1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi tant de Chinois s'acharnent à manquer de respect ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 5 Octobre 2015.

?

Les Chinois sont-ils irrespectueux ?

1. Non, jamais

2 vote(s)
    2.5%
  2. Non, sauf rares exceptions, il y a des cons partout

11 vote(s)
    13.9%
  3. Non, du moins pas au point que cela me choque

6 vote(s)
    7.6%
  4. Oui, parfois, assez pour que ça me gêne

19 vote(s)
    24.1%
  5. Oui, souvent et ça m'énerve

25 vote(s)
    31.6%
  6. Oui, au quotidien et je n'en peux plus

16 vote(s)
    20.3%
  1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    ERREUR

Ce n'est pas parce que ça les énerve quand quelqu’un passe devant eux que ça va les empêcher d'en faire autant si l'occasion se présente!!!
    On n'est pas à un paradoxe près.:grin:

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Édifiant !!!
    Oui, nous avons aussi notre lot de crétins. Mais les Loana, Nabilla et autres con-didats d’émissions de télé-réalité ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Française.

• J'aime J'aime x 4
  3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 967 / -8
    oui comme tu dis heureusement... en revanche si l'on se refere a l'audience que recueille ce genre d'emissions force est d'admettre que cela participe bel et bien a notre "brainwashing" a nous autres de l'hexagone!

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Chris
    Cas isole certainement , mais balance ce genre de video sur Youku , et analyse les reactions des chinois !
    Chinois qui vont tous mettre les francais dans le meme sac ,sans prendre le temps d'analyser la situation !

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    OMG c'est quoi ces malades mentaux !?!

• J'aime J'aime x 1
  6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 967 / -8
    des cons-patriotes...

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Ouais, ils sont crades ces chinois... Parce que les seuls clients en peignoirs et chaussons , tee shirts douteux ,tenues debraillees , individus hisurtes et non rases que j'ai vu étaient des chinois.Comme quoi.

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Breizh
    Relis mon message ! ;) Je cause des occidentaux et du spectacle que nous offrons bien souvent ...

Pour beneficier du respect des autres , il est necessaire de l'inspirer soi meme a autrui ...

9. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je trouve les chinois très respectueux. Quand je prends le métro et qu'ils parlent de moi "t'as vu y'a un laowai", qu'ils me pointent du doigt, etc., j'adore. Je me sens très considéré, ils font attention à moi, donc ils sont respectueux. Ça me rend heureux. :)

C'est marrant, j'avais pas mis les pieds sur le forum depuis longtemps, et depuis que je suis inscrits, c'est à dire y'a 7/8 ans, bah je vois que les sujets de conversations n'ont pas changé, ce sont toujours les même qui reviennent. Amusez-vous bien, je me sens bien mieux hors des débats sans fin. :)

• J'aime J'aime x 1
  10. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Modifier pour mettre "que j'ai vu".
    Les pires cas que j'ai vu étaient toujours des chinois. Comme quoi...

Mais bon, je serai chinois, je lirai ce thread, je me dirai qu'ils sont vraiment cons ces français à s'engueuler pour des choses si futiles... Surtout pour répondre à un wumao...

• J'aime J'aime x 1
  11. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Certain vont sans doute avoir cette réaction tandis que d'autre auront un peu plus de recul, c'est exactement ce qui ce passe ici quand on dit " les chinois sont irrespectueux, parce que j'ai vu un mec qui couper la file une fois" , il est aussi injuste de dire que tout les Chinois le font que de nous comparer aux vieux trumeau dans la vidéo.

les préjuger et la generalisation c'est une erreur humaine, mais ça ne nous empêche pas de peu faire un effort pour éviter ce genre de raccourcis et d'idées préconçu.

• Informatif Informatif x 1
  12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonne exemple, le mec qui a coupe la file d'attente une fois, ou celle qui a fait chier son gosse par terre en public ne sont heureusement pas représentatifs de l'ensemble de la société Chinoise, a bon entendeur :)

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    On ne se dispute pas , et ensuite de la discussion jaillit la lumiere ...
    On a tendance a oublier que la Chine il y a 40 /50 ans etait l'equivalence du 19 eme siecle chez nous , comment etions nous dans cette epoque ? Tout simplement des gueux sans education , l'Europe croupissait dans la misere avant la revolution industrielle ne l’oublions pas !
    Il faut laisser le temps au temps , et nos amis chinois progressent de facon extraordinaire voir miraculeuse ,nous en sommes les temoins chaque jour .
    Alors cessons d'accabler ...

• J'aime J'aime x 1
    #73 lafoy-china, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
  14. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    :D
    S'il s'est dit que tu était une merde et qu'il allait te faire chier c'est qu'il ta pris en compte donc te respectes !! Bordel de merde !!:D

15. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Désolé mais c'est complètement con comme réflexion. Je ne savais pas que le t shirt et la barbe non rasé étaient proscrit. J'ai toujours porté la barbe je ne vois pas pourquoi c'est un manque de respect (pour les gens en peignoir, je dis d'accord)

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marko
    On peut etre barbu , portant un tee shirt decent , etre propre sur soi ca ne pose aucun probleme .
    Je cause de pourceaux sans education qui imposent une vision peu ragoutante aux autres convives dans ce genre d'etablissements , je ne suis pas a cheval sur l'etiquette mais il y a certaines convenances a respecter .

17. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    On est d'accord mais je pense que les gens dans les hôtels qui se comportent comme cela (qui soit chinois ou étranger) font comme à la maison et c'est vrai que c'est pas top.
    Il y a une vidéo qui traînait sur internet de 2 français se baignant dans le lac de Hangzhou. La police et des chinois leur ont expliqué que c'était interdit. Rien à faire, ils se sont cru plus haut car étranger. Résultat, ils se sont fait choper par des étrangers qui leur ont "explique" le savoir vivre... Elle était drôle cette vidéo. Pour dire ya des cons partout. Par contre ce qui est bizarre c'est que les Chinois disait ils se baignent c'est interdit, c'est pas normal !!! Mais quand il y a un panneau interdit de fumer, ne pas jeter des choses par terre ils ne respectent pas les panneaux.

• J'aime J'aime x 1
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Personne (en tout cas pas moi) n'a dit que TOUS LES CHINOIS étaient irrespectueux. Pas la peine de crier à la généralisation abusive.

19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Condescendant??? Mais tu t es lu sans deconner...

#79 - Résistons -, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Il y a des crétins partout, c'est indéniables, et ils ne représentent pas la totalité, ni même la majorité.

Le constat que je fais, comme d'autres ici, est que la proportion d'actes "inciviques" est plus importante en Chine/de la part des Chinois que dans d'autres pays/venant d'autres nationalités.

Partager cette page