoir argumenté à ma place.
ERREUR

Ce n'est pas parce que ça les énerve quand quelqu’un passe devant eux que ça va les empêcher d'en faire autant si l'occasion se présente!!!
On n'est pas à un paradoxe près.:grin:
 
Ue mon bon Mahu !
Une petite video du savoir vivre francais en Chine ! ;)
Caricatural !
Édifiant !!!
Oui, nous avons aussi notre lot de crétins. Mais les Loana, Nabilla et autres con-didats d’émissions de télé-réalité ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Française.
 
Édifiant !!!
Oui, nous avons aussi notre lot de crétins. Mais les Loana, Nabilla et autres con-didats d’émissions de télé-réalité ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Française.
oui comme tu dis heureusement... en revanche si l'on se refere a l'audience que recueille ce genre d'emissions force est d'admettre que cela participe bel et bien a notre "brainwashing" a nous autres de l'hexagone!
 
Édifiant !!!
Oui, nous avons aussi notre lot de crétins. Mais les Loana, Nabilla et autres con-didats d’émissions de télé-réalité ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Française.
Bonjour Chris
Cas isole certainement , mais balance ce genre de video sur Youku , et analyse les reactions des chinois !
Chinois qui vont tous mettre les francais dans le meme sac ,sans prendre le temps d'analyser la situation !
 
En parlant de respect nous sommes nous les occidentaux mal places pour donner des lecons de savoir vivre et de bonnes manieres en Chine .
Frequentant souvent des etablissements hoteliers de tres haut de gamme , la salle des petits dejeuner en est un parfait exemple .
Clients et clientes en peignoirs et chaussons , tee shirts douteux ,tenues debraillees , individus hisurtes et non rases et j'en passe et des meilleures .
Commencons par donner l'exemple !

Avant de regarder la paille dans l’œil de notre voisin , observons la poutre qui est dans le notre !

Bonne journee a toutes et a tous
Ouais, ils sont crades ces chinois... Parce que les seuls clients en peignoirs et chaussons , tee shirts douteux ,tenues debraillees , individus hisurtes et non rases que j'ai vu étaient des chinois.Comme quoi.
 
Ouais, ils sont crades ces chinois... Parce que les seuls clients en peignoirs et chaussons , tee shirts douteux ,tenues debraillees , individus hisurtes et non rases étaient des chinois.Comme quoi.
Bonjour Breizh
Relis mon message ! ;) Je cause des occidentaux et du spectacle que nous offrons bien souvent ...

Pour beneficier du respect des autres , il est necessaire de l'inspirer soi meme a autrui ...
 
Je trouve les chinois très respectueux. Quand je prends le métro et qu'ils parlent de moi "t'as vu y'a un laowai", qu'ils me pointent du doigt, etc., j'adore. Je me sens très considéré, ils font attention à moi, donc ils sont respectueux. Ça me rend heureux. :)

C'est marrant, j'avais pas mis les pieds sur le forum depuis longtemps, et depuis que je suis inscrits, c'est à dire y'a 7/8 ans, bah je vois que les sujets de conversations n'ont pas changé, ce sont toujours les même qui reviennent. Amusez-vous bien, je me sens bien mieux hors des débats sans fin. :)
 
Bonjour Breizh
Relis mon message ! ;) Je cause des occidentaux et du spectacle que nous offrons ..
Modifier pour mettre "que j'ai vu".
Les pires cas que j'ai vu étaient toujours des chinois. Comme quoi...

Mais bon, je serai chinois, je lirai ce thread, je me dirai qu'ils sont vraiment cons ces français à s'engueuler pour des choses si futiles... Surtout pour répondre à un wumao...
 
Bonjour Chris
Cas isole certainement , mais balance ce genre de video sur Youku , et analyse les reactions des chinois !
Chinois qui vont tous mettre les francais dans le meme sac ,sans prendre le temps d'analyser la situation !

Certain vont sans doute avoir cette réaction tandis que d'autre auront un peu plus de recul, c'est exactement ce qui ce passe ici quand on dit " les chinois sont irrespectueux, parce que j'ai vu un mec qui couper la file une fois" , il est aussi injuste de dire que tout les Chinois le font que de nous comparer aux vieux trumeau dans la vidéo.

les préjuger et la generalisation c'est une erreur humaine, mais ça ne nous empêche pas de peu faire un effort pour éviter ce genre de raccourcis et d'idées préconçu.
 
Édifiant !!!
Oui, nous avons aussi notre lot de crétins. Mais les Loana, Nabilla et autres con-didats d’émissions de télé-réalité ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Française.

Bonne exemple, le mec qui a coupe la file d'attente une fois, ou celle qui a fait chier son gosse par terre en public ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Chinoise, a bon entendeur :)
 
Modifier pour mettre "que j'ai vu".
Les pires cas que j'ai vu étaient toujours des chinois. Comme quoi...

Mais bon, je serai chinois, je lirai ce thread, je me dirai qu'ils sont vraiment cons ces français à s'engueuler pour des choses si futiles... Surtout pour répondre à un wumao...
On ne se dispute pas , et ensuite de la discussion jaillit la lumiere ...
On a tendance a oublier que la Chine il y a 40 /50 ans etait l'equivalence du 19 eme siecle chez nous , comment etions nous dans cette epoque ? Tout simplement des gueux sans education , l'Europe croupissait dans la misere avant la revolution industrielle ne l’oublions pas !
Il faut laisser le temps au temps , et nos amis chinois progressent de facon extraordinaire voir miraculeuse ,nous en sommes les temoins chaque jour .
Alors cessons d'accabler ...
 
Dernière édition:
:D
Je connais la regle du 'ne pas laisser de trou' (meme si derriere moi il y avait une file de gens qui faisaient la queue).
Le truc est qu'il n'y avait pas assez de place entre moi et la personne juste devant moi, pour mettre quelqu'un sans que je le colle completement, alors le gars s'etait positionné légèrement sur ma gauche.
Que dire de la réaction limite haineuse (dans ses paroles, et dans son regard aussi), quand je lui ai fait remarquer de faire la queue ?

Ton avis :
'Le mec s'est pas dit "tiens lui, c'est une merde, je vais lui passer devant pour le faire chier", mais "tiens un trou, je vais m'y insérer pour gagner du temps".'
Effectivement, et il n'y a aucune prise en compte de l'autre dans le raisonnement du mec, n'est-ce pas une forme d'irrespect de ne pas tenir compte de l'autre ?
S'il s'est dit que tu était une merde et qu'il allait te faire chier c'est qu'il ta pris en compte donc te respectes !! Bordel de merde !!:D
 
En parlant de respect nous sommes nous les occidentaux mal places pour donner des lecons de savoir vivre et de bonnes manieres en Chine .
Frequentant souvent des etablissements hoteliers de tres haut de gamme , la salle des petits dejeuner en est un parfait exemple .
Clients et clientes en peignoirs et chaussons , tee shirts douteux ,tenues debraillees , individus hisurtes et non rases et j'en passe et des meilleures .
Commencons par donner l'exemple !

Avant de regarder la paille dans l’œil de notre voisin , observons la poutre qui est dans le notre !

Bonne journee a toutes et a tous
Désolé mais c'est complètement con comme réflexion. Je ne savais pas que le t shirt et la barbe non rasé étaient proscrit. J'ai toujours porté la barbe je ne vois pas pourquoi c'est un manque de respect (pour les gens en peignoir, je dis d'accord)
 
Désolé mais c'est complètement con comme réflexion. Je ne savais pas que le t shirt et la barbe non rasé étaient proscrit. J'ai toujours porté la barbe je ne vois pas pourquoi c'est un manque de respect (pour les gens en peignoir, je dis d'accord)
Bonjour Marko
On peut etre barbu , portant un tee shirt decent , etre propre sur soi ca ne pose aucun probleme .
Je cause de pourceaux sans education qui imposent une vision peu ragoutante aux autres convives dans ce genre d'etablissements , je ne suis pas a cheval sur l'etiquette mais il y a certaines convenances a respecter .
 
Bonjour Marko
On peut etre barbu , portant un tee shirt decent , etre propre sur soi ca ne pose aucun probleme .
Je cause de pourceaux sans education qui imposent une vision peu ragoutante aux autres convives dans ce genre d'etablissements , je ne suis pas a cheval sur l'etiquette mais il y a certaines convenances a respecter .
On est d'accord mais je pense que les gens dans les hôtels qui se comportent comme cela (qui soit chinois ou étranger) font comme à la maison et c'est vrai que c'est pas top.
Il y a une vidéo qui traînait sur internet de 2 français se baignant dans le lac de Hangzhou. La police et des chinois leur ont expliqué que c'était interdit. Rien à faire, ils se sont cru plus haut car étranger. Résultat, ils se sont fait choper par des étrangers qui leur ont "explique" le savoir vivre... Elle était drôle cette vidéo. Pour dire ya des cons partout. Par contre ce qui est bizarre c'est que les Chinois disait ils se baignent c'est interdit, c'est pas normal !!! Mais quand il y a un panneau interdit de fumer, ne pas jeter des choses par terre ils ne respectent pas les panneaux.
 
Certain vont sans doute avoir cette réaction tandis que d'autre auront un peu plus de recul, c'est exactement ce qui ce passe ici quand on dit " les chinois sont irrespectueux, parce que j'ai vu un mec qui couper la file une fois" , il est aussi injuste de dire que tout les Chinois le font que de nous comparer aux vieux trumeau dans la vidéo.

les préjuger et la generalisation c'est une erreur humaine, mais ça ne nous empêche pas de peu faire un effort pour éviter ce genre de raccourcis et d'idées préconçu.
Personne (en tout cas pas moi) n'a dit que TOUS LES CHINOIS étaient irrespectueux. Pas la peine de crier à la généralisation abusive.
 
Quelquechose que j'ai échoué a faire comprendre aux condescendants béas (Harakirikou en tête) c'est qu'il n'y a pas besoin de volonté de nuire pour qu'il y ait nuisance. Le tort étant a mon sens plus l’impunité que l'acte en lui-même.

Un exemple bien exagéré et volontairement hors-sujet juste pour illustrer mon propos : homicide involontaire. A un moment donné, le "mais euh il a pas fait exprès" ne dissout pas instantanément la gravité de l'acte.
Condescendant??? Mais tu t es lu sans deconner...
 
Dernière édition:
Bonne exemple, le mec qui a coupe la file d'attente une fois, ou celle qui a fait chier son gosse par terre en public ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Chinoise, a bon entendeur :)
Il y a des crétins partout, c'est indéniables, et ils ne représentent pas la totalité, ni même la majorité.

Le constat que je fais, comme d'autres ici, est que la proportion d'actes "inciviques" est plus importante en Chine/de la part des Chinois que dans d'autres pays/venant d'autres nationalités.